Avis sur C4 Picasso 1.6HDI
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Avis sur C4 Picasso 1.6HDI
Et bien rien !!!
Que veux tu qui soit verbalisable ???
Les PTAC sont respectés, le PTRA est respecté....
Depuis le temps que le report de charges existe, ça se saurait !
Serge
Que veux tu qui soit verbalisable ???
Les PTAC sont respectés, le PTRA est respecté....
Depuis le temps que le report de charges existe, ça se saurait !
Serge
Re: Avis sur C4 Picasso 1.6HDI
Bonsoir freteurr,merci pour tes réponses ci rapide je suis perdu mais grace a tes explications cela deviens très clair donc le ptra est un poid reel est peut etre dépassé par les ptac sans dépasser 3500 KG.Lors d'un control il faut passer par la case pesée pour vérifier si l'ensemble dépasse le ptra bien entendu en s'assurant avant le départ que le report de charge soit bien effectué.
Re: Avis sur C4 Picasso 1.6HDI
temps que je dépase pas le ptra c'est ok.
Re: Avis sur C4 Picasso 1.6HDI
Re...
Le PTRA est un poids théorique, maximal à ne pas dépasser pour l'ensemble de l'attelage....
Il est composé en cas de report de charge de :
Poids à vide tractrice + charge utile recalculée tractrice + PTAC caravane !
La somme des 3 doit te donner le PTRA !
Serge
Le PTRA est un poids théorique, maximal à ne pas dépasser pour l'ensemble de l'attelage....
Il est composé en cas de report de charge de :
Poids à vide tractrice + charge utile recalculée tractrice + PTAC caravane !
La somme des 3 doit te donner le PTRA !
Serge
Re: Avis sur C4 Picasso 1.6HDI
Bonsoir Bonaud merci de vos réponses donc maintenant c'est clair pas besoin de permis e/b .Les vacances s'annocent plutot bien!!merci a tous
Re: Avis sur C4 Picasso 1.6HDI
@ rouco
Mais par contre, en cas de report de charges, la somme des PTAC est supérieure au PTRA, ce qui en soi n'a pas d'importance, sauf si cette somme des PTAC dépassait 3500 kg, ce qui obligerait au permis E/B !!!
(jusqu'au 19 janvier 2013 ou les règles vont changer !)
Serge
Mais par contre, en cas de report de charges, la somme des PTAC est supérieure au PTRA, ce qui en soi n'a pas d'importance, sauf si cette somme des PTAC dépassait 3500 kg, ce qui obligerait au permis E/B !!!
(jusqu'au 19 janvier 2013 ou les règles vont changer !)
Serge
-
- Messages : 3917
- Inscription : 20 févr. 2006 16:03
- Localisation : 62 Verquin FRANCE
Re: Avis sur C4 Picasso 1.6HDI
Bonjour
J'ai un C4 Pic de 2008 138cv exclusive et depuis un moment (février) j'ai le voyant (orange) antipollution qui s'allume de façon irrégulière qunand cela se produit le limiteur etle régulateur ne marche pas . Il y a eu aussi d'autres voyants qui se sont allumés:frein de parking, esp,abs,
Je suis allé en région parisienne vendredi à 120kmh rien hier en revenant cela s'est allumé a moitié route.
Bien sur je suis allé chez Citron mais ils ne trouve pas. Ils m'ont changé :1 un boitier électronique de gestion, 2 un capteur de gestion turbo Plus la batterie ceci en plusieurs fois et toujours pareil. J'ai rDV la semaine prochaine au garage qui devrait garder la voiture plusieurs jours (avec pret d'un autre véhicule)
Aprés consultation de différents forum je ne suis pas le seul.
Qu'en pensez vous? merci Nanard
J'ai un C4 Pic de 2008 138cv exclusive et depuis un moment (février) j'ai le voyant (orange) antipollution qui s'allume de façon irrégulière qunand cela se produit le limiteur etle régulateur ne marche pas . Il y a eu aussi d'autres voyants qui se sont allumés:frein de parking, esp,abs,
Je suis allé en région parisienne vendredi à 120kmh rien hier en revenant cela s'est allumé a moitié route.
Bien sur je suis allé chez Citron mais ils ne trouve pas. Ils m'ont changé :1 un boitier électronique de gestion, 2 un capteur de gestion turbo Plus la batterie ceci en plusieurs fois et toujours pareil. J'ai rDV la semaine prochaine au garage qui devrait garder la voiture plusieurs jours (avec pret d'un autre véhicule)
Aprés consultation de différents forum je ne suis pas le seul.
Qu'en pensez vous? merci Nanard
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34405
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Avis sur C4 Picasso 1.6HDI
Tu as consulté un autre garage ?
Les garages ont une obligation de résultat.
Bon, en branchant l'appareil qui permet de diagnostiqué les pannes, ça ne dit pas toujours d'où viens la panne.
Les garages ont une obligation de résultat.
Bon, en branchant l'appareil qui permet de diagnostiqué les pannes, ça ne dit pas toujours d'où viens la panne.
Re: Avis sur C4 Picasso 1.6HDI
Vanne EGR ? Débimétre ? FAP ? Quel kilométrage ?
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- mekpy
- Messages : 1118
- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
Re: Avis sur C4 Picasso 1.6HDI
A part Toutes ces considérations, notre ami n'a pas vraiment sa réponse..
Est-ce que çà va quand même encore rouler ou çà va se trainer .......
N'étant pas connaisseur en véhicule Français je ne peux pas l'aider ........
Mais certainement que d'autres peuvent le faire ....
1,6 HDI çà développe quoi comme puissance, comme couple ........
Est-ce que çà va quand même encore rouler ou çà va se trainer .......
N'étant pas connaisseur en véhicule Français je ne peux pas l'aider ........
Mais certainement que d'autres peuvent le faire ....
1,6 HDI çà développe quoi comme puissance, comme couple ........
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
-
- Messages : 3917
- Inscription : 20 févr. 2006 16:03
- Localisation : 62 Verquin FRANCE
Re: Avis sur C4 Picasso 1.6HDI
Bonsoir
Km 70000km environ ce n'est pas le 1,6l mais le 1,9l pour 138cv et 27mg de couple volontairement bridé pour la boite BMP.
Nanard
Km 70000km environ ce n'est pas le 1,6l mais le 1,9l pour 138cv et 27mg de couple volontairement bridé pour la boite BMP.
Nanard
Re: Avis sur C4 Picasso 1.6HDI
A ce kilométrage, il est possible que ce soit la vanne EGR ou le FAP si utilisation urbaine... Mais je suppose qu'ils ont déja regardé ???
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: Avis sur C4 Picasso 1.6HDI
Bonsoir j'ai eu un problème similaire le véhicue a une perte de puissance plusieurs voyant s'éclairent ainsi que le message défaillance système antipollution?
Re: Avis sur C4 Picasso 1.6HDI
en ce qui me concerne verdict de départ FAP le véhicule a 100 000 kms récupération du véhicule dans l'état remplacement du filtre a gazoil qui n'avez surement pas était purgé lors de la révision car il y avait de l'eau a l'interieur voila si ça peut aider depuis aucun problème les voyant ne ce sont pas rallumé a savoir si le filtre est le meme il y a une petite mollette sur le gros boitier qui sert a le purgé.
-
- Messages : 190
- Inscription : 12 mars 2007 17:18
- Localisation : Normandie
Problème embrayage et ou B.V. sur C4 Picasso 138 FAP BMP6
Bonjour,
Des amis caravaniers ont-ils les mêmes problèmes ?.
Mon Picasso de 50.000 km broute très fortement au démarrage lorsqu'il est en traction de la caravane.
Inquiétude et visite la semaine prochaine chez Citroën.
Selon mes informations le problème est connu ?!. et Citroën ne semble pas réagir. En cause: B.V. et ou embrayage ?? .
A suivre ................
Des amis caravaniers ont-ils les mêmes problèmes ?.
Mon Picasso de 50.000 km broute très fortement au démarrage lorsqu'il est en traction de la caravane.
Inquiétude et visite la semaine prochaine chez Citroën.
Selon mes informations le problème est connu ?!. et Citroën ne semble pas réagir. En cause: B.V. et ou embrayage ?? .
A suivre ................
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/