Corte/Porto
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Corte/Porto
Bonjour,
Connaissez-vous la D84 qui relie Corte à Porto en Corse?
Pensez-vous que cela serait de la folie que de l'emprunter avec ma caravane Troll attelée?
Connaissez-vous la D84 qui relie Corte à Porto en Corse?
Pensez-vous que cela serait de la folie que de l'emprunter avec ma caravane Troll attelée?
Re: Corte/Porto
Bonjour oui je la connais bien le pire c'est l'arrivée a Porto ,pour y arriver ,on ne passe pas a deux !!!!! quel mois ? en voiture je suis resté bloqué 1/2 heure en septembre ,c'est un endroit magique mais difficile ou peut etre par la Montagne nous sommes redescendus par la maontagne c'est plus long mais acces plus facile bon voyage a +
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
Excuse moi j'ai fait une petite erreur ,nous avons fait Ajaccio Porto et reparti par la Montagne Par la d8 4apres le col de vergio cela va a peu pres avant je ne sais pas Mais c'est exetrmement étroit a+Moi je ne le ferais pas ,noue avions laissé la caravane a Sagone
BONJOUR
Pourquoi de la Folie.. Bon, après, c'est certainement le genre de route où on ne tient pas une grosse moyenne et où on trouver des fous qui ne savent pas conduire....
Ceci dit, des routes où on ne se croise pas partout, il y en a pleins et c'est pas un problème.
Ceci dit, des routes où on ne se croise pas partout, il y en a pleins et c'est pas un problème.
Il faut l'avoir fait pour en parler il y a des endroits ce n'est pas la largeur de la route mais la hauteur la route est creusée dans la roche et même deux voitures ne se croisent pas si tu veux donne moi une adresse mail je t'envoie une photo ,je ne sais pas les mettre dans le site , a+
BONJOUR
Rouler lentement ne me dérange pas mais ne pas pouvoir croiser est un problème pour moi qui n'aime pas les marches arrière avec la caravane.Pascal a écrit :Pourquoi de la Folie.. Bon, après, c'est certainement le genre de route où on ne tient pas une grosse moyenne et où on trouver des fous qui ne savent pas conduire....
Je ne crains pas la hauteur, ma caravane est une Eriba et elle ne dépasse pas les 2.20 m de hauteur.patou2 a écrit :Il faut l'avoir fait pour en parler il y a des endroits ce n'est pas la largeur de la route mais la hauteur la route est creusée dans la roche et même deux voitures ne se croisent pas si tu veux donne moi une adresse mail je t'envoie une photo ,je ne sais pas les mettre dans le site , a+
Pour l'adresse électronique, je te la donne en MP.
Ben des routes où 2 voitures ne se croisent pas, j'en fait pas mal de km... Ceci dit, j'ai rarement reculer à cause de cela car soit on s'arrange pour s'arrêter à un endroit où on croise soit la voiture recule...
Ceci dit, sauf si on est dans une grosse descente, faire une marche arrière ne me gêne pas trop. Cela m'arrive parfois, y compris dans des tunnels étroits...Mais là, c'est pas facile de voir surtout quand 30 secondes avant, il faisait grand soleil...
Ceci dit, sauf si on est dans une grosse descente, faire une marche arrière ne me gêne pas trop. Cela m'arrive parfois, y compris dans des tunnels étroits...Mais là, c'est pas facile de voir surtout quand 30 secondes avant, il faisait grand soleil...
-
bonjour,
la corse en caravane, c'est pas un bon plan ,
tu vas passer ton temps a galerer sur des petites routes pas adaptées pour un attelage.
déja , juste avec la voiture , faut etre tres vigilant.
c'est mon avis
michel
la corse en caravane, c'est pas un bon plan ,
tu vas passer ton temps a galerer sur des petites routes pas adaptées pour un attelage.
déja , juste avec la voiture , faut etre tres vigilant.
c'est mon avis
michel
Bonsoir,
bien d'accord avec Michel .
Pas facile de circuler sur les départementales corses déjà sans la caravane , alors en été , c'est une horreur !
La nationale est praticable et doit être utilisée pour rejoindre le lieu de villégiature, après il faut rouler en solo .
Ensuite la moyenne horaire sans caravane est de 40-50 km/h max ....avec la caravane , c'est pire , mais tu ne viens pas en Corse pour faire de la vitesse , mais pour profiter des paysages grandioses .
Une bonne alternative , serait la tente .
bien d'accord avec Michel .
Pas facile de circuler sur les départementales corses déjà sans la caravane , alors en été , c'est une horreur !
La nationale est praticable et doit être utilisée pour rejoindre le lieu de villégiature, après il faut rouler en solo .
Ensuite la moyenne horaire sans caravane est de 40-50 km/h max ....avec la caravane , c'est pire , mais tu ne viens pas en Corse pour faire de la vitesse , mais pour profiter des paysages grandioses .
Une bonne alternative , serait la tente .
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
- thetis
- Adhérent
moi non plus je ne m'aventurerais pas en caravane en Corse, en solo c'est déjà pas facile, c'était pourtant en septembre, on a croisé un fou dans un virage très serré, on roulait pas vite donc nous avons pu l'éviter,il avait une belle voiture rouge, mais il a dû resserer en nous voyant et ca a fait un gros crak.
thétis
thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts
Oui, c'est un peu une coûtume aussi du sud de la France où certains conducteurs roulent au milieu en se prenant pour un rallyman tout en étant un conducteur du dimanche
Il y a une alternative que nous avons prise ,détestant l'hotel ,nous louons un mobil-home en septembre 280 a 350 € la semaine en 2009 nous avons loué une semaine a Saint Florent le Saint -Trop Corse et une Semaine a porto vechio , en 2010 15 Jours a Sagone d'ou nous avons visité Porto ,la seule fois en caravane Calvi car tu sors du bateau le camping est sur place ,si tu fais les comptes le prix du camping le supplément pour la caravane même avec Corsica Ferries la compagnie la moins chére et jamais en gréve comme SNCM ;tu t'y retrouves hors saison sur basse saison un peu moins seul Bemol pour nous les valises élément que nous ne connaissons plus mais pour voir la Corse ce n'est pas un problême ,cette année nous partons en septembre 15 jours a Calvi dans les mêmes conditions ,tu feras ce que tu veux car chacun décide ce qu'il a envie de faire bonne Journée a +
BONJOUR
Partir hors saison, pour nous ce n'est pas possible, avant quelques années.
Bien que retraités, nous nous sommes engagés à aider nos enfants pour la garde des petits le mercredi.
Bien que retraités, nous nous sommes engagés à aider nos enfants pour la garde des petits le mercredi.
Pendant la saison la location mobil- home est hors de prix 800 a 1500€ la semaine y as tu déja été ?
BONJOUR