Corte/Porto
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Pencroft
- Pays : France
Re: Corte/Porto
je ne connais pas la Corse, mais ça me tenterait bien !
J'ai tellement adoré la Sardaigne où les routes ne posent aucun problème !
La Corse est l'une des rares îles de Méditérranée où nous n'avons pas encore été en caravane...
Nous avons fait la Sicile, Malte, Minorque, Ibiza, Formentera, Majorque et Cabrera (cette dernière sans la caravane)
J'ai tellement adoré la Sardaigne où les routes ne posent aucun problème !
La Corse est l'une des rares îles de Méditérranée où nous n'avons pas encore été en caravane...
Nous avons fait la Sicile, Malte, Minorque, Ibiza, Formentera, Majorque et Cabrera (cette dernière sans la caravane)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Une grande partie des caravaniers sont d'accord avec moi la Corse en Caravane ce n'est pas un bon plan il n'y a qu'une route potable Bastia Bonifacio la ça va a +
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
- DavidTrier
Bonjour,
La liaison Calvi - Ile Rousse - Bastia se fait aussi très bien en caravane, ainsi que vers Corte en venant du Nord. Pour le reste, je ne connais pas.
La liaison Calvi - Ile Rousse - Bastia se fait aussi très bien en caravane, ainsi que vers Corte en venant du Nord. Pour le reste, je ne connais pas.
De retour en caravane rigide
Pour une première découverte de la Corse, je me contenterai Bastia-Corte-Porto Vecchio-Bonifacio-Propriano-Ajaccio. Cela devrait aller.
De Bastia aller a st florent et si l'on se met au camping de Calvi ou d'Ajaccio dans la journée on peut faire Porto les calanques de Piana une merveille bon voyage a +
BONJOUR
La corse en juillet mais surtout en aout , c'est l'enfer !!!!
Vas-y alors à Pâques , comme nous avons fait , il y a personne , les prix sont raisonnables , tu peux louer un gîte pour moins de 500 eur, les gens sont sympas .
Vas-y alors à Pâques , comme nous avons fait , il y a personne , les prix sont raisonnables , tu peux louer un gîte pour moins de 500 eur, les gens sont sympas .
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
- thetis
- Adhérent
Septembre ce n'est pas bon non plus, j'ai su depuis que c'était le mois des retraités.
Thétis
Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts
bonjour, la seule route non praticable avec une caravane c'est la route entre ajaccio et porto, en effet la route a été creusée dans la paroi rocheuse et est assez étroite en dcertains endroits, de plus tout en lacet ... le problème c'est que les cars passent par là, car scolaire, voyagiste (les pires) ...on a vu un bouchon se former rapidement car un car qui prenait les 2 voies dans un virage, bloquait un mini car ....il a fallu tout la dextérité d'un routier qui a pris le volant du car pour faire la manoeuvre avec 5 cm de chaque côté, ..beaucoup de sueur chaque côté a ce moment là..........
.sinon en caravane les autres routes principales sont faisables,mais je suis d'accord sur le principe de laisser la caravane sur le continent , car le prix caravane est trop élevé pour la traversée , et certains cmapings qui n'ont pas de beaux emplacements pour les caravanes , certains n'acceptent même pas les caravanes, car leurs emplacement sont en escaliers...le mieux c'est la tente car les locations en pleine saison est aussi élevé que dan sles stations balnéaires le long des côtes...
ne pas oublier que comme dans nos montagnes , ou gorges ...le trajet se compte en temps et non en kms
.sinon en caravane les autres routes principales sont faisables,mais je suis d'accord sur le principe de laisser la caravane sur le continent , car le prix caravane est trop élevé pour la traversée , et certains cmapings qui n'ont pas de beaux emplacements pour les caravanes , certains n'acceptent même pas les caravanes, car leurs emplacement sont en escaliers...le mieux c'est la tente car les locations en pleine saison est aussi élevé que dan sles stations balnéaires le long des côtes...
ne pas oublier que comme dans nos montagnes , ou gorges ...le trajet se compte en temps et non en kms
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba
Si un car passe, une caravane passe vu que c'est pas plus, pas plus large et articulé en plus.
oui bien sur une caravane passe, mais si il n'y a pas de car en face...pas de croisement possible , ou bien très hasardeux , il doitt y avoir 2x 2kms qui sont quasi impossible par les croisements car ou camion et caravane....ils pourraien tprévoir des feux et là plus de problème !
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba
Oui mais dans ce cas, un des 2 fait une marche arrière... Ou si c'est possible un croisement au millimètre..
Sinon, les feux, cela existe sur des portions fréquentées et où on ne peut pas se croiser pendant une longue distance et cela fonctionne bien. Cela existe en Norvège du sud dans l'Aurland sur une montée dans une falaise avec pas mal de tunnels assez étroit et surtout avec des virages serrés dedans, le tout en montée..
Sinon, les feux, cela existe sur des portions fréquentées et où on ne peut pas se croiser pendant une longue distance et cela fonctionne bien. Cela existe en Norvège du sud dans l'Aurland sur une montée dans une falaise avec pas mal de tunnels assez étroit et surtout avec des virages serrés dedans, le tout en montée..
- ptit-quinquin
Un de mes fils doit aller livrer en Corse la semaine prochaine .... en camion remorque !! 16.50 m !!
C5 2,2 HDI BVA Tourer Exclusive 204 cv
Dethleef C joy 460 LE de 2018 Vérins automatiques,lits jumeaux,moover Alko.
Dethleef C joy 460 LE de 2018 Vérins automatiques,lits jumeaux,moover Alko.
Bah, pour croiser, la largeur est plus importante que la longueur
nous aussi sur une portion dans les gorges du tarn, un feu permet de passer plus aisément ..mais en corse, les feux sont rares, très rares, je me rappelle la 1ère fois que j'en ai vu un au bout de 2 semaines, j'ai été surprise et j'ai failli le bruler !!!! et une marche arrière entre 2 parois rocheuses,un virage aà angle aigu et le précipice d'un côté ,brrrrrrrrr , je la ferai pas la marche arrière, alor squ'autrement je la fais aisément , la caravane tractée bien sur !!! il faut voir pour comprendre, pas facile à expliquer ..mais franchement peu si risque et souvent ce sont les mals renseignés et à la finale ils disnt qu'ils l'auraien tjamais fais si ils avaient su !!!
si j'avais su j'aurai pas venu (citation "Titeuf, chère à nos têtes blondes )
si j'avais su j'aurai pas venu (citation "Titeuf, chère à nos têtes blondes )