avis sur reich move control economy

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Fremeda

avis sur reich move control economy

Message par Fremeda » 10 mai 2012 17:33

Voilà, tout est dans le titre. Je viens d'en commander un chez Obelink en promo à 795 €.
Vous avez des avis sur ce modèle allemand ? Robustesse, facilité de montage ? :roll:
Je compte l'installer moi même, mais je dois me procurer des pattes de rallonge de chassis. Le miens est trop bas (80 mm) de haut, il me faut 110 mm minimum sous plancher. Dixit la notice ...

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: avis sur reich move control economy

Message par pomgirl » 10 mai 2012 18:08

Bonsoir

Nous avons fait monter sur notre eriba cet reich mover il y a maintenant 6ans et l'an dernier , la platine (( le système électronique )) nous a lâcher , :evil: :evil: ça a fait mal , presque le prix de ton neuf ===7



voir le post a l’époque

Messagepar pomgirl » 23 Sep 2011 10:05
Bonjour Fréméda

Nous avons un reich sur notre Eriba , après 6 ans d'utilisation , la platine était HS :twisted: :twisted: , résultat remplacement de cette dernière par un modèle différent de l'ancien , 698 euros + 55 euros pour les frais de port :evil: :evil: :evil: et une demi heure de main d’œuvre =782,60 euros

C'est du costaud ===8 , mais les pannes ne sont pas a exclure

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Fremeda

Re: avis sur reich move control economy

Message par Fremeda » 10 mai 2012 18:20

En effet, mais cela reste plus fiable (j'espère) que le matos Chinois, comme l'E-mov par exemple, vendu par Narbone Accessoire. J'en ai vu un de près en rayon... C'est du léger. :cry:
Sinon, à l'utilisation ? par rapport à un Truma par exemple ? Ce dernier étant plus cher et descend trop bas pour nos cara surbaissées.
le reich en promo en ce moment :
http://www.obelink.fr/accessoires-techn ... onomy.html

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: avis sur reich move control economy

Message par pomgirl » 10 mai 2012 18:24

Bonsoir

A l'utilisation , rien a redire ===8 , et c'est vrai que pour les surbaissés , il sait se faire discret ===8

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Fremeda

Re: avis sur reich move control economy

Message par Fremeda » 10 mai 2012 18:29

Merci, donc, je l'ai commandé cet après midi et il devrait arriver pendant qu'on sera à la rencontre de Mansigné :oops:
J'essayerai de contacter le transporteur pour prendre un rdv pour la date de livraison, si c'est possible.

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: avis sur reich move control economy

Message par pomgirl » 10 mai 2012 18:32

Bonsoir

Tu ne l'aura donc pas a la rencontre :?: c'est bête :roll: , tu auras certainement eu de la main d’œuvre gratuite :lol: :lol: ===8 ===8

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: avis sur reich move control economy

Message par freteurr » 10 mai 2012 18:49

La livraison est très rapide, surtout quand ils ont du stock.

Mes parents avait un Truma Mover SR en octobre 2010. Deux ou trois jours après, ils ont reçu le colis.
Bonjour,
Image

Fremeda

Re: avis sur reich move control economy

Message par Fremeda » 10 mai 2012 20:32

Oui, je m'en doute, mais je l'ai commandé cet après midi et on pars à la rencontre lundi dans la matinée. Pour cela, faudrait qu'il arrive demain, et je doute qu'ils ne mette que 24 h depuis les pays bas jusqu'à chez moi.... Même en faisant très vite. Sans parler qu'il faut que je pose les rehausses de châssis que je n'ai pas encore. :roll: Sinon, j'aurai pris beaucoup de plaisir à venir avec et avoir la main d'oeuvre locale pour m'aider à la pose... :lol: En plus de ça faut que je déplace la sortie d'eau usée de la salle de bain qui se trouve juste devant la roue... :cry:
Ceci dit, vu que je suis à 64 km du camping, il serait tjrs possible de faire un aller/retour rapide pour le récupérer et éventuellement le poser tous ensemble. :roll: A surveiller les mail de suivit pour la livraison.

Fremeda

Re: avis sur reich move control economy

Message par Fremeda » 13 mai 2012 14:48

Il est possible finalement que j'arrive à aller le chercher suivant sa date d'arrivée, et le poser à Mansigné à la rencontre avec votre aide. Pour cela il faudra fixer les pates de rehausse de châssis et déplacer une sortie d'eau usée, voir refaire complètement le circuit.
Cela pose problème ou pas ? Faudra voir pour l'outillage. J'en saurai plus lundi matin je pense. :roll:

Fremeda

Re: avis sur reich move control economy

Message par Fremeda » 29 mai 2012 12:21

Pour le moment, en attente de main d’œuvre, je présente le bébé derrière l’essieu, pour le moment, j'ai démonté le marchepied. (si cela intéresse qq1 ? )
A l'avant, il y a l'amortisseur et l'évacuation d'eau usée donc pas pratique.
Bref, les moteurs du bébé devraient passer juste juste devant cette traverse, au millimètre près...
DSC_0887.JPG
DSC_0887.JPG (155.48 Kio) Consulté 7775 fois

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7575
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: avis sur reich move control economy

Message par Pom_dAmour » 29 mai 2012 19:06

Bonsoir :wink:

Bon courage Frédérique ,tu verras après ce sera que du bonheur

Fremeda

Re: avis sur reich move control economy

Message par Fremeda » 29 mai 2012 20:43

Merci, mais avant d'être du bonheur, c'est surtout grosse prise de tête et grande transpiration avant même d'avoir commencé et je peux pas le monter comme vous, sinon, le bas des moteurs se trouvent à 8 cm du sol, donc, bien trop bas.
Enfin, j'y arriverai ! ===10
Le constructeur aurait placé la traverse de renfort 20 cm plus loin et le montage se serait transformé en pure formalité, le plus long étant de fixer les pattes allonge.

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6852
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: avis sur reich move control economy

Message par domaseau » 30 mai 2012 15:21

bon courage ===8 ===3
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Fremeda

Re: avis sur reich move control economy

Message par Fremeda » 31 mai 2012 09:24

Merci, mais grâce à tes conseils, je devrais m'en sortir assez rapidement. Déjà, cet après midi, je m'y remet et première étape, fixer les rehausses de châssis au bon endroit. Je vais devoir faire 2 trous de 10 sur le champ du longeron, j'espère que ce sera pas trop dur à percer. Vu que la rehausse, c'est un profilé en U à fixer sur un châssis en L...
Je ferai des photos au fur et à mesure. :|

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: avis sur reich move control economy

Message par pomgirl » 31 mai 2012 11:30

Bonjour

Bon courage Fred :wink:

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »