chargeur automatique
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: chargeur automatique
Et ça ? vous en pensez quoi ?
http://www.all-batteries.fr/chargeur-pl ... p9003.html
http://www.all-batteries.fr/chargeur-pl ... p9003.html
Bjr,
J'ai pour ma part le CTek XS3600 et il convient très bien pour mon mover Reich (batterie 88 AH). Il est branché en permanence, même lorsque je suis sur l'emplacement pour un mois. Si tu utilises la batterie pour l'éclairage de la cara hors camping, quand est-tu branché sur le secteur?
J'ai pour ma part le CTek XS3600 et il convient très bien pour mon mover Reich (batterie 88 AH). Il est branché en permanence, même lorsque je suis sur l'emplacement pour un mois. Si tu utilises la batterie pour l'éclairage de la cara hors camping, quand est-tu branché sur le secteur?
CARAVELAIR Brasilia luxe 420 CP de 2001
Stab Alko AKS 2004, Mover Reich Movecontrol Compact.
BMW 325 TDS de 1998 143 cv
Stab Alko AKS 2004, Mover Reich Movecontrol Compact.
BMW 325 TDS de 1998 143 cv
Tout le temps ! j'ai débranché le transfo de la cara. Tout marche en 12V et le chargeur compense la décharge en temps réel. Et dans quelques semaine, avec l'adjonction du mover, la batterie se déchargera plus vite. Il me faut donc un chargeur un peu plus rapide que mon petit 6A
Ton chargeur est un peu trop lent... 3.6 A max
Ton chargeur est un peu trop lent... 3.6 A max
Dernière modification par Fremeda le 12 mai 2012 17:17, modifié 2 fois.
Il a l'air pas mal, 3 phases de charges, 10A... un bon choix
Lequel ? celui de chez All batteries ?Pascal a écrit :Il a l'air pas mal, 3 phases de charges, 10A... un bon choix
Il a l'ai aussi simple techniquement que d'autre moins cher, par contre, sa taille entre dans ceux des chargeur pro. Alors quelle est la différence... ?
De plus, je connais pas cette boite, je l'ai trouvé par google... Alors j'hésite. Tu penses donc que c'est un bon choix ? 10A me suffisent.
Fred
De plus, je connais pas cette boite, je l'ai trouvé par google... Alors j'hésite. Tu penses donc que c'est un bon choix ? 10A me suffisent.
Fred
Techniquement, c'est un chargeur classique à 3 étapes, donc un truc bien pour une caravane où le but est double: charger la batterie à bloc et ensuite la tenir en charge. Après, ce modèle-ci, je ne le connais pas mais d'après la doc, c'est un matériel qui a de bonnes caractéristiques et avec normalement ta batterie devrait durer longtemps.
Je me demande si on peu le laisser en service continue... en vacance pendant une quinzaine de jours, sachant que je tire de petites quantités de courant pendant la journée pour les pompes à eau et l'éclairage... D'après la doc, il semble qu'il faille le couper de temps à autre. Ceci dit, il semble travailler comme mon petit qui se coupe dès que l'accu atteint 13,8V et redémare dès qu'il descend en dessous, mais débite pas plus de 6A.
Là, avec le mover, la batterie accusera le coup bien plus vite, c'est une 70 Ah de démarrage et la noticce du mover conseille 75 Ah minimum. C'est quoi l'autonomie moyenne d'une telle batterie avec un mover ? J'espère pouvoir tenir une trentaine de minutes avant recharge obligatoire. Avec ce chargeur, cela devrait le faire ...
Je vais surement le commander au retour du rasso de Mansigné.
Là, avec le mover, la batterie accusera le coup bien plus vite, c'est une 70 Ah de démarrage et la noticce du mover conseille 75 Ah minimum. C'est quoi l'autonomie moyenne d'une telle batterie avec un mover ? J'espère pouvoir tenir une trentaine de minutes avant recharge obligatoire. Avec ce chargeur, cela devrait le faire ...
Je vais surement le commander au retour du rasso de Mansigné.
L'autonomie du mover, cela dépendra s'il force beaucoup ou pas etc mais logiquement, tu as de quoi de faire pas mal de manoeuvre.
Non, je ne vois pas pourquoi il faudrait l'arrêter. Le mien est en charge 24/24 l'hiver pendant les 3 mois où le solaire ne donne rien, pas de soucis.
Non, je ne vois pas pourquoi il faudrait l'arrêter. Le mien est en charge 24/24 l'hiver pendant les 3 mois où le solaire ne donne rien, pas de soucis.
ok, c'est déjà ça ... en parlant de solaire, tes panneaux arrivent à recharger en roulant ?
Merci bien Pascal .
Merci bien Pascal .
En roulant ? Ben ils ne sont pas informés que la caravane roule
Oui, normalement oui, mais souvent je charge aussi par la voiture là je suis presque sûr que le courant demandé est pris en priorité sur la voiture car il s'agit juste d'une alim qui donne 14.2 ou 14.4.
Oui, normalement oui, mais souvent je charge aussi par la voiture là je suis presque sûr que le courant demandé est pris en priorité sur la voiture car il s'agit juste d'une alim qui donne 14.2 ou 14.4.
ok, si je te demande ça, c'est parce que ma batterie cara se recharge pas en roulant, alors si d'ici un an je pose des panneaux via le site que tu m'a passé, ce serait bien que cela remonte un peu la batterie sur la route pour compenser le fonctionnement du mover en partant... Mais chaque choses en son temps.
oui, cela remontera la batterie, suivant la météo et les tunnels