On aimerait votre avis

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
platoon
Messages : 24
Inscription : 29 mai 2011 23:30
Pays : France

Re: On aimerait votre avis

Message par platoon » 13 mai 2012 22:05

Bonjour,

Bon, on était pret à aller signer chez opel, quand on a décidé de passer faire un tour aux portes ouvertes renault.
Et bien sur on nous a proposer une voiture. :roll:
J'aimerais avoir votre avis car je dois donner une réponse, pour l'une comme pour l'autre mardi.
La 1ére est donc le Zafira tourer Disneyland 165ch, il est neuf et avec la reprise de ma voiture, on me le propose à 25552 euros (en 7 places avec l'attelage démontable 13 broches et l'option "phares adaptatifs bi-xénon(...) (option demandée car je travail de nuit.)). Garantie 2 ans.
Le second est un grand scénic 1,6 DCi 130 Jade de juin 2011. Il a 4500 km et c'est un 7 places. avec l'attelage et toujours avec la reprise de ma voiture il me le propose à 20500 euros. Garantie 1 an.

Les 2 sont sympa mais trés différents. Le 1er à un couple de 350Nmet le second de 320Nm. Et le Zafira tracte 1350 kg, le scénic 1300 (ma Burnster pése 1200kg).

Voila, c'est le bordel. Mon mari a une préférence pour le Scénic et moi le Zafira.!! ===7

Si vous pouviez me donner votre avis sur la question, ça m'aiderait peut être un peu.

Merci ===2

===3

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: On aimerait votre avis

Message par Pilou » 13 mai 2012 22:07

Prends l'Orlando :mrgreen: ===1
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: On aimerait votre avis

Message par freteurr » 13 mai 2012 22:09

L'avantage du Zafira, c'est le poids tractable, par contre avoir pour le poids tractable sans le permis E.

Moi, j'ai une préférence pour le Zafira.


Si vous n'avais pas essayé ces véhicule, il vaut mieux le faire, l'un à plus d'avantage que l'autre, surtout pour ce qui concerne le confort et les équipements.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
ptit-quinquin
Messages : 198
Inscription : 30 avr. 2012 18:30
Pays : France
Localisation : Anjou.

Re: On aimerait votre avis

Message par ptit-quinquin » 13 mai 2012 22:11

Difficile de choisir a ta place !! Mais si tu prends le Renault, négocie une garantie de 2 ans, a 4500 bornes c'est jouable pour eux ....et pour toi !! ===8
C5 2,2 HDI BVA Tourer Exclusive 204 cv
Dethleef C joy 460 LE de 2018 Vérins automatiques,lits jumeaux,moover Alko.

Bonaud

Re: On aimerait votre avis

Message par Bonaud » 13 mai 2012 22:14

@ platoon

Oui il vaut mieux les essayer pour voir, les chiffres ne sont pas tout !

Il suffit par exemple de rapports de boite un peu longs, ou d'un "trou" entre 2 vitesses pour rendre la traction désagréable, car ce genre de problème se sentira encore plus en traction !

Serge

Avatar de l’utilisateur
platoon
Messages : 24
Inscription : 29 mai 2011 23:30
Pays : France

Re: On aimerait votre avis

Message par platoon » 13 mai 2012 22:14

Pour ce qui est du permis E, mon mari est train de le passer, donc ce n'est pas un probléme.
On a déja essayé les 2 (et même 2 fois le zafira).
Maintenant c'est clair qu'ils sont différent, et pour ma part, je préfére le confort du Zafira, mais mon mari lui penche plus pour le scénic ! ===7 ===7
Pour ce qui est de la garantie du renault, j'ai essayer de me faire offrir l'extension de garantie maisy'a pas eu moyen. A part les tapis qu'ils m'offre, les prix ne sont plus négociables !

Eugénie

florent
Messages : 360
Inscription : 19 avr. 2008 19:50
Localisation : 59 Lille - FRANCE

Re: On aimerait votre avis

Message par florent » 13 mai 2012 22:40

Perso je partirai sur le Zafira :wink:
Le moteur du Scénic est tout neuf, aucun retour sur la fiabilité :?
Le 2.0 du Zafira sera plus agréable que le 1.6 du scénic, moins creux à bas régime :wink:

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4117
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: On aimerait votre avis

Message par Philcox » 13 mai 2012 23:11

Bonsoir ,

Je partage l'avis de Florent , un 2.0 l vaut mieux qu'un 1.6l , surtout pour le couple et les 50 kgs supplémentaires de traction
Le Scenic a encore un an de garantie et 45àà kms ce n'est pas la mer à boire.avec presque 5000 eur de différence
Le Zaffira est neuf , nouveau modèle qui n'a pas encore fait ses maladies de jeunesse .

Maintenant , au niveau des options y a t il une grosse différence de finition , de la couleur imposée du Scenic ?

Au niveau cœur , mon choix irait pour le Zafira , au niveau raison , si la finition est identique ; 5000 € , ça compte .....
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Re: On aimerait votre avis

Message par mekpy » 14 mai 2012 08:33

Hello,

Perso, je partirai aussi plus facilement sur un 2l plutôt qu'un 1,6l.

Ensuite, je ne peux pas juger ces deux véhicules, ne les connaissant pas vraiment.

Mon père à un Scénic génération 2 en 2l essence avec boîte auto.
Je ne l'ai conduit qu'une seule fois. J'ai trouvé très, voir trop assisté pour moi.
(Direction, frein, etc....)

Une amie a un Zafira. Le modèle OPC soit 200 CV. La seule chose que je peux t'en dire c'est que deux adultes sur la troisième rangée de siège est convenable. Il faut avancer un peu la rangée intermédiaire, mais cela va pas si mal du tout. J'ai même était surpris.

Prend en compte d'autres critères aussi, comme le service après vente, la proximité des concessions. L'espacement des services et autres entretiens.

Comme tu comptes faire du caravaneige, sont-ils équipés d'assistance au démarrage, antipatinage et autres options de ce genre. Dans la foulée essaie de te faire offrir une monte d'hivers...... Car je ne partirai pas faire du caravaneige en pneus d'étés voir tout temps.

Enfin, est-ce que les 5000 Euros de différence ont une incidence pour vous. Ne compte pas trop récupérer cette différence lors de la vente.

Bref, je donne des pistes sans pour autant t'aider dans ton choix.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: On aimerait votre avis

Message par Guile » 14 mai 2012 10:28

Le moteur R9M (1.6Dci) est un downsizing dur M9R (2.0Dci) et du M9T (2.3Dci).

Ce sont des moteurs ultra fiables, très bien conçus, légers, équilibrés et silencieux, peu gourmands et disposant d'une chaine au lieu d'une courroie pour la distribution.

Ce 'nouveau' 1.6 a toute l'ancienneté de ses deux grand frères. Cherches sur internet pour voir leur fiabilité : les problèmes existent mais bien moins que certains (je ne m'étendrais plus sur le sujet)

Ces moteurs sont produits à Cléon et la voiture est produite à Douai.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: On aimerait votre avis

Message par lebaniego » 14 mai 2012 15:09

J'ai entendu dire que les blocs 1.6 et 1.5 souffraient plus souvent des phénomènes d'encrassement de la vanne EGR et de problèmes de FAP... Des infos ?
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: On aimerait votre avis

Message par Guile » 14 mai 2012 16:52

Malheureusement oui. Un filtre s'encrasse. Qu'on le veuille ou non.

Une vanne EGR aussi d'ailleurs. Chez Opel on les change pour 500 euros. Chez Renault on les nettoie pour 30 euros.

Les FAP se nettoient aussi, mais il faut le faire loin de la vue des voisins :
- Démonter le pot contenant le filtre
- Prendre un Kärcher et diriger la lance dans l'extrémité arrière du pot
- Admirer le résultat : une belle boue rouge s'échappe de l'avant du filtre !
- Laisser sécher et remonter.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

florent
Messages : 360
Inscription : 19 avr. 2008 19:50
Localisation : 59 Lille - FRANCE

Re: On aimerait votre avis

Message par florent » 14 mai 2012 18:46

Guile a écrit :Ce sont des moteurs ultra fiables
Le moteur n'a pas même pas 1an de vie dans le Scénic, difficile de se faire un point de vue sur la fiabilité :roll:

Avatar de l’utilisateur
platoon
Messages : 24
Inscription : 29 mai 2011 23:30
Pays : France

Re: On aimerait votre avis

Message par platoon » 14 mai 2012 22:02

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.
Pour répondre à Ulysse56, les 5000 euros ont de l'importance mais notre pret étant accordé, nous voulons être sur de faire le bon choix. Quelque soit celui qu'on prendra, ça représente une somme pour nous, c'est la premiére fois qu'on investit autant dans une voiture.

Pour ce qui est du moteur du scénic, le vendeur m'a rappelé tout à l'heure pour me dire qu'il c'est trompé sur la motorisation, c'est un 1.9 DCI 130.

Pour ce qui est des options, le zafira à le start & stop que n'a pas le scenic ...

Bref on est toujours en débat alors qu'on doit donner notre réponse demain !! ===7 ===7

Eugénie ===3

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4117
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: On aimerait votre avis

Message par Philcox » 14 mai 2012 22:48

Bonsoir
Alors prends le Scenic mais as tu fait une liste comparative des option et équipements des deux véhicules ?
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »