une pliante pour de l'itinérant ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: une pliante pour de l'itinérant ?
Je ne suis pas d'accord...
La rigide, tu ouvres la porte et tout est opérationel. L'idéal pour manger, aller au wc ou autre sur la route.. Idem quand tu arrives tard dans un camping ou ailleur...
Pour la vitesse, des trucs comme les limitations sont aussi à prendre en compte... qui peuvent être basses dans certains pays
Je fais souvent 4 À 5000km pour 2 semaines de vacances, c'est pas un problème, une bonne moyenne se tient sans soucis
La rigide, tu ouvres la porte et tout est opérationel. L'idéal pour manger, aller au wc ou autre sur la route.. Idem quand tu arrives tard dans un camping ou ailleur...
Pour la vitesse, des trucs comme les limitations sont aussi à prendre en compte... qui peuvent être basses dans certains pays
Je fais souvent 4 À 5000km pour 2 semaines de vacances, c'est pas un problème, une bonne moyenne se tient sans soucis
La question initiale de digweed est de savoir si une pliante rigide est adaptée à l'itinérant.digweed a écrit :Seulement on se demande si une pliante (type ACE LEBRUN, CASITA...) est adaptée à l'itinérant ? j'entends par là qu'on reste souvent 4/5 jours dans un même camping maximum.
Malheureusement peu de caravanier ont eu l'occasion de voyager avec les deux types de caravane pour se rendre compte des avantages et inconvéniants. Car nos rigides ont aussi leurs inconvéniants même si on valorise toujours la caravane qu'on a. Consommation, péage en France, stationnement quand pas utilisée, ...
J'ai fait du camping (toujours itinérant) dans le même ordre que digweed, tente, pliante rigide, rigide.
D'après mon expérience la caravane pliante est adaptée à l'itinérant. Le fait de ne pas pouvoir aller à l'intérieur durant le trajet est un inconvéniant, mais reste un détail si on s'organise.
Et si on arrive tard dans un camping, ça prend toujours que 5 min de plus qu'une rigide pour l'ouvrir et dormir au sec. Je suis pas à 5 min près en vacances.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
Oui, je pensais justement à de l'itinérant...
Pour moi, ne pas pouvir utiliser la caravane sans la déplier est plus qu'un détail...
Pour moi, ne pas pouvir utiliser la caravane sans la déplier est plus qu'un détail...
- Pencroft
- Pays : France
qui à parlé de camping ?
des campings ouvert la nuit, j'en connais aucun...
des campings ouvert la nuit, j'en connais aucun...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- Pencroft
si je devais m'orienter vers une rigide, je pense que je prendrais une surbaissée. Pas question de tracter un boulet...
j'ai déjà donné et ça m'a suffit...j'ai compris la leçon !
j'ai déjà donné et ça m'a suffit...j'ai compris la leçon !
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- freteurr
- Modérateur
Les personnes qui prépare bien le trajet, et trouve un camping sur la route dont le détour est plutôt faible. Je ne vois pas d'inconvénient.
L'année dernière pour descendre en Dordogne, nous avons fait une étape dans un camping à Argenton-sur-Creuse (36), il est à quelques kilomètres des sorties d'autoroutes. Nous étions arrivé à 15 heures au camping, ce qui nous à permis de profité de l'après midi.
Bon, ce n'est pas le sujet.
L'année dernière pour descendre en Dordogne, nous avons fait une étape dans un camping à Argenton-sur-Creuse (36), il est à quelques kilomètres des sorties d'autoroutes. Nous étions arrivé à 15 heures au camping, ce qui nous à permis de profité de l'après midi.
Comme Ermy, je ne vois pas le problème. C'est pas un boulet de tracter une caravane..
Sur les longues étapes, je m'arrête là où cela me convient le mieux... Pas envie d'être obligé d'arriver avant la fermeture dans un camping etc...
Sur les longues étapes, je m'arrête là où cela me convient le mieux... Pas envie d'être obligé d'arriver avant la fermeture dans un camping etc...
Je ne vois pas qui a dit que c'est un problème de faire de l'itinérant avec une rigide.
La question est de savoir si une pliante est adaptée ou aussi adaptée (en plus des rigides ) à l'itinérant.
Moi je dis oui, (expérience faite) mais j'ai jamais chercher à dire qu'une rigide ne l'était pas. toutes les deux on leurs avantages et leurs inconvéniants.
La question est de savoir si une pliante est adaptée ou aussi adaptée (en plus des rigides ) à l'itinérant.
Moi je dis oui, (expérience faite) mais j'ai jamais chercher à dire qu'une rigide ne l'était pas. toutes les deux on leurs avantages et leurs inconvéniants.
En faisant de l'itinéraire, je prépare pas beaucoup mes trajets, j'ai tout au plus une direction voir une destination, mais pas de route précise et pas de camping qu'il faudrait absolument atteindre. J'en repère quelques uns sur le net si on souhaite se rendre dans un endroit précis pendant les vacances, mais durant le trajet je prend ce que je trouve, et c'est là qu'on a fait les plus belles découvertes.freteurr a écrit :Les personnes qui prépare bien le trajet, et trouve un camping sur la route dont le détour est plutôt faible. Je ne vois pas d'inconvénient.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- freteurr
- Modérateur
Il y a ceux qui veulent faire des étapes hors campings, et ceux qui veulent des étapes en camping.
Pour ceux qui ont fait de l'itinérant avec une pliante, ou ceux qui font de l'itinérant avec une pliante. Ce sont des personnes qui sont bien placé pour dire si ces caravanes sont adapté pour cet usage.
Pour ceux qui ont fait de l'itinérant avec une pliante, ou ceux qui font de l'itinérant avec une pliante. Ce sont des personnes qui sont bien placé pour dire si ces caravanes sont adapté pour cet usage.
Je pense que pour l'itinérant, la pliante ne pose pas de problème a condition qu'elle possède suffisamment d'autonomie en énergie, eau potable (donc en poids) et commodités (frigo, wc).
J'ai troqué ma pliante pour une rigide justement parce que je cherchais un coin pour prendre le café -chaud- au bord de la route à la pause, pour pouvoir poser ma crotte ailleurs que derrière un sapin et pour pouvoir passer une nuit froide sans m'inquietter pour mes 2 gamines.
Les pliage et dépliage sont très rapides, sauf par grand vent. Et les commodités sont limités sur les pliantes, justement.
Toutefois je connais des gens qui font de l'itinérant a pied, avec un sac a dos. Qui partent du Mont Saint Michel, de Vezelay ou du Sacré Coeur et qui arrivent -juste avec leur sac a dos- a Saint Jacques de Compostelle !
J'ai troqué ma pliante pour une rigide justement parce que je cherchais un coin pour prendre le café -chaud- au bord de la route à la pause, pour pouvoir poser ma crotte ailleurs que derrière un sapin et pour pouvoir passer une nuit froide sans m'inquietter pour mes 2 gamines.
Les pliage et dépliage sont très rapides, sauf par grand vent. Et les commodités sont limités sur les pliantes, justement.
Toutefois je connais des gens qui font de l'itinérant a pied, avec un sac a dos. Qui partent du Mont Saint Michel, de Vezelay ou du Sacré Coeur et qui arrivent -juste avec leur sac a dos- a Saint Jacques de Compostelle !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Oui, on peut faire de l'itinérant de plusieurs façons. Après, il faut savoir le confort que l'on veut et le prix à payer pour l'avoir. Même si je consomme un peu plus que sans caravane, j'apprécie pouvoir m'installer rapidement et confortablement en toute autonomie
bonjour,
Mon eriba triton est vraiment facile à tracter et très pratique elle est quasi à la hauteur de la voiture.
Je fais même du caravaneige, j'ai un coin toilette avec lavabo et porta potti avec paroi pour intimité
5500 euro pour une occasion de 1993 en parfait état bien équipé. chauffage central 22° à l'intérieur alors que -15 dehors
étape facile sans devoir nécessairement aller dans un camping
10 minutes pour s'installer, 30 minutes pour partir
Mon eriba triton est vraiment facile à tracter et très pratique elle est quasi à la hauteur de la voiture.
Je fais même du caravaneige, j'ai un coin toilette avec lavabo et porta potti avec paroi pour intimité
5500 euro pour une occasion de 1993 en parfait état bien équipé. chauffage central 22° à l'intérieur alors que -15 dehors
étape facile sans devoir nécessairement aller dans un camping
10 minutes pour s'installer, 30 minutes pour partir
- Pièces jointes
-
- SAM_2581-MiNi.JPG (68.55 Kio) Consulté 5389 fois
-
- P1240638-MiNi-MiNi.JPG (71.37 Kio) Consulté 5389 fois
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)
Euh non, ce n'est pas un chauffage central dans une eriba... Un truma avec l'air pulsé, rien de plus
Le terme n'est pas le bon maisPascal a écrit :Euh non, ce n'est pas un chauffage central dans une eriba... Un truma avec l'air pulsé, rien de plus
en tous cas l'air chaud est assez uniformément réparti, les parois intérieurs ne sont pas froides le chauffage soufflant ou le chauffage infrarouge ne répartissent pas de la meme manière C'est confortable alors que je suis frileuse.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)
Pour ma part, le truma à air pulsé, j'ai assez donné et au niveau chauffage et confort, je préfère de loin un vrai chauffage central avec un plancher chauffant.