ma belle Bahia !!!!

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

nenesse
Pays : France

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 12 mai 2012 22:05

Merci Pascal pour tes encouragements y'a de la solidarité dans l'Aisne , bravo !
Bonne route avec ta superbe caravane (je viens d'aller faire un tour sur ton post , qu'elle est jolie!)
A bientôt

COLRING

Message par COLRING » 12 mai 2012 22:28

Merci pour les compliments sur ma roulotte mais j'ai envie de dire j'ai juste eu un chèque à faire !
par contre toi tu l'aura mérité " ta belle bahia "
encore une fois bravo et bon courage pour la suite des travaux ( je vais suivre tes aventures avec interet )
( pour info je suis à 25 kms de Soissons direction Reims )

pascal
Nissan xtrail 2l dci 150CV SE
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Moto : 600 Fazer
Image
Hébergé par Imagesia.com

nenesse

Message par nenesse » 17 mai 2012 19:45

Et bien me revoilà.... toujours au même point avec mes joints de baies fixes extérieur ..... je passe en mode pause de ce coté là , je n'ai pas le choix tant que mes cotés ne seront pas raccordés , je ne prend pas le risque de la bouger !
De toute façon j'ai de quoi m'occuper , aujourd'hui j'ai continué à retailler mes tasseaux avec mes petits doigts et ma petite scie ( quel travail de nain! ). Encore quelques heures et le tasseau pourra être collé .
Histoire de varier les plaisirs , j'ai préparé la coupe du tasseau qui viendra sous les baies ,
P5171452.jpg
P5171452.jpg (114.18 Kio) Consulté 4111 fois
il est juste posé ....pour le coller je dois avant poser ma baie fixe
P5171453.jpg
P5171453.jpg (128.71 Kio) Consulté 4111 fois
Je vais donc faire le montage de ma baie demain matin et cette fois ci je teste ma cornière pour écarter le caoutchouc et je ne me prend pas la tête à coller l'extérieur avant ( une fois m'a suffit) .....
Je fait peut-être une annerie mais qui ne tente rien n'a rien .....je prend le risque je n'ai pas le choix n'ayant pas la solution .
Donc si vous avez des tuyaux je prend....

HERKY

Message par HERKY » 17 mai 2012 22:39

SLT nenesse
je vois que tu na pas perdu ton temps dis donc c super bien ce que vous avez fait sa claque !!
c très pro et très propre, félicitations cela a vraiment de la gueule bon courage pour la suite !!
a bientôt de vous lire et de vous suivre.
bonne nuit les gens.
HERKY

lormonais

Message par lormonais » 18 mai 2012 15:41

bonjour nenesse
je vois que ca avance . Je suis admiratif sur la qualité de ton boulot.

une petite question avec le temps passé à rénover et le materiel acheté plus le prix de la caravane
tu crois que sa vallais le coup?

et pense tu pouvoir partir en vacance cet été?
RENAULT SCENIC 1.9 DCI 130CH DE 2007 +
CARAVANE CARAVELAIR BRASILIA 545 DE 1987.

nenesse

Message par nenesse » 18 mai 2012 21:19

C'esr rigolo je pensais à toi , n'ayant plus de nouvelles je voulais t'écrire ce soir ......
Merci pour tes encouragements , maintenant concernant les réponses à tes questions ;
Ayant vu plusieurs épaves ( des vrais même sans le post du forum , je n'ai pas donné suite ...t'as qu'a voir ! ) qui correspondaient à mon petit budget 800£ max , j'ai voulu en voir une à 1000 £ histoire de voir ....et j'ai trouvé ma Bahia à 25 km de chez moi ...coup de foudre , proprio sympa , honnète qui m'a baissé le prix à 800, j'ai pris .......il me l'a livré un jour de pluie ++++
Le lendemain j'ai découvert l'infiltration , j'ai démonté un peu , lui ai envoyé les photos et lui ai demandé ce qu'il en pensait . Il m'a répondu qu'il était désolé il ne savait pas ( il l'avait depuis 2 ans) et m'a proposé d'annulé la vente et de la mettre à la casse.....( je ne supporte pas les choses cassée , je répare )
Après avoir exploré le forum en long en large et en travers je lui est proposé de la garder et de la restaurer pour 300£ .....
Et voilà comment l'aventure à commencé .....je pense que les 500£ passeront dans la rénovation mais je serai sûre du matériel , c'est vraiment en démontant qu'on découvre les surprises ( je ne m'attendais pas d'ailleurs à en trouver autant ! ).
Concernant le fait de partir avec cet été, j'y ai cru .....maintenant je me suis fait une raison , elle prendra la route quand elle sera prête....cet hiver ? dans 1an ? dans 2 ?
C'est devenu un défi et cela m'apporte et me fait decouvrir plein de choses , de gens ....
Belle aventure qu'à ce jour je ne regrette pas même si parfois j'en bave .

angie

Message par angie » 18 mai 2012 22:29

bonsoir
quand on regarde tes photos on voit du neuf rien que du neuf
ça avance et cela fait plaisir
bonne suite et bon courage
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

nenesse

Message par nenesse » 19 mai 2012 22:19

Merci Angie de tes encouragemnts ....faute de soleil ça réchauffe ....
Les new's du jour :
J'ai collé ma 2e baie , mais cette fois j'ai rusé , mon fils m'a prêté ses mains ( y'a pas photo 2 de + ça aide !) et avec son système de cornière pour glisser mon tasseau dans le joint caoutchouc ,ça à assez bien marché, je suis assez contente de moi :
P5191459.jpg
P5191459.jpg (126.29 Kio) Consulté 4079 fois

Des cales tenant la paroi à l'extérieur je n'ai pas pu travailler de ce coté ....tant pis je suis allé faire un tour du coté du lanternau de la salle d'eau ......Vue de dessus
P5191456.jpg
P5191456.jpg (86.06 Kio) Consulté 4079 fois
à mon avis il date de 84 et coté joint silicone la cartouche à du y passer !!!!
Après 2h de démontage et de gratouillage je suis allée décoller le CP pour vérifier les dégats à l'intérieur...et le soulagement en découvrant cela ;
P5191462.jpg
P5191462.jpg (109.02 Kio) Consulté 4079 fois
l'angle de la photo est curieux mais il faut savoir qu'en fait je suis allongée sur le lavabo ......Je ne vous raconte pas exploits physiques que je réalise en bricolant , c'est sportif...
A suivre...

Pilou

Message par Pilou » 19 mai 2012 22:25

Toujours ça de gagné :D
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

angie

Message par angie » 19 mai 2012 22:39

nenesse la sportive
à la fin des travaux tu n'auras plus besoin de porte dans ta caravane tu pourras te faufiler partout
parfois tu as de bonnes nouvelles c'est en bon état
donc tout baigne
bon courage pour la suite
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

HERKY

Message par HERKY » 20 mai 2012 08:27

bonjour nenesse
je suis content pour ton lanterneau bois sain sa fait plaisir comme qui dirait que des fois il y a un dieu sur terre !! :lol: :lol: :lol:
en ce qui concerne le jour du départ avec ta roulotte pour l'instant cela avance bien a se rythme tu ne devrait par être loin de la fin des gros oeuvre es ce que le reste prendra autant de temps que ça je ne suis pas si sure !!!
pour nous ce we c stand by cause de conditions climatique et rupture de colle en tube.
bon we les gens.
HERKY

nenesse

Message par nenesse » 20 mai 2012 14:18

Je reviens à mon histoire de lanterneau , l'intérieur est correct mais je vais devoir le changer et là ??????
Les dimensions intérieur coté cadre tasseau (en clair le trou) mesure 32 X 36 cm en extérieur j'avais 41 X 37,5 (mesures du lanterneau )....mais les dimensions que je trouve sont 40 X 40 même sur le bon coin je n'ai rien trouvé avec ces dimensions .....
Vous n'auriez pas des info sur le sujet .
Je n'ai pas l'intention d'agrandir le trou ....il y a des limites à mes défis .....Help me !

Pilou

Message par Pilou » 20 mai 2012 16:48

Ben va ce que tu as déjà fait, agrandir le trou et déplacer les tasseaux, c'est de la rigolade :lol: :lol:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Spooky1

Message par Spooky1 » 20 mai 2012 18:40

Salut nenesse,
il y a ça chez trigano (qui je le rappelle gère le SAV de caravelair) :
http://www.trigano-service.com/produit. ... od=X801374

mais bien moins cher ici :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... FM11464560
:D
Cara : Caravelair Brasilia 416S / tracteur : Skoda Octavia Tdi 110cv

nenesse

Message par nenesse » 20 mai 2012 19:29

Quoi ? agrandir le trou et déplacer les tasseaux sur la seule partie qui tient encore dans la caravane .....là tu es dur Pilou déja que je n'en vois pas le bout .....vraiment pas le courage ....
Je vais fouiner sur les sites que m'a donné Spooky ....que je remercie au passage .
Et si quelqu'un avait cela à vendre d'occasion ce serait génial ......

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »