Achat d'un Peugeot 3008
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Achat d'un Peugeot 3008
Perso, j'ai toujours un peu de mal avec ces sites qui dénoncent des pannes récurrentes sur un moteur dans un modèle donné alors que ce même moteur est monté sur des milliers (millions ?) de Mini dans 36 puissances différentes à travers le monde et que l'on n'entend parler de rien.
Mébon, j'avais bien lu l'article d'un journaliste qui disait que ce moteur marchait moins bien dans une DS3 Racing que dans la Mini équivalente, alors qu'ils sont strictement identiques à tous points de vue.
Cela dit, pour en revenir au sujet initial, j'ai essayé un 3008 il y a peu mais je n'en avais pas été enchanté : non pas qu'il a de gros défauts, au contraire, il est génial, mais comme la plupart de ces engins hyper-confortables (perso j'aime bien une certaine fermeté) hyper-silencieux et tenant admirablement la route, on a toujours l'impression de se trainer (d'ailleurs, à 90 ou 130, avec ce genre de véhicule, ce n'est pas une impression).
Conduire un 3008 par les temps qui courent, c'est un peu comme avoir la page centrale de Playboy toutes les nuits dans son lit mais ne jamais avoir le droit d'y toucher.
Après, pour prévoir de garder une voiture 10 ou 15 ans, il faut être absolument certain que dans 10 ou 15 ans, elle confinera de te satisfaire à 100%, et ça, ça m’étonnerait (les gouts et les exigences changent, ne serait-ce que pour des raisons de santé !)
Et pour finir, deja, un 3008 essence, quelles qu’en soient les qualités réelles ou supposées, si l'on est prêt à de faire des tas de remises phénoménales aussi bien en nef qu'en occasion, c'est bien parce que c'est proprement invendable. Et si tu le prends avec une boite auto, alors là, c'est certain, tu le garderas 10 ou 15 ans : de toute manière, jamais personne ne voudra t'en débarrasser !
Mébon, j'avais bien lu l'article d'un journaliste qui disait que ce moteur marchait moins bien dans une DS3 Racing que dans la Mini équivalente, alors qu'ils sont strictement identiques à tous points de vue.
Cela dit, pour en revenir au sujet initial, j'ai essayé un 3008 il y a peu mais je n'en avais pas été enchanté : non pas qu'il a de gros défauts, au contraire, il est génial, mais comme la plupart de ces engins hyper-confortables (perso j'aime bien une certaine fermeté) hyper-silencieux et tenant admirablement la route, on a toujours l'impression de se trainer (d'ailleurs, à 90 ou 130, avec ce genre de véhicule, ce n'est pas une impression).
Conduire un 3008 par les temps qui courent, c'est un peu comme avoir la page centrale de Playboy toutes les nuits dans son lit mais ne jamais avoir le droit d'y toucher.
Après, pour prévoir de garder une voiture 10 ou 15 ans, il faut être absolument certain que dans 10 ou 15 ans, elle confinera de te satisfaire à 100%, et ça, ça m’étonnerait (les gouts et les exigences changent, ne serait-ce que pour des raisons de santé !)
Et pour finir, deja, un 3008 essence, quelles qu’en soient les qualités réelles ou supposées, si l'on est prêt à de faire des tas de remises phénoménales aussi bien en nef qu'en occasion, c'est bien parce que c'est proprement invendable. Et si tu le prends avec une boite auto, alors là, c'est certain, tu le garderas 10 ou 15 ans : de toute manière, jamais personne ne voudra t'en débarrasser !
- Marc52
- Messages : 78
- Inscription : 27 juin 2008 08:46
- Localisation : Fos sur Mer - 13 - France
- Contact :
Re: Achat d'un Peugeot 3008
Bonjour,p'tit quinquin a écrit :J'ai une boite auto, avec une essence en plus et pas de soucis !! Tu te prives pour rien là !!
La C5 a t'elle une boite sans à coup ?
J'ai essayé un C4 Picasso et je sentais bien le passage des vitesses.
Marc52
HOBBY 540 UL de 2006, 1300 Kg - Peugeot 3008 diesel, 2.0 L, BVA, Féline, 163 cv
HOBBY 540 UL de 2006, 1300 Kg - Peugeot 3008 diesel, 2.0 L, BVA, Féline, 163 cv
- ptit-quinquin
- Messages : 198
- Inscription : 30 avr. 2012 18:30
- Pays : France
- Localisation : Anjou.
Re: Achat d'un Peugeot 3008
Effectivement Marc, on sent un peu le passage des vitesses mais je ne trouve pas ça génant !! Il faut dire aussi que ma C5 n'est pas toute jeune (2001) !! Par contre, en mode séquentiel la boite ne décroche pas et ça c'est top !
C5 2,2 HDI BVA Tourer Exclusive 204 cv
Dethleef C joy 460 LE de 2018 Vérins automatiques,lits jumeaux,moover Alko.
Dethleef C joy 460 LE de 2018 Vérins automatiques,lits jumeaux,moover Alko.
Re: Achat d'un Peugeot 3008
Heu, la C5 de 2001 a une méchante boite 4 (que j'ai hélas trop connu) et qui ne sait jamais sur quel rapport elle doit être. En traction, ça doit être du joli (mais tous les gouts sont dans la nature)
Le C4 Picasso a (généralement) une boite 6 robotisée (plus rarement une "vraie" boite auto à 6 rapports) qui ne serait pas mal si elle rétrogradait de temps en temps quand on ralentit
Le C4 Picasso a (généralement) une boite 6 robotisée (plus rarement une "vraie" boite auto à 6 rapports) qui ne serait pas mal si elle rétrogradait de temps en temps quand on ralentit
- ptit-quinquin
- Messages : 198
- Inscription : 30 avr. 2012 18:30
- Pays : France
- Localisation : Anjou.
Re: Achat d'un Peugeot 3008
En traction, je met en mode séquentiel et pas de problèmes !!
Et c'est pas forcément une histoire de gout mais de sous !! Si j'avais les moyens d'acheter autre chose, je le ferai !!
Et c'est pas forcément une histoire de gout mais de sous !! Si j'avais les moyens d'acheter autre chose, je le ferai !!
C5 2,2 HDI BVA Tourer Exclusive 204 cv
Dethleef C joy 460 LE de 2018 Vérins automatiques,lits jumeaux,moover Alko.
Dethleef C joy 460 LE de 2018 Vérins automatiques,lits jumeaux,moover Alko.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34422
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Achat d'un Peugeot 3008
Les C4 Picasso, elles ont eu plusieurs sorte de boite.
La boite manuelle
La BMP 6 (la boite robotisé ?)
La Boite auto.
La boite manuelle
La BMP 6 (la boite robotisé ?)
La Boite auto.
Re: Achat d'un Peugeot 3008
En effet, dispo (comme certains Mercedes et BMW) avec une boite meca, une robotisée ou une "vraie" BVA.
C'est d'ailleurs ce genre de plan qui me fait toujours dire que s'il existait une BVA irréprochable, ils ne s’emmerderaient pas à en pondre quinze modèles différents.
C'est d'ailleurs ce genre de plan qui me fait toujours dire que s'il existait une BVA irréprochable, ils ne s’emmerderaient pas à en pondre quinze modèles différents.
Re: Achat d'un Peugeot 3008
Fait le tour des forums de tout les modèles PSA possédant ce fameux THP, tu verras qu'il y a sur chaque forum plusieurs post traitant de ce soucisPascal1963 a écrit :Perso, j'ai toujours un peu de mal avec ces sites qui dénoncent des pannes récurrentes sur un moteur dans un modèle donné alors que ce même moteur est monté sur des milliers (millions ?) de Mini dans 36 puissances différentes à travers le monde et que l'on n'entend parler de rien.
Mébon, j'avais bien lu l'article d'un journaliste qui disait que ce moteur marchait moins bien dans une DS3 Racing que dans la Mini équivalente, alors qu'ils sont strictement identiques à tous points de vu
Re: Achat d'un Peugeot 3008
Donc, BMW fournit des merdes à PSA et garde les bons moteurs pour lui ? Bizarre, non ?
Re: Achat d'un Peugeot 3008
C'est conception commune, il y en juste un qui fait moins le difficile pour prendre les soucis en charge ( BMW en l'occurrence )Pascal1963 a écrit :Donc, BMW fournit des merdes à PSA et garde les bons moteurs pour lui ? Bizarre, non ?
Re: Achat d'un Peugeot 3008
C'est plutôt que face à un problème, y'en a un qui fait l'autruche et l'autre qui reconnait le problème, trouve une solution, organise un rappel et change la merdouille incriminée (un tendeur sur une chaine de distribution)... Devenez qui est qui et qui fait quoi ???
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: Achat d'un Peugeot 3008
Le pire c'est que les connaisseurs qui ont de soucis de distri sur leur PSA peuvent acheter le tendeur plus "puissant" que celui d'origine chez leur garagiste, car la référence existelebaniego a écrit :C'est plutôt que face à un problème, y'en a un qui fait l'autruche et l'autre qui reconnait le problème, trouve une solution, organise un rappel et change la merdouille incriminée (un tendeur sur une chaine de distribution)... Devenez qui est qui et qui fait quoi ???
- Marc52
- Messages : 78
- Inscription : 27 juin 2008 08:46
- Localisation : Fos sur Mer - 13 - France
- Contact :
Re: Achat d'un Peugeot 3008
Si je comprends bien, il vaut mieux que je regarde vers Citroën.
Marc52
HOBBY 540 UL de 2006, 1300 Kg - Peugeot 3008 diesel, 2.0 L, BVA, Féline, 163 cv
HOBBY 540 UL de 2006, 1300 Kg - Peugeot 3008 diesel, 2.0 L, BVA, Féline, 163 cv
Re: Achat d'un Peugeot 3008
Citroen ce sont les mêmes moteurs donc faut pas regarder non plus chez eux...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Re: Achat d'un Peugeot 3008
Sinon, ils peuvent toujours aller faire entretenir la pijot chez béhémeflorent a écrit : Le pire c'est que les connaisseurs qui ont de soucis de distri sur leur PSA peuvent acheter le tendeur plus "puissant" que celui d'origine chez leur garagiste, car la référence existe
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre