avis sur reich move control economy
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Re: avis sur reich move control economy
Merci, je commence vraiment cet aprem. Photos à suivre
Re: avis sur reich move control economy
Voilà, la pose commence :
En premier lieu, éclaté des composants du mover : Ensuite, le kit de rehausse du châssis : 2 profilés en U à boulonner sur les longerons :
En premier lieu, éclaté des composants du mover : Ensuite, le kit de rehausse du châssis : 2 profilés en U à boulonner sur les longerons :
Dernière modification par Fremeda le 01 juin 2012 08:04, modifié 1 fois.
Re: avis sur reich move control economy
On positionne un moteur derrière une roue :
Puis, montage "a blanc"
Là, on peu observer que le moteur passe au raz de la traverse. Espérons que tout passera :
Puis, montage "a blanc"
Là, on peu observer que le moteur passe au raz de la traverse. Espérons que tout passera :
Re: avis sur reich move control economy
Et vu que sur ses roues avec la flèche baisée au maximum, j'ai pas la place de loger la perceuse, j'ai donc du prendre des mesures drastique !
Re: avis sur reich move control economy
Rehausses de châsis posées :
Prochaine étape, fixation des moteur sur les rehausses. Plus tard dans l'après midi, car là je cuit à petit feux ...
Cela avance pas trop mal, bien que j'ai quand même réussis à péter un foret de 10 ! Faut le faire quand même ! Prochaine étape, fixation des moteur sur les rehausses. Plus tard dans l'après midi, car là je cuit à petit feux ...
Re: avis sur reich move control economy
Rehausses en place :
La suite, après la grosse chaleur de l'après midi. Re: avis sur reich move control economy
Présentation d'un moteur à sa place plus ou moins définitive :
Cela passe vachement près !
Re: avis sur reich move control economy
J'ai également présenté le second moteur, mais j'ai la barre stabilisatrice trop longue. Je doit la recouper, mais comme j'ai pas le droit à l'erreur sur le coup, je voulais savoir quelle est la meilleure méthode pour couper à la bonne dimension.
Re: avis sur reich move control economy
Voilà les 2 moteurs en place. Reste a fixer cette barre :
Re: avis sur reich move control economy
bonjour fremeda
je ne suis pas un specialiste mais je viens de monter egalement un mover
il me semble que tu n as pas inserée la barre transversale avant de mettre le 2eme moteur
donc a priori il faudrait demonter un des moteurs , inserer la barre dans le guide du moteur en place, puis
introduir la barre dans le guide du 2eme moteur puis fixer le 2 eme moteur
mes explications ne sont peut etre pas tres claires.......................
cordialement
je ne suis pas un specialiste mais je viens de monter egalement un mover
il me semble que tu n as pas inserée la barre transversale avant de mettre le 2eme moteur
donc a priori il faudrait demonter un des moteurs , inserer la barre dans le guide du moteur en place, puis
introduir la barre dans le guide du 2eme moteur puis fixer le 2 eme moteur
mes explications ne sont peut etre pas tres claires.......................
cordialement
Re: avis sur reich move control economy
Bonjour ,
J'ai constaté que tu as osé percer le chassis pour fixer cette entretoise , est-ce autorisé ?
En Belgique , il est rigoureusement interdit de percer tout élément du chassis , sous peine de refus au contrôle technique .
J'ai constaté que tu as osé percer le chassis pour fixer cette entretoise , est-ce autorisé ?
En Belgique , il est rigoureusement interdit de percer tout élément du chassis , sous peine de refus au contrôle technique .
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
Re: avis sur reich move control economy
@ Philcox :
En Belgique, c'est effectivement interdit, vos contrôles techniques sont très strictes là dessus.
En France, il n'y a pas de contrôle technique pour les caravanes et pas mal de choses sont autorisé.
Avant de percer, je me suis au préalable fournit de ces rehausse directement chez le constructeur en leur demandant comment ils faisaient, eux pour ça. Ils m'ont affirmé qu'il perçaient également les châssis pour fixer les pattes.
Le jour où on aura des contrôle technique pour ça, la réglementation changera certainement.
La suite ...
Ce matin, je devais recouper la barre stabilisatrice. Sur les conseils de Domaseau, j'ai utilisé un tasseau en pin pour définir la bonne taille avec un peu de marge de réglage : Puis report de cette mesure sur la barre que j'ai coupé à la meuleuse d'angle.
Repère au centre pour la mettre équidistante dans les 2 moteurs.
Et voilà, reste plus qu'à resserrer tous les boulons au couple.
En Belgique, c'est effectivement interdit, vos contrôles techniques sont très strictes là dessus.
En France, il n'y a pas de contrôle technique pour les caravanes et pas mal de choses sont autorisé.
Avant de percer, je me suis au préalable fournit de ces rehausse directement chez le constructeur en leur demandant comment ils faisaient, eux pour ça. Ils m'ont affirmé qu'il perçaient également les châssis pour fixer les pattes.
Le jour où on aura des contrôle technique pour ça, la réglementation changera certainement.
La suite ...
Ce matin, je devais recouper la barre stabilisatrice. Sur les conseils de Domaseau, j'ai utilisé un tasseau en pin pour définir la bonne taille avec un peu de marge de réglage : Puis report de cette mesure sur la barre que j'ai coupé à la meuleuse d'angle.
Repère au centre pour la mettre équidistante dans les 2 moteurs.
Et voilà, reste plus qu'à resserrer tous les boulons au couple.
Dernière modification par Fremeda le 02 juin 2012 11:44, modifié 1 fois.
Re: avis sur reich move control economy
Si , c'est ce que j'ai essayé en premier, mais l'écartement entre les moteurs étaient trop grand.lancien a écrit :bonjour fremeda
je ne suis pas un specialiste mais je viens de monter egalement un mover
il me semble que tu n as pas inserée la barre transversale avant de mettre le 2eme moteur
donc a priori il faudrait demonter un des moteurs , inserer la barre dans le guide du moteur en place, puis
introduir la barre dans le guide du 2eme moteur puis fixer le 2 eme moteur
mes explications ne sont peut etre pas tres claires.......................
cordialement
Je pense que Reich fournit des barres de taille standard pour pouvoir s'adapter à toutes les marques et modèles de caravane qui ont des châssis différents et d’empattement différent. Suffit de recouper au besoin. La barre peut entrer de 54 cm dans chaque moteurs et il est bien écrit dans la notice qu'elle doit entrer au minimum de 30 cm pour assurer son travail correctement. Ce qui sous-entend de la recouper au besoin.
Re: avis sur reich move control economy
Ensuite, pose de la commande de rouleaux : 2 tubes carré enfiché l'un dans l'autre avec 2 bout de gaine thermorétractable comme "sourdine".
Reste plus qu'a retrouver quelques écrous perdus dans le transport et tout serrer.- domaseau
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Re: avis sur reich move control economy
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
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Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier