Je vais passer pour un imécile
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Je vais passer pour un imécile
mais tant pis
J'aimerai passer 4 ou 5 jours aux Pays Bas mais j'ai peur de la barrière de la langue
Comment faite vous lorsque vous ne connaissez pas la langue du pays traversé
Ce qui m'ennuie le plus c'est en cas de problème de santé, comment faire ?
J'aimerai passer 4 ou 5 jours aux Pays Bas mais j'ai peur de la barrière de la langue
- Pencroft
- Pays : France
Re: Je vais passer pour un imécile
demande à Veronica, elle en reviens et elle y va souvent...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Moi, j'achète un petit livre genre "Petite conversation en [nom de la langue] les mots essentiels pour voyager".
Tu sais, j'ai énormément voyagé à l'étranger, dans des pays dont je ne connaissais pas du tout la langue et je n'ai jamais eu le moindre problème de compréhension. Soit il y a quelqu'un dans le coin qui bafouille un peu en Français ou en anglais, soit tu te débrouilles avec les mains (c fou comme on comprend bien comme ça...).
dans les hopitaux, rares sont les services où l'un des médecins n'a pas fait de Français ou d'anglais...
fonce!
dans les hopitaux, rares sont les services où l'un des médecins n'a pas fait de Français ou d'anglais...
fonce!
- Pencroft
Pour moi idem, je n'ai jamais été gène par la langue.
J'ai même découvert que je parlais parfaitement le roumain en m'ayant coincé une main dans la portière de la voiture...
J'ai même découvert que je parlais parfaitement le roumain en m'ayant coincé une main dans la portière de la voiture...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- Pencroft
au fait, c'est quoi un "imécile" ?
De très nombreux hollandais viennent en vacances en France et ils sont nombreux à parler français.
-
Mais avant d'arriver à l'hopital, comment tu fais pour expliquer ton problème ?bisoufuté a écrit :Tu sais, j'ai énormément voyagé à l'étranger, dans des pays dont je ne connaissais pas du tout la langue et je n'ai jamais eu le moindre problème de compréhension. Soit il y a quelqu'un dans le coin qui bafouille un peu en Français ou en anglais, soit tu te débrouilles avec les mains (c fou comme on comprend bien comme ça...).
fonce!
@ papybarbus
D'après une amie néerlandaise (ancienne hôtesse de l'air), le français est enseigné dans toutes les écoles primaires aux Pays Bas...
Beaucoup le comprennent mais refusent de le parler...
(elle m'a même dit de me méfier lorsque l'on fait des commentaires en camping, elle rigole bien parfois lorsqu'elle campe en France !)
Puis en cas de problème de type médical, n'as tu pas une assistance ???
Par ailleurs je rappelle que le 112 est européen (27 pays !!!).
Serge
D'après une amie néerlandaise (ancienne hôtesse de l'air), le français est enseigné dans toutes les écoles primaires aux Pays Bas...
(elle m'a même dit de me méfier lorsque l'on fait des commentaires en camping, elle rigole bien parfois lorsqu'elle campe en France !)
Par ailleurs je rappelle que le 112 est européen (27 pays !!!).
Serge
-
Re: Je vais passer pour un imbécile
Tu as raison, il y l'assistance.Bonaud a écrit :@ papybarbus
Par ailleurs je rappelle que le 112 est européen !!!
Serge
merci.
Désollé de vous embêter avec ce genre de questions, mais pour moi ça a une grande importance
- freteurr
- Modérateur
Concernant les hôpitaux.
Pour certains problèmes, ça ce voit tout de suite, surtout avec du sang.
Je connais quelques mots anglais. Malgré que j'ai eu quelques heures de cour au collège et au lycée, je ne saurais pas dire une phrase en anglais.
Dans certains pays, il faut savoir parlé la langue anglaise. Sinon, vous n'irait pas loin.
En France, beaucoup de touriste néerlandais parle français.
En France, il y a des propriétaires de camping qui sont néerlandais. Ceux qui ne parle pas français, certaines de personnes font des court pour apprendre à parler notre langue.
Pour certains problèmes, ça ce voit tout de suite, surtout avec du sang.
Je connais quelques mots anglais. Malgré que j'ai eu quelques heures de cour au collège et au lycée, je ne saurais pas dire une phrase en anglais.
Dans certains pays, il faut savoir parlé la langue anglaise. Sinon, vous n'irait pas loin.
En France, beaucoup de touriste néerlandais parle français.
En France, il y a des propriétaires de camping qui sont néerlandais. Ceux qui ne parle pas français, certaines de personnes font des court pour apprendre à parler notre langue.
@ freteurr
En France, dans un camping à partir de *** (anciennes normes !) la réception doit être au minimum bilingue...
Serge
En France, dans un camping à partir de *** (anciennes normes !) la réception doit être au minimum bilingue...
Serge
- freteurr
- Modérateur
L'ancien classement des étoiles (ou normes) des campings, s'arrête début juillet. Pour le nouveau classement, je ne saurait pas dire comment ça marche.
Pour l'ancien classement avec les étoiles, il faut effectivement savoir parlé plusieurs langues, dont l'anglais.
Pour l'ancien classement avec les étoiles, il faut effectivement savoir parlé plusieurs langues, dont l'anglais.
- ptit-quinquin
J'ai roulé en Europe pendant 15 ans en camion et j'ai toujours réussi a me faire comprendre , plus ou moins vite et bien mais on y arrive
Mais c'est vrai que les étrangers sont plus doués en langues que nous
Mais c'est vrai que les étrangers sont plus doués en langues que nous
C5 2,2 HDI BVA Tourer Exclusive 204 cv
Dethleef C joy 460 LE de 2018 Vérins automatiques,lits jumeaux,moover Alko.
Dethleef C joy 460 LE de 2018 Vérins automatiques,lits jumeaux,moover Alko.
- veronica999
Bonsoir Papybarbuspapybarbus a écrit :mais tant pis
il te faudrait emporter des petits dictionnaires néerlandais et anglais, ou un "guide de conversation" - autrement beaucoup parle anglais - donc je me suis débrouillée avec le peu d'anglais que je savais - on arrive toujours à se faire comprendre !
dans les campings, dans les pharmacies ou commerces j'ai rencontré des gens qui parlaient français. Avant de partir en voyage, avec un site de traduction j'avais préparé quelques phrases importantes pour nous, du moins ce qui ne paraissaient pas dans mon guide. J'avais acheté dans une librairie un guide de conversation danois, mais finalement je n'en ai jamais eu besoin, mon mini dictionnaire anglais a suffi.
A la limite la plupart des accueils de campings ont un ordinateur - et ils peuvent s'expliquer en mettant une page de traduction néerlandais-français, c'est ce qui s'est passé pour moi dans un camping car j'avais un problème de carte ACSI. Je tapais à gauche mon texte en français et en même temps elle le lisait à droite - traduit en danois.
Pour mon voyage Pays-Bas / Danemark j'avais demandé avant de partir à la Caisse de Sécurité sociale la carte européenne - renseignes toi c'est très utile en pays étrangers pour avoir des médicaments et des soins gratuits.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo