Différence entre G et G1
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 165
- Inscription : 16 juin 2011 11:36
- Pays : France
- Localisation : Bretagne Côtes d'Armor
Différence entre G et G1
bonjour
D’où vient cette différence de poids G- G1(75 KGB)
Un attelage ne pése pas 75 kgs !!!!
merci
D’où vient cette différence de poids G- G1(75 KGB)
Un attelage ne pése pas 75 kgs !!!!
merci
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Différence entre G et G1
Bonjour !
Non mais pas loin !
et puis y a l'huile(boite et moteur) et le plein ça fait la différence !
Enfin je crois que c'est tout ça tes 75 kg de différence entre G et G1
Il faut d'ailleurs en tenir compte dans le calcul quand on est juste en limite du poids tractable pour le Permis en France !
Non mais pas loin !
et puis y a l'huile(boite et moteur) et le plein ça fait la différence !
Enfin je crois que c'est tout ça tes 75 kg de différence entre G et G1
Il faut d'ailleurs en tenir compte dans le calcul quand on est juste en limite du poids tractable pour le Permis en France !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Différence entre G et G1
Ce n'est pas le poids supportés par la boule d'attelage ?
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Re: Différence entre G et G1
Nan, aucune chance...
Ou alors, il est identique quelque soit le véhicule
Ou alors, il est identique quelque soit le véhicule
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: Différence entre G et G1
Bonjour,
Voici les définitions officielles selon l'administration française :
1) Il n'a jamais été question de poids en flèche !!!
2) La notion de "poids à vide en état de marche" n'existe pas dans notre code de la route français...
3) L'un parle de poids l'autre de masse...
4) J'avais posé la question il y a un an à un gendarme motocycliste membre du forum (Brehon) il n'est jamais repassé depuis !!!
5) Avant, il m'avait dit de choisir le plus lourd des deux pour la nécessité ou non du permis E/B...
6) Si déjà "autre que M1" pouvait être expliqué ???
7) Si vous avez des informations officielles basées sur des textes, je suis preneur, mais pas comme je l'ai lu récemment : "c'est un membre qui m'a dit que....."
Serge
Voici les définitions officielles selon l'administration française :
1) Il n'a jamais été question de poids en flèche !!!
2) La notion de "poids à vide en état de marche" n'existe pas dans notre code de la route français...
3) L'un parle de poids l'autre de masse...
4) J'avais posé la question il y a un an à un gendarme motocycliste membre du forum (Brehon) il n'est jamais repassé depuis !!!
5) Avant, il m'avait dit de choisir le plus lourd des deux pour la nécessité ou non du permis E/B...
6) Si déjà "autre que M1" pouvait être expliqué ???
7) Si vous avez des informations officielles basées sur des textes, je suis preneur, mais pas comme je l'ai lu récemment : "c'est un membre qui m'a dit que....."
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Différence entre G et G1
Les véhicules possède une homologation européenne. Il faut regardé les normes ou les lois européennes.
Les attelages, le poids varie d'un modèle à un autre (fixe, démontable avec outils, démontable sans outils, escamotable).
Les attelages, le poids varie d'un modèle à un autre (fixe, démontable avec outils, démontable sans outils, escamotable).
Re: Différence entre G et G1
En physique, il y a une différence en "poids" et "masse" !
(revoir définitions scientifiques je les ai oubliées !)
La différence entre G et G1 est systématiquement de 75 kg quelque soit le véhicule... ???
"autre que M1" Si quelqu'un sait l'expliquer ???
Pas trouvé les véhicules correspondants à M1 !
Je ne demande qu'à consulter les normes européennes, simplement je ne sais pas où les trouver merci de me l'indiquer....
(de plus G et G1 figurent sur les certificats d'immatriculation français !)
Serge
(revoir définitions scientifiques je les ai oubliées !)
La différence entre G et G1 est systématiquement de 75 kg quelque soit le véhicule... ???
"autre que M1" Si quelqu'un sait l'expliquer ???
Pas trouvé les véhicules correspondants à M1 !
Je ne demande qu'à consulter les normes européennes, simplement je ne sais pas où les trouver merci de me l'indiquer....
(de plus G et G1 figurent sur les certificats d'immatriculation français !)
Serge
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Différence entre G et G1
<<En service >> c'est certainement avec les pleins fait et l'attelage ,contrairement au poids a vide !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Différence entre G et G1
@ Papy80
C'est une possibilité.... qui demande à être confirmée par des textes !!!
Et pourquoi toujours cette différence de 75 kg quel que soit le véhicule ?
Serge
C'est une possibilité.... qui demande à être confirmée par des textes !!!
Et pourquoi toujours cette différence de 75 kg quel que soit le véhicule ?
Serge
Re: Différence entre G et G1
Sauf que les écarts sont constants, quelque soit le type de véhicule...
Une C3, réservoir 50 litres... Mon disco, réservoir 95 litres... Et dans les deux cas un écart de 75 kg ??? Et encore, je fais abstraction de la capacité d'huile moteur, boites et ponts...
Idem pour les ferrures d'attelage, d'un véhicule à l'autre, c'est pas pareil et pourtant...
Ou alors, c'est un poids 'forfaitaire' et ça signifie que certains véhicules, pleins et niveaux fait, attelage monté, voient leur poids supérieur à G ???
Une C3, réservoir 50 litres... Mon disco, réservoir 95 litres... Et dans les deux cas un écart de 75 kg ??? Et encore, je fais abstraction de la capacité d'huile moteur, boites et ponts...
Idem pour les ferrures d'attelage, d'un véhicule à l'autre, c'est pas pareil et pourtant...
Ou alors, c'est un poids 'forfaitaire' et ça signifie que certains véhicules, pleins et niveaux fait, attelage monté, voient leur poids supérieur à G ???
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: Différence entre G et G1
@ lebaniego
C'est bien pour cela que seuls les textes officiels, français ou européens, définissant en particulier "G" permettront de mieux comprendre !
Pour ma part je ne sais pas où les chercher, je sais seulement qu'ils ne figurent pas dans le code de la route officiel français....
Serge
C'est bien pour cela que seuls les textes officiels, français ou européens, définissant en particulier "G" permettront de mieux comprendre !
Pour ma part je ne sais pas où les chercher, je sais seulement qu'ils ne figurent pas dans le code de la route officiel français....
Serge
Re: Différence entre G et G1
75kg, c'est pas le poids d'une personne???
Car dans pas mal de pays, le poids du véhicule comprend le conducteur.
Car dans pas mal de pays, le poids du véhicule comprend le conducteur.
Re: Différence entre G et G1
Pour M1 : Véhicule de catégorie M1 : véhicule conçu et construit pour le transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum
Le lien : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006074228
Donc "masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1 (en kg)", on s'en tape le coquillard puisqu'en théorie, tous nos véhicules appartiennent à cette catégorie M1
Le lien : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006074228
Donc "masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1 (en kg)", on s'en tape le coquillard puisqu'en théorie, tous nos véhicules appartiennent à cette catégorie M1
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: Différence entre G et G1
@ Pascal
C'est peut-être cela effectivement...
Mais comme rien à priori ne le précise dans les textes français, que le formulaire CERFA cité ne le mentionne pas, et que je ne sais pas où trouver les normes européennes, je recherche des textes officiels qui le définirait !
Là il est question de "masse du véhicule en service avec carosserie et dispositif d'attelage en cas de catégorie autre que M1", nullement de poids du conducteur !!!
Serge
C'est peut-être cela effectivement...
Mais comme rien à priori ne le précise dans les textes français, que le formulaire CERFA cité ne le mentionne pas, et que je ne sais pas où trouver les normes européennes, je recherche des textes officiels qui le définirait !
Là il est question de "masse du véhicule en service avec carosserie et dispositif d'attelage en cas de catégorie autre que M1", nullement de poids du conducteur !!!
Serge
Re: Différence entre G et G1
Déjà un point d'éclairci...lebaniego a écrit :Pour M1 : Véhicule de catégorie M1 : véhicule conçu et construit pour le transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum
Le lien : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006074228
Donc "masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1 (en kg)", on s'en tape le coquillard puisqu'en théorie, tous nos véhicules appartiennent à cette catégorie M1
Mais pourquoi G figure sur les cartes grises des véhicules correspondants, et aussi quel poids G ou G1 faut-il prendre en compte pour la nécessité du E/B ???
(bien que cette notion va disparaitre au 19 janvier 2013 puisque plus de référence au poids à vide de la tractrice !)
Serge