tracter caravane

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Re: tracter caravane

Message par mekpy » 31 mai 2012 08:20

Ils concoivent des véhicules qui conjugnent un savant équilibre entre :

Fiabilité
Durabilité
Prix

Un véhicule fiable est commercialement vendeur, si en plus il est bon marché c'est encore mieux.
Si il est durable, c'est bien pour l'acquéreur, mais pour le vendeur, il sait qu'il n'en vendra pas une autre duratn de nombreuses années ............. dilemne.
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Re: tracter caravane

Message par lebaniego » 31 mai 2012 09:48

La vanne EGR, c'est une astuce bon marché des constructeurs pour 'rentrer dans les clous' en terme de pollution et donc, pour émettre moins de gaz polluants, ils ont décidé d'en rebalancer une partie dans l'admission d'air à un certain régime moteur (bas régime)... Sauf que la vanne s'encrasse et que le clapet peut rester bloqué...

S'il est bloqué en position fermée, c'est un moindre mal, si en position ouverte, tout s'encrasse trés rapidement et quand le voyant s'allume, il est souvent trop tard.

Et sinon, comme le disait effectivement def28, la suppression nécessite souvent une reprogrammation moteur...
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Re: tracter caravane

Message par Guile » 31 mai 2012 16:39

Pas si tu la bouche purement et simplement. Il s'agit d'une manipulation physique et non électrique. Aucun ordinateur ne saura si tu as mis une plaque sur la dérivation de l'échappement.

La vanne EGR ne fonctionne normalement que moteur froid. Pour être tranquille avec çà, une fois bouchée. Fais chauffer un peu ton moteur avant de prendre la route. Et surtout avant chaque contrôle technique.
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Re: tracter caravane

Message par lebaniego » 01 juin 2012 11:04

Non elle fonctionne sur les régimes intermédiaires : a pleine charge, elle etoufferait le moteur... Et avant le passage au CT, j'adore aller faire une tite ballade sur l'autoroute :mrgreen:
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Re: tracter caravane

Message par def28 » 01 juin 2012 11:48

Guile a écrit :Pas si tu la bouche purement et simplement. Il s'agit d'une manipulation physique et non électrique. Aucun ordinateur ne saura si tu as mis une plaque sur la dérivation de l'échappement.

La vanne EGR ne fonctionne normalement que moteur froid. Pour être tranquille avec çà, une fois bouchée. Fais chauffer un peu ton moteur avant de prendre la route. Et surtout avant chaque contrôle technique.
sur des diesels anciens sans doute sur les mécanique plus moderne tu as des sondes qui détectent l'ouverture des clapets.
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Re: tracter caravane

Message par Guile » 01 juin 2012 13:32

Et m....e !

Je ne suis pas prêt a passer aux véhicules Diesel... :mrgreen:
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Re: tracter caravane

Message par LoLaVe » 01 juin 2012 22:21

mekpy a écrit :Ils concoivent des véhicules qui conjugnent un savant équilibre entre :

Un véhicule fiable est commercialement vendeur, si en plus il est bon marché c'est encore mieux.
Si il est durable, c'est bien pour l'acquéreur, mais pour le vendeur, il sait qu'il n'en vendra pas une autre durant de nombreuses années ............. dilemme.
comme quoi l'industrie automobile et l'industrie en générale a totalement perdu le sens des réalités humaines au profit de l'économie et perdu le sens de la production au service de l'humain...
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Re: tracter caravane

Message par def28 » 02 juin 2012 17:02

LoLaVe a écrit :
mekpy a écrit :Ils concoivent des véhicules qui conjugnent un savant équilibre entre :

Un véhicule fiable est commercialement vendeur, si en plus il est bon marché c'est encore mieux.
Si il est durable, c'est bien pour l'acquéreur, mais pour le vendeur, il sait qu'il n'en vendra pas une autre durant de nombreuses années ............. dilemme.
comme quoi l'industrie automobile et l'industrie en générale a totalement perdu le sens des réalités humaines au profit de l'économie et perdu le sens de la production au service de l'humain...
d'un autre coté dans nos sociétés capitalistes c'est plutôt normal !! :mrgreen:
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Re: tracter caravane

Message par LoLaVe » 05 juin 2012 21:19

def28 a écrit : d'un autre coté dans nos sociétés capitalistes c'est plutôt normal !! :mrgreen:
j'garderai le devoir de m'indigner... sans juger personne, mais à tout trouver normal on ne fait plus que subir voir participer à la décadence collective... :?:
j'dis ça sans pour autant élever des chèvres dans le Larzac! :oops:
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Re: tracter caravane

Message par lebaniego » 06 juin 2012 11:07

LoLaVe a écrit :
def28 a écrit : d'un autre coté dans nos sociétés capitalistes c'est plutôt normal !! :mrgreen:
j'garderai le devoir de m'indigner... sans juger personne, mais à tout trouver normal on ne fait plus que subir voir participer à la décadence collective... :?:
j'dis ça sans pour autant élever des chèvres dans le Larzac! :oops:
C'est pas de la décadence, c'est ton effort de participation au consumérisme :mrgreen:

En théorie, ils peuvent faire des voitures increvables... En pratique, ils s'arrangent pour qu'elle soit plus à la mode au bout de 5 ans et si toutefois tu t'obstines à rouler dans une voiture 'has-been', ils prévoient une obsolescence programmée qui fait qu'au bout d'un moment, la somme des réparations est supérieure à la valeur résiduelle de la voiture...
Dernière modification par lebaniego le 06 juin 2012 15:11, modifié 1 fois.
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Re: tracter caravane

Message par def28 » 06 juin 2012 11:33

:D c'est pourquoi on roule en Land !
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Re: tracter caravane

Message par LoLaVe » 06 juin 2012 20:52

le cout annuel d'un land rover evoque: de 10 à 15 000e... ???!!! :evil:
j'ai pas trouvé pour un GD C4 Picasso, mais bon je crois que pas de comparaison possible??? :?: :?: ceci dit j'ai pas de chiffre ===9
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Re: tracter caravane

Message par lebaniego » 07 juin 2012 09:43

C'est un Evoque... Faire le beau dans les quartiers chics se paye... :mrgreen:
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Re: tracter caravane

Message par LoLaVe » 07 juin 2012 21:24

c'est vrai le cout annuel pour un dyscovery se situe entre 17m et 23 mille e...
http://www.latribuneauto.com/cout-utili ... -vide.html
là où le C4 Picasso est évalué à 9000e pour le 150cv
http://www.latribuneauto.com/cout-utili ... -vide.html
c'est intéressant ces tableaux, après tout dépend de l'usage, les chiffres tiennent compte d'un usage équivalent
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Re: tracter caravane

Message par lebaniego » 08 juin 2012 08:49

Ce sont les nouvelles versions... :wink:

Sur le Td5, je suis en moyenne à 80/120 euros de GO par mois... L'entretien, je le fais moi même... Environ 200 euros l'an dernier pour toutes les vidanges et filtres (Moteur, les deux boites, les ponts)... Cette année, j'en suis à une centaine d'euros pour la vidange moteur, les deux filtres à huile, le filtre à GO... J'en eu une fuite sur une durite du système de correction d'assiette dernièrement, j'en ai profité pour faire changer la courroie d'accessoires, j'en ai eu pour 350 euros avec 4 heures de main d'oeuvre et 2 litres d'huile spécifique... Pour l'assurance, je suis à peine à 1000 € par an en tous risques et sur la région parisienne... Il me coûte moins cher que la Fiat Stilo...
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