tracter caravane

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def28
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Re: tracter caravane

Message par def28 » 08 juin 2012 14:24

:mrgreen: c'est sans dout normal cette différence de coût on joue pas dans la même cour. :mrgreen: on peut pas comparer un discovery avec un monospace.......quel qu'il soit. :mrgreen:
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LoLaVe
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Re: tracter caravane

Message par LoLaVe » 08 juin 2012 22:28

et pourquoi une grosse voiture et pas tirer une vrai caravane??? :P
Dernière modification par Mdame Lili le 01 sept. 2012 19:46, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
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Citroën grand C4 Picasso / Adria Mystra 400

LoLaVe
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Re: tracter caravane

Message par LoLaVe » 01 sept. 2012 19:32

Finalement, après 3500 km de test grandeur nature. No soucis.
J'ai finalement retiré le doigt de recul après maintes réflexions... verre en main.
Le doigt de recul se remet en moins de trois minute sans outil le temps d'une manœuvre.
Le reste du temps cela me permet de mettre mon AKS 1300 et de rouler sans roulis quoi que j'ai testé sans AKS et là miracle la caravane ne bouge pas derrière le C4 Picasso, pas de prise d'air le véhicule est assez couvrant pour le vent.

Alors voilà cette fois ci j'ai fait l'aller et le retour sans soucis. A présent gardiennage en Meuse et bientôt peut être déménagement dans le Sud.
Image
Citroën grand C4 Picasso / Adria Mystra 400

Bonaud

Re: tracter caravane

Message par Bonaud » 02 sept. 2012 11:22

@ LoLaVe

Et comment procèdes-tu si tu dois reculer "en urgence" ???

Cela ne me parait pas très prudent d'avoir démonté la possibilité de pouvoir reculer ta caravane !!!
(Tu as pensé à ce qui se passerait en cas d'expertise suite à un sinistre ???)

Car sans le doigt de recul, normalement lorsque tu recules, les roues de la caravane se bloquent et empêchent justement tout recul, sauf modification "bricolée" du système de freinage de l'époque !!!

Serge

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Re: tracter caravane

Message par LoLaVe » 02 sept. 2012 11:48

Et bien par expérience, la précédente qui sortait de révision n'a jamais freiné lors de la séparation de l’attelage. L'expert est passé (je crois?) et puis rien, dédommagement et puis c'est tout. Après cette nouvelle expérience je crois pouvoir dire que ma précédente ne freinait pas d'elle même.

Pour celle-ci lors de besoins de recul (parking, manœuvre,...) je descends et je place le doigt et puis c'est partie. Ce qui est de toute façon nécessaire, celui-ci ne se met pas tout seul, il faut descendre dans tous les cas. ===3
Image
Citroën grand C4 Picasso / Adria Mystra 400

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