avis sur reich move control economy
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: avis sur reich move control economy
Et le voilà monté :
http://www.youtube.com/watch?v=yCq8R9rd ... e=youtu.be
Et voilà ce que cela donne en video. Désolé, c'est de la qualité téléphone :http://www.youtube.com/watch?v=yCq8R9rd ... e=youtu.be
Re: avis sur reich move control economy
Fonctionne bien en tout cas..quel poids ta caravane..y a du vent chez toi..a+++
titi95
titi95
Re: avis sur reich move control economy
La cara a un PTAC officiel de 890 kg. Le mover a une capacité de 2000 kg sur le plat. et 1200 kg avec 25 % de pente.
- pomgirl
- Messages : 3303
- Inscription : 28 août 2009 22:59
- Pays : France
- Localisation : 76 seine maritime
Re: avis sur reich move control economy
Bonsoir
Et bien fred , voila une bonne affaire de faite et apparemment sans trop de problème
BYE
Et bien fred , voila une bonne affaire de faite et apparemment sans trop de problème
BYE
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
Re: avis sur reich move control economy
Effectivement, pas trop de problème, si ce n’est le fait de bosser couché sous la cara.
Faut du temps et un minimum de matériel.
Pour la fiabilité, faudra voir dans le temps. Un truc qui me chagrine, c’est que la led du boîtier électronique ne marche pas.
Finalement, c'est pas plus mal qu'on ne l'ai pas monté à Mansigné, on aurait pas pu lever la cara comme je l'ai fait chez moi et on se serait vachement fait Ch...
Faut du temps et un minimum de matériel.
Pour la fiabilité, faudra voir dans le temps. Un truc qui me chagrine, c’est que la led du boîtier électronique ne marche pas.
Finalement, c'est pas plus mal qu'on ne l'ai pas monté à Mansigné, on aurait pas pu lever la cara comme je l'ai fait chez moi et on se serait vachement fait Ch...
Re: avis sur reich move control economy
J'ai fait un essai ce matin. J'ai voulu monter la cara sur une cale, résultat, le galet patine un peu et dès que le moteur s’arrête, il repart en arrière, entraîné par le poids. Cela vous fait ça aussi ?
Le fait de patiner, c’est qu'il était peut être pas assez appuyé sur le pneu, mais le fait de reculer, là y a un pb non ?
Le fait de patiner, c’est qu'il était peut être pas assez appuyé sur le pneu, mais le fait de reculer, là y a un pb non ?
- aquarius
- Messages : 285
- Inscription : 22 mars 2005 10:51
- Pays : France
- Localisation : Loire Atlantique
Re: avis sur reich move control economy
Bonjour fremeda,
Pour le patinage, c'est probablement une question de réglage de la
pression du galet sur le pneu.
Maintenant le pneu doit avoir une pression suffisante.
Je pense que le fait de reculer dépend de la conception du
réducteur.
Si le réducteur est conçu avec vis sans fin et pignon tangentiel, ça
ne recule pas.
Si le réducteur est conçu avec pignon en ligne, là le recul me semble possible.
Je crois qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Beau travail Fred.
Pour le patinage, c'est probablement une question de réglage de la
pression du galet sur le pneu.
Maintenant le pneu doit avoir une pression suffisante.
Je pense que le fait de reculer dépend de la conception du
réducteur.
Si le réducteur est conçu avec vis sans fin et pignon tangentiel, ça
ne recule pas.
Si le réducteur est conçu avec pignon en ligne, là le recul me semble possible.
Je crois qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Beau travail Fred.
44
La mancelle 400CB
grand scenic 3 - dci 130 cv
La mancelle 400CB
grand scenic 3 - dci 130 cv
- Papy Miche
- Messages : 166
- Inscription : 17 sept. 2005 22:20
- Pays : France
- Localisation : Nord /TOURCOING
avis sur reich move control economy
Bonjour,
Oui je pense qu'il s'agit d'une pression du pneu. J'ai eu également le problème avec un power touch en vacance. Je n'arrivais pas à monter sur une cale de mise à niveau. C'était tout simplement la pression du pneu.
En tout cas félicitation pour ce travail.
Papy Miche
Oui je pense qu'il s'agit d'une pression du pneu. J'ai eu également le problème avec un power touch en vacance. Je n'arrivais pas à monter sur une cale de mise à niveau. C'était tout simplement la pression du pneu.
En tout cas félicitation pour ce travail.
Papy Miche
Re: avis sur reich move control economy
Merci. La pression du pneu est bonne, mais celle des rouleaux est pas exactement identique suivant de qu'elle roue on les a appuyés et je ne sais pas vraiment à quel niveau m’arrêter. Suis dans la zone verte, mais pas à fond...
Ensuite, quelle est la mécanique interne d’entraînement, là je l'ignore...
on verra ça en vacance, comment cela ira.
Ensuite, quelle est la mécanique interne d’entraînement, là je l'ignore...
on verra ça en vacance, comment cela ira.
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Messages : 6914
- Inscription : 08 mai 2005 00:52
- Pays : France
- Localisation : 68
Re: avis sur reich move control economy
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
Re: avis sur reich move control economy
Merci, mais c'était pas si difficile. On s'en fait toute une histoire. Faut juste du temps et quelques précautions.
Re: avis sur reich move control economy
Tu sais visser un fil rouge sur un signe + et un fil noir sur un signe - ???
C'est tout ce qu'il y a à savoir, Pas besoin de faire de l'électronique pour ça. Tu as vu mes photos du boîtier électronique ?
C'est tout ce qu'il y a à savoir, Pas besoin de faire de l'électronique pour ça. Tu as vu mes photos du boîtier électronique ?
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34422
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: avis sur reich move control economy
Avec certains movers, le choix de la pression des moteurs sur les pneus, ce n'est pas possible. C'est le cas avec les Truma Mover.
Si il y du patinage, essai de mettre plus pression au moteur contre le pneu.
Si il y du patinage, essai de mettre plus pression au moteur contre le pneu.
Re: avis sur reich move control economy
@ Fretteur.
Pour le moment, les galets entrent de 5 mm environ dans le pneu, je tenterai de mettre un peu plus de pression la prochaine fois.
@ Caravanebrasillia :
Merci, oui, je ne regrette pas une seconde cette installation et le conseille à tous. Même si cela retire une partie conséquente de la charge utile.
Pour le moment, les galets entrent de 5 mm environ dans le pneu, je tenterai de mettre un peu plus de pression la prochaine fois.
@ Caravanebrasillia :
Merci, oui, je ne regrette pas une seconde cette installation et le conseille à tous. Même si cela retire une partie conséquente de la charge utile.