frontera ou espace 4
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
frontera ou espace 4
bonjour a tous
j esite entre 2 vehicules completement different pour tracter ma SUN ROLLER de 860kg
voila j essite entre un opel frontera 2.2 dti 16 et un espace 4 2.0 turbo essence .
j ai deja un vehicule principal donc juste pour partir en vacance ESPAGNE cette année
si quelqu un a un conseille
merci a vous et attention sur la route
jerome
j esite entre 2 vehicules completement different pour tracter ma SUN ROLLER de 860kg
voila j essite entre un opel frontera 2.2 dti 16 et un espace 4 2.0 turbo essence .
j ai deja un vehicule principal donc juste pour partir en vacance ESPAGNE cette année
si quelqu un a un conseille
merci a vous et attention sur la route
jerome
Re: frontera ou espace 4
Perso, je prendrais l'Esapce.
Pourquoi ?
- Le Frontera est un Opel. J'ai eu trop de déboires avec Opel.
- L'Espace 4 est un vaisseau incroyable. Un confort époustouflant et une modularité unique.
Mais le 2.0 Turbo essence est légèrement gourmant en carburant... Ce moteur est très bon, mais il boit a pleine charge.
Pourquoi ?
- Le Frontera est un Opel. J'ai eu trop de déboires avec Opel.
- L'Espace 4 est un vaisseau incroyable. Un confort époustouflant et une modularité unique.
Mais le 2.0 Turbo essence est légèrement gourmant en carburant... Ce moteur est très bon, mais il boit a pleine charge.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
merci a toi .
je préfere l espace 4 mais c est la fiabilité qui fait peur méme si l essence a une meilleur reputation .sinon j ai deja eu du frontera et aucun probléme mecanique .
je fini mes recherches
encore merci
jerome
je préfere l espace 4 mais c est la fiabilité qui fait peur méme si l essence a une meilleur reputation .sinon j ai deja eu du frontera et aucun probléme mecanique .
je fini mes recherches
encore merci
jerome
bonjour , l espace a des problémes de tableau de bord qui se gondolle la clim a des soussies .
- Papy80
- Pays : France
les soucis de l'Espace ont été sur les Diesels !tilk91 a écrit :merci a toi .
je préfere l espace 4 mais c est la fiabilité qui fait peur méme si l essence a une meilleur reputation .
jerome
il me semble que le Frontéra n'a pas été épargné non plus de plus méme en diesel il est gourmand
de plus au niveau confort et modularité il n'y a aucune comparaison a faire avec l'Espace ,
mais les deux n'auront de toutes façons aucun soucis pour tracter 860 kg !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+1
Et puis niveau sécurité, je préfère 100x l'Espace
Et puis niveau sécurité, je préfère 100x l'Espace
pour le diesel je crois c'est le 2,2l qui a de gros soucis...c'est ce que j'ai revendu 2.2l 150cv intérieur alcantara (un salon sur route avec une tenue de route...)je préfère l espace 4 mais c est la fiabilité qui fait peur même si l essence a une meilleur réputation .
Après attention au poids tractable autorisé, limité car poids à vide important (sans permis e bien sur) on voulait une 400 Burtsner , c'était trop lourdmais les deux n'auront de toutes façons aucun soucis pour tracter 860 kg !
Quand au confort, j'avais une 400CP Sterckman et l'impression de rien avoir derrière à faire attention car le 110 est vite dépassé, alko 1300
- mekpy
Hello,
Je pense qu'il ne faut pas comparer ces deux véhicules, n'étant pas dans la même catégorie.
a mon avis tu dois d'abord savoir ce que tu veux comme style de véhicule et pour quelle utilité. Cela m'étonnerait que tu ne l'utilises uniquement pour tracter la caravane deux ou trois fois par année.
L'espace je ne connais pas trop mais cela reste quand même une référence en ce qui concerne les monospaces grand volumes.
question fiabilité je ne connais pas non plus. Je sais par contre que les Sharan et Galaxy de même génération sont très fiables. (ma soeur en a eu un pendant 17 ans et 250'000km sans aucun soucis)
Pour ce qui est du Frontera. Il existe deux modèles, un trois portes et un 5 portes. Quoiqu'il en soit, ils ont voulu faire un 4x4 confortable. En fait ce n'est ni un bon 4x4 ni une bonne limousine.
En plus Opel été une marque de légende pour ce qui est de la solidité et la fiabilité (Opel GT, Opel Record, Manta, cadette, etc .....) des voitures indestructible. Cela s'est passablement agravé avec l'arrivée des Zafira, Astra, etc. Le Frontera fait partie de cette génération.
Dans l'ordre je ferai la démarche suivante :
Type de véhicule (4x4 ou monospace)
Budget alloué à ce véhicule
poids tractable admissible selon permis
D'une fois ce choix fait, pas mal de véhicules vont rentrer dans ce moule et le choix deviendra aisé.
Je pense qu'il ne faut pas comparer ces deux véhicules, n'étant pas dans la même catégorie.
a mon avis tu dois d'abord savoir ce que tu veux comme style de véhicule et pour quelle utilité. Cela m'étonnerait que tu ne l'utilises uniquement pour tracter la caravane deux ou trois fois par année.
L'espace je ne connais pas trop mais cela reste quand même une référence en ce qui concerne les monospaces grand volumes.
question fiabilité je ne connais pas non plus. Je sais par contre que les Sharan et Galaxy de même génération sont très fiables. (ma soeur en a eu un pendant 17 ans et 250'000km sans aucun soucis)
Pour ce qui est du Frontera. Il existe deux modèles, un trois portes et un 5 portes. Quoiqu'il en soit, ils ont voulu faire un 4x4 confortable. En fait ce n'est ni un bon 4x4 ni une bonne limousine.
En plus Opel été une marque de légende pour ce qui est de la solidité et la fiabilité (Opel GT, Opel Record, Manta, cadette, etc .....) des voitures indestructible. Cela s'est passablement agravé avec l'arrivée des Zafira, Astra, etc. Le Frontera fait partie de cette génération.
Dans l'ordre je ferai la démarche suivante :
Type de véhicule (4x4 ou monospace)
Budget alloué à ce véhicule
poids tractable admissible selon permis
D'une fois ce choix fait, pas mal de véhicules vont rentrer dans ce moule et le choix deviendra aisé.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
J'avais essayé un frontera avant d'acheter le disco... Un 2.2 de 2003.
J'ai franchement pas accroché... Une direction en chewing-gum, du roulis, des finitions 'rock n'roll'... Pourtant, il avait de la gueule...
Par contre, le moteur, s'il n'est pas un foudre de guerre est fiable, en plus, c'est une chaine de distribution. Par contre, des souçis de pompe à injection...
J'ai franchement pas accroché... Une direction en chewing-gum, du roulis, des finitions 'rock n'roll'... Pourtant, il avait de la gueule...
Par contre, le moteur, s'il n'est pas un foudre de guerre est fiable, en plus, c'est une chaine de distribution. Par contre, des souçis de pompe à injection...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Il me semble que le 2.2 du Frontera est le moteur qu'il y avait dans les Zafira, Astra et autres, non? Ça doit être un peu limite avec une caravane, je pense... C'est comme si on mettait le 2.0 D-4D de chez Toy' dans un Land Cruiser
Par contre, il a l'air de s'en sortir convenablement pour la fiabilité, mon voisin en a un et il n'est pas trop déçu.
Par contre, il a l'air de s'en sortir convenablement pour la fiabilité, mon voisin en a un et il n'est pas trop déçu.
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
merci a tous de m avoir repondu .
mon choix ces porté sur un espace 4 2l turbo essence 170ch année 2003 .
je pars en espagne avec mon ensenble et je reviendré sur le site pour donné mon avis
bonne route a tous
tilk
mon choix ces porté sur un espace 4 2l turbo essence 170ch année 2003 .
je pars en espagne avec mon ensenble et je reviendré sur le site pour donné mon avis
bonne route a tous
tilk
@ Toma
C'est le 2.2 DTI de 120 ch. Effectivement, ça doit être un peu juste pour bouger les presque 2 tonnes du Frontera... Maintenant, ces dernières versions datent de 2002/2003 il me semble... Le Frontera a été produit jusqu'en 2004, c'était donc un modèle en fin de vie...
C'est le 2.2 DTI de 120 ch. Effectivement, ça doit être un peu juste pour bouger les presque 2 tonnes du Frontera... Maintenant, ces dernières versions datent de 2002/2003 il me semble... Le Frontera a été produit jusqu'en 2004, c'était donc un modèle en fin de vie...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Fais bien attention aux optiques des modèles 2003. Jamais de produit abrasif ni d'éponge rugueuse. Le vernis protégeant le polycarbonate a tendance a s'effriter. Dans ce cas, un coup de ponçage au grain très fin suivi d'une couche de vernis.
Pour les compteurs qui flanchent, il existe des réparateurs officieux qui se débrouillent bien.
Pour les bobines d'allumage, il suffit d'en avoir toujours 2 avec soi, ainsi qu'une clé à pipe de 12 et une allonge. C'est fragile ces bêtes là, mais la panne est très simple et pas chère (30 euros sur Oscaro)
Pour le turbo, ne pas couper le moteur trop vite mais le laisser descendre en régime 15 secondes avant de couper le contact.
Vérifie que les clés de secours (dans les cartes) fonctionnent correctement, ainsi que les serrures. Elles se bloquent de ne pas servir. N'hésites pas d'ailleurs a faire vérifier par un agent Renault que seules tes cartes sont celles en circulation (50 euros environ) par un ré-apprentissage de celles-ci.
Pour le reste, j'espère qu'elle te comblera !
Pour les compteurs qui flanchent, il existe des réparateurs officieux qui se débrouillent bien.
Pour les bobines d'allumage, il suffit d'en avoir toujours 2 avec soi, ainsi qu'une clé à pipe de 12 et une allonge. C'est fragile ces bêtes là, mais la panne est très simple et pas chère (30 euros sur Oscaro)
Pour le turbo, ne pas couper le moteur trop vite mais le laisser descendre en régime 15 secondes avant de couper le contact.
Vérifie que les clés de secours (dans les cartes) fonctionnent correctement, ainsi que les serrures. Elles se bloquent de ne pas servir. N'hésites pas d'ailleurs a faire vérifier par un agent Renault que seules tes cartes sont celles en circulation (50 euros environ) par un ré-apprentissage de celles-ci.
Pour le reste, j'espère qu'elle te comblera !
Bon choix, grand confort et pour tracter les 860 kgs............les doigts dans le nez
Les espaces 4 séries 2 (depuis 2006) sont fiabilisées et celles d'avant qui ont eu des soucis d'électronique sont forcément vaccinées depuis le temps, sinon conduites par des masos
Comme le dit Guile, bobine d'allumage en stock, facile à changer, çà semble un point faible liée à une série de fabrication et donc en mettant des neuves de suite il ne devrait pas y avoir de pb (plus de pb sur la voiture de madame depuis 3 ans alors qu'avant, c'était du consommable)
Attention toutefois le danger de l'Espace, c'est qu'on a du mal à s'en passer après (nous en somme au 3ième ....et nous ne sommes que 2 )
Les espaces 4 séries 2 (depuis 2006) sont fiabilisées et celles d'avant qui ont eu des soucis d'électronique sont forcément vaccinées depuis le temps, sinon conduites par des masos
Comme le dit Guile, bobine d'allumage en stock, facile à changer, çà semble un point faible liée à une série de fabrication et donc en mettant des neuves de suite il ne devrait pas y avoir de pb (plus de pb sur la voiture de madame depuis 3 ans alors qu'avant, c'était du consommable)
Attention toutefois le danger de l'Espace, c'est qu'on a du mal à s'en passer après (nous en somme au 3ième ....et nous ne sommes que 2 )
Hobby 460UFE 2005- Espace IV 2.0 DCI 2007
Motos: Yamaha FJR 1300 2010 et Yamaha 350YR5 1973
Motos: Yamaha FJR 1300 2010 et Yamaha 350YR5 1973
Au niveau des bobines d'allumage, je suis tout le temps embêté sur ma CC (moteur 1.6l) . J'en claque une tous les 6 mois en ce moment... Et souvent la même !
Cela semblerait venir en partie de l'écartement des électrodes des bougies (plus c'est écarté, plus la puissance demandée est forte), mais je pense aussi que certains modèles de distributeurs sont plus ou moins bien réalisés et fragilisent ces bobines.
Ces phénomènes ne sont pas liés à Renault mais aux fournisseurs, et tous les constructeurs peuvent en être affectés.
Cela semblerait venir en partie de l'écartement des électrodes des bougies (plus c'est écarté, plus la puissance demandée est forte), mais je pense aussi que certains modèles de distributeurs sont plus ou moins bien réalisés et fragilisent ces bobines.
Ces phénomènes ne sont pas liés à Renault mais aux fournisseurs, et tous les constructeurs peuvent en être affectés.