Digue GS470 prévue vente ambulante : NEWS !
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Re: Mutation Digue GS470 en Burger à roulettes
10 Mai 2012
Mes tasseaux de jonction toit-cloisons latérale sont collés vissés. J'en ai Chxxx comme un fou à faire cela tout seul.
3.90m à aligner au millimètre près croyez moi c'est une belle épreuve faite au nerfs soutout en les collant à la néoprène.
Rien n'est tombé, ni le toit (étayé avec de vieux tasseaux démontés), ni la cloison
Plus de peur que de mal
Durée de l'opération environ 3 Jours
Maintenant que c'est fait, j'ai opté pour faire un cadre entier en contre plaqué de 18mm pour le pourtour de la porte d'entrée.
Quel andouille maintenant avec du recul, j'aurai dû en prendre du plus épais, pas grave, cela m'obligera à refaire un sur-pourtour Durée pour la porte une journée Oufff
Mes tasseaux de jonction toit-cloisons latérale sont collés vissés. J'en ai Chxxx comme un fou à faire cela tout seul.
3.90m à aligner au millimètre près croyez moi c'est une belle épreuve faite au nerfs soutout en les collant à la néoprène.
Rien n'est tombé, ni le toit (étayé avec de vieux tasseaux démontés), ni la cloison
Plus de peur que de mal
Durée de l'opération environ 3 Jours
Maintenant que c'est fait, j'ai opté pour faire un cadre entier en contre plaqué de 18mm pour le pourtour de la porte d'entrée.
Quel andouille maintenant avec du recul, j'aurai dû en prendre du plus épais, pas grave, cela m'obligera à refaire un sur-pourtour Durée pour la porte une journée Oufff
Dernière modification par BurgerSurVie le 09 juin 2012 08:41, modifié 1 fois.
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage
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Re: Mutation Digue GS470 en Burger à roulettes
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
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Re: Mutation Digue GS470 en Burger à roulettes
16 Mai 2012
Pleine rentrée dans les galères qui se succèdent.
Je m’aperçois d'erreurs, d'oublis et de mauvais concours de circonstances :
Serie bombage
Pleine rentrée dans les galères qui se succèdent.
Je m’aperçois d'erreurs, d'oublis et de mauvais concours de circonstances :
- * Lorsque j'ai collé mon pan sur le contre-plaque de contour de porte, il y avait du vent qui enflait la caravane, la tôle s'est déplacé de quelques millimètres qui ont suffis à ne pas me rendre un rendu plan (ou devrais-je dire, rectiligne). Mon pan est galbé (voir Photo Série bombage)
* Dans la précipitation et l'enthousiasme de coller mon contour de porte, j'ai oublier de faire les mortaises pour les tasseaux à venir sur le coté gauche de la portes, ceux de droites eux n'ont pas été omis (Ouf). Mais vous allez voir que j'ai réitéré ma connerie plus tard (On ne se refait pas )
* Les vis tenant le montant sont complétement rouillées dans le bois. Pour les démonter le seul moyen est de les démonter en les frappant au marteau. Ces vibrations ont dû participer à la suite.(voir Série arête)
* Lorsque je me lance dans le remplacement de la partie de l’arête montante, et de l'arrondit Haut de la caravane, je n'ai pas démonté ma fenêtre, d'où un excès de poids. ERREUR PRESQUE FATALE; puisque c'est ce qui engendrera l'effondrement (ou plus exactement, l'affaissement) du toit d'environ 20 à 25cm, dû au poids du bois, de la fenêtre, et de la tôlerie. (Je n'ai pas pris de photo, j'étais trop dans l'urgence : DSL)
* L'après démontage de l'arrête ma tôle bombe de façon démesurée, ce qui m'a sapé correctement le moral
* Découverte de nouvelles agrafes qui tenaient l'arrondis, et qui dit agrafes sur de l'alu : dit nouvelles série de trous (voir Série agrafe)
Serie bombage
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Re: Mutation Digue GS470 en Burger à roulettes
Démontage de l'arête
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Re: Mutation Digue GS470 en Burger à roulettes
Démontage de la partie faisant "l'arrondis"
Chouette, des Agraffes Grrrr
Regardez, j'ai doublé mon épaisseur, vis-à-vis de ceux d'origines (Rapport tasseau / Montant original)
Et là une de mes copines
Chouette, des Agraffes Grrrr
Regardez, j'ai doublé mon épaisseur, vis-à-vis de ceux d'origines (Rapport tasseau / Montant original)
Et là une de mes copines
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Re: Mutation Digue GS470 en Burger à roulettes
Pose du montant d'arête
Bon les photos sont celles de la mise en contact-collage, mais cela donne un ordre d'idée
Sur la première on voit les tasseau exerçant 3 poussées afin d'écarté au possible tout le montage afin que l'assemblage du tout fasse bloc.
Le tout étant ajusté, les poussées s'annulent les unes les autres
Et la, chaque tasseau des 2 serres-joint sont doublé à l'extérieur par un tasseau frère, ce qui me permet d’exercer une poussée des 2 cotés afin de rapproché tôle (ayant souffert) des bois fraichement posés. Sinon il m'aurait fallu des serres-joint avec de longues mâchoires.
Le "1" me sert à accoler mon arrondis du haut
le "2" le haut de mon montant d'arête avec qui la tôle ne tombait pas contre à contre avec la tôle Et fini, voici ce que cela donne, c'est plus costaud que l'original, certes Moralité : Maintenant j'en souris, mais durant le taff; franchement je n'étais pas fier, et je me voyais déjà à transformer la caravane en remorque plateau, pour éventuellement repartir dans le projet ultérieurement
Bon les photos sont celles de la mise en contact-collage, mais cela donne un ordre d'idée
Sur la première on voit les tasseau exerçant 3 poussées afin d'écarté au possible tout le montage afin que l'assemblage du tout fasse bloc.
Le tout étant ajusté, les poussées s'annulent les unes les autres
Et la, chaque tasseau des 2 serres-joint sont doublé à l'extérieur par un tasseau frère, ce qui me permet d’exercer une poussée des 2 cotés afin de rapproché tôle (ayant souffert) des bois fraichement posés. Sinon il m'aurait fallu des serres-joint avec de longues mâchoires.
Le "1" me sert à accoler mon arrondis du haut
le "2" le haut de mon montant d'arête avec qui la tôle ne tombait pas contre à contre avec la tôle Et fini, voici ce que cela donne, c'est plus costaud que l'original, certes Moralité : Maintenant j'en souris, mais durant le taff; franchement je n'étais pas fier, et je me voyais déjà à transformer la caravane en remorque plateau, pour éventuellement repartir dans le projet ultérieurement
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Re: Mutation Digue GS470 en Burger à roulettes
Crétin sans cervelle ? : Oui MOI
Je vous l'avais dit dans un précédent post ...
J'avais oublier de mortaiser mon bâti de porte; mais j'ai refais de même avec mon montant d'arête
Obligé de les faire au ciseau à bois, en prenant bien soin de ne pas niquer la tôle d'alu pour le contre-plaqué, mais aussi pour le montant.
Sauf que pour le montant, la grande mortaise, il n’était pas question de la faire au ciseau au risque de tout décollé, donc j'ai opté pour une pose de vis en échiquetage (posée en biais pinçant les 2 bois)
Je vous l'avais dit dans un précédent post ...
J'avais oublier de mortaiser mon bâti de porte; mais j'ai refais de même avec mon montant d'arête
Obligé de les faire au ciseau à bois, en prenant bien soin de ne pas niquer la tôle d'alu pour le contre-plaqué, mais aussi pour le montant.
Sauf que pour le montant, la grande mortaise, il n’était pas question de la faire au ciseau au risque de tout décollé, donc j'ai opté pour une pose de vis en échiquetage (posée en biais pinçant les 2 bois)
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Re: Mutation Digue GS470 en Burger à roulettes
Voilà maintenat à ce jour du 9 Juin ce que cela donne
75 rivets et mastic plus tard Et pour ce qui est du prolongement, rien à voir avec l'alignement lors de l'achat (Page 1 du fil) Pour la pose du "petit bastin" Ah oui cela à été calé avec les moyens du bord pour faire appuis tout le long
Il ne me reste plus qu'à vous mettre une photo comparative des montants originaux vs nouveaux
Pour ce coté, il me reste à découper la porte d'accès au groupe électrogène, y poser la cuve de réception ainsi que la porte, et ce sera fini (après restera la carrosserie puis la peinture au gelcoat)
75 rivets et mastic plus tard Et pour ce qui est du prolongement, rien à voir avec l'alignement lors de l'achat (Page 1 du fil) Pour la pose du "petit bastin" Ah oui cela à été calé avec les moyens du bord pour faire appuis tout le long
Il ne me reste plus qu'à vous mettre une photo comparative des montants originaux vs nouveaux
Pour ce coté, il me reste à découper la porte d'accès au groupe électrogène, y poser la cuve de réception ainsi que la porte, et ce sera fini (après restera la carrosserie puis la peinture au gelcoat)
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Re: Mutation Digue GS470 en Burger à roulettes
Un petit comparatif entre le Avant / Après
A mon avis, il restera encore les bois mais pas sûr qu'il reste encore de la tôle d'alu
A mon avis, il restera encore les bois mais pas sûr qu'il reste encore de la tôle d'alu
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Re: Mutation Digue GS470 en Burger à roulettes
Dis donc y'a pas photo , elle va être costaud ta Burgeur à roulettes super boulot ....Bravo et merci pour les infos .....A bientôt...
Re: Mutation Digue GS470 en Burger à roulettes
SLT ,
beau travail mes félicitations ,je vois que je n'ai pas été le seul a augmenter les sections de bois !!!!
je pense que cela tiendra!!!
bon courage.
herky
beau travail mes félicitations ,je vois que je n'ai pas été le seul a augmenter les sections de bois !!!!
je pense que cela tiendra!!!
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Re: Mutation Digue GS470 en Burger à roulettes
Et bien j'admire,
C'est un travail de fou .........
Est-ce que tu fait un suivi budgétaire de ta transformation .............
Je serai curieux de voir le prix final .........
Tu es vraiment tombé sur un truc pourri de chez pourri ..............
Mais bon cela fait un excellent exercice de style en tout cas...............
C'est un travail de fou .........
Est-ce que tu fait un suivi budgétaire de ta transformation .............
Je serai curieux de voir le prix final .........
Tu es vraiment tombé sur un truc pourri de chez pourri ..............
Mais bon cela fait un excellent exercice de style en tout cas...............
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
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Re: Mutation Digue GS470 en Burger à roulettes
C'est rigolo j'y pensais l'autre nuit
Donc pour répondre à ta question :
Caravane : 150 €
Frais de rapatriement :
Gasoil : 85 €
repas : 45 €
Péages : ~38 €
Frais de couchage : Aucuns (On a dormis dans la caravane. D'ailleurs quand je la démontais au fur et à mesure, je me disais qu'est ce que l'on a été fou )
Visserie : 12 € (Mais j'en avais aussi plein d'avance)
Colle : ~26€ (2 x 12,xx de Néoprène en 1Kg)
Bois : 62 € + 20 € Gasoil déplacement
Outils : Rien j'avais déjà tout (Faux 8€ pour une barre d'acier de 1500x40x5 pour me faire un décolle tôle; j'avais oublié)
Tôlerie : C'est de la récup
Plaques d'obstruction de lanterneaux et barres d'Alu (renforts coté flan ouvrant) : Fournis gratuitement pas mon beau-frère (Merci à toi )
On arrive au total de ---> 446 €
Donc pour répondre à ta question :
Caravane : 150 €
Frais de rapatriement :
Gasoil : 85 €
repas : 45 €
Péages : ~38 €
Frais de couchage : Aucuns (On a dormis dans la caravane. D'ailleurs quand je la démontais au fur et à mesure, je me disais qu'est ce que l'on a été fou )
Visserie : 12 € (Mais j'en avais aussi plein d'avance)
Colle : ~26€ (2 x 12,xx de Néoprène en 1Kg)
Bois : 62 € + 20 € Gasoil déplacement
Outils : Rien j'avais déjà tout (Faux 8€ pour une barre d'acier de 1500x40x5 pour me faire un décolle tôle; j'avais oublié)
Tôlerie : C'est de la récup
Plaques d'obstruction de lanterneaux et barres d'Alu (renforts coté flan ouvrant) : Fournis gratuitement pas mon beau-frère (Merci à toi )
On arrive au total de ---> 446 €
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Re: Mutation Digue GS470 en Burger à roulettes
@ Mekpy :
Oui c'est vrai qu'elle était pourri, m'enfin je m'y attendais, ceci dit pas à ce point.
Pour ce que je vais en faire, CaD la transformer complétement pour en faire un point de vente de burger, ce n'est pas grave. Mais si j'avais dû la retaper pour la remettre dans son état d'origine, cela aurait relevé de la folie
Oui c'est vrai qu'elle était pourri, m'enfin je m'y attendais, ceci dit pas à ce point.
Pour ce que je vais en faire, CaD la transformer complétement pour en faire un point de vente de burger, ce n'est pas grave. Mais si j'avais dû la retaper pour la remettre dans son état d'origine, cela aurait relevé de la folie
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Re: Mutation Digue GS470 en Burger à roulettes
Voilà à quoi ressemble l'outil pour décoller les tôle des plaques de la mousse
D'ailleurs on le voit ici en global posé sur la tôle fraichement découpée qui sera pliée afin de faire le coffrage du groupe électrogène
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