Combien vous coûte le gardiennage de votre caravane ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- DavidTrier
- Pays : France
Re: Combien vous coûte le gardiennage de votre caravane ?
Bonsoir,
Pour nous, c'est en fonction de la longueur et donc ça fait 450 € par an pour la Knaus dans un grand hangar bien fermé, propre et sec puisque c'était une ancienne usine, le tout à 20 km environ de Chartres. Le patron est très sympa et pour ce prix, je peux aussi faire la pression des pneus, laver la caravane et même passer la nuit sur le site avec de l'électricité, chose que nous faisons à chaque départ en vacances.
Pour nous, c'est en fonction de la longueur et donc ça fait 450 € par an pour la Knaus dans un grand hangar bien fermé, propre et sec puisque c'était une ancienne usine, le tout à 20 km environ de Chartres. Le patron est très sympa et pour ce prix, je peux aussi faire la pression des pneus, laver la caravane et même passer la nuit sur le site avec de l'électricité, chose que nous faisons à chaque départ en vacances.
De retour en caravane rigide
Bonjour, zéro pour nous ! La bel. est dans notre garage, dans la maison ! Je peux la voir tous les jours, et ça me fait du bien de penser aux vacances ! Quand nous avons acheté notre maison, pouvoir garer la caravane était une condition pour choisir et nous avons trouvé !
DEEDEE OU FRANCO ( 2 grands, un de 21 ans et une de 19)
RENAULT LAGUNA III 2.0 DCI 150 CV
BURSTNER BELCANTO 460 TS 2008,Ultra Heat, Enduro Mover.
RENAULT LAGUNA III 2.0 DCI 150 CV
BURSTNER BELCANTO 460 TS 2008,Ultra Heat, Enduro Mover.
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Comme j'adore les chiffres, je viens d'étudier le coût de mon garage caravane à mon domicile.
Je l'ai construit en 1983 pour 1290 euros valeur 1983 (conversion fr/euros effectuée)
Agrandi en 2000 pour 1500 euros, valeur 2000
Surélevé en 2007 pour 2023 euros, valeur 2007
Un coût total de 5813 euros sur 30 ans soit 193 euros/an
On rajoute à ça 80 euros/an de plus de taxe d'habitation
Et 80 euros/an de taxe foncière (j'ai fait le calcul pour les 2 taxes)
Le coût annuel sur 30 ans est à proximatif de 353 euros.
Le calcul n'est pas tout à fait exact car la réevaluation des coûts par l'inflation de chaque année jusquà ce jour n'a pas été effectuée. Donc un coût bien plus supérieur.
Tout cela pour dire que sauf avoir un garage disponible, le fait d'aménager celui-ci a une réelle incidence financière, parfois plus élevée que la location d'un abris, mais je ne regrette pas ce choix.
Comme j'adore les chiffres, je viens d'étudier le coût de mon garage caravane à mon domicile.
Je l'ai construit en 1983 pour 1290 euros valeur 1983 (conversion fr/euros effectuée)
Le calcul n'est pas tout à fait exact car la réevaluation des coûts par l'inflation de chaque année jusquà ce jour n'a pas été effectuée. Donc un coût bien plus supérieur.
Tout cela pour dire que sauf avoir un garage disponible, le fait d'aménager celui-ci a une réelle incidence financière, parfois plus élevée que la location d'un abris, mais je ne regrette pas ce choix.
Bonjour
Par contre se qui n'ai pas chiffrable c'est le fait que tu l'as toujours "sous la main" , tu ne dépend de personne,
tu peut la laver quand tu veut , tu peut " bricoler " quand tu veut , ect .......... ,
et sa ( d'après moi ) ça vaut " tout l'or du monde "
Sans compter que tu la vois tout les jours .(et sa c'est mon plaisir du matin au réveille je "jete " un oeil sur ma roulotte )
pascal
Par contre se qui n'ai pas chiffrable c'est le fait que tu l'as toujours "sous la main" , tu ne dépend de personne,
tu peut la laver quand tu veut , tu peut " bricoler " quand tu veut , ect .......... ,
et sa ( d'après moi ) ça vaut " tout l'or du monde "
Sans compter que tu la vois tout les jours .(et sa c'est mon plaisir du matin au réveille je "jete " un oeil sur ma roulotte )
pascal
bonjour,
pour moi c'est 150 €.
pour moi c'est 150 €.
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
Un peu plus de 400 €, c'est pour deux emplacements. Les emplacements sont anciens et... assez étroits ! les caravanes, elles, deviennent de plus en plus larges, et lorsque l'emplacement à côté du nôtre a été libre, craignant d'avoir pour voisine une caravane hyper large, nous avons loué ce deuxième emplacement sur lequel maintenant nous garons notre deuxième caravane !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses
et même si je pensais plutôt à la location quand j'ai ouvert ce sondage, j'envoie un grand merci à Bernard44 qui a fait le calcul précis du coût de son hébergement chez lui
...notamment le coût des impôts liés à un garage de 20 m² chez soi à Nantes : 160 € par an (taxe foncière + taxe d'habitation), qui correspond bien à l'estimation que j'en avait faite d'après mes feuilles d'impôts actuelles
N'hésitez pas à continuer à répondre à ce sondage.... + le nombre de votes est important + c'est représentatif de la réalité
A bientôt
merci à tous pour vos réponses
et même si je pensais plutôt à la location quand j'ai ouvert ce sondage, j'envoie un grand merci à Bernard44 qui a fait le calcul précis du coût de son hébergement chez lui
...notamment le coût des impôts liés à un garage de 20 m² chez soi à Nantes : 160 € par an (taxe foncière + taxe d'habitation), qui correspond bien à l'estimation que j'en avait faite d'après mes feuilles d'impôts actuelles
N'hésitez pas à continuer à répondre à ce sondage.... + le nombre de votes est important + c'est représentatif de la réalité
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
- ptinono
Bonjour,
Je paie 100 euros à l'année, chez un particulier qui a un ancien corps de ferme, à 15 kilomètres de chez moi.
La caravane est dans une ancienne porcherie, et le proprio est très sympa, et dispo .
Ptinono
Je paie 100 euros à l'année, chez un particulier qui a un ancien corps de ferme, à 15 kilomètres de chez moi.
La caravane est dans une ancienne porcherie, et le proprio est très sympa, et dispo .
Ptinono
Bonjour,
Tarifs août 2011, 222,00 € pour 6 mois !
Société de gardiennage située à 40 km de Paris, près de Brie Comte Robert dans le 77 (la même que CLAUDE94, et Aquarius y laissait aussi sa caravane...), pose et reprise de la caravane sur une pelouse, eux se chargent de la rentrer et de la sortir de dessous la serre qui abrite les caravanes...
(ce qui m'intéressait car difficultés pour pousser !)
Double portail à codes, le premier permettant de déposer ou de reprendre une caravane en dehors des heures d'ouverture, après accord du personnel pour la reprise, puisqu'ils amèneront la caravane dans cette zone, la seconde permettant d'accéder à proximité de l'entrée de la serre, sur la pelouse, et permettant aussi aux possesseurs de CC ayant un box d'accéder 24/24 à celui-ci !
Nécessité de laisser les bouteilles de gaz dans un local spécifique à l'entrée...
Assurance en cours de validité....
Possibilité de gonflage des roues...
Possibilité (jamais utilisée !) de faire laver sa caravane moyennant finances !
Bricolage et mécanique interdit... (tolérance pour le petit bricolage !)
Serge
Tarifs août 2011, 222,00 € pour 6 mois !
Société de gardiennage située à 40 km de Paris, près de Brie Comte Robert dans le 77 (la même que CLAUDE94, et Aquarius y laissait aussi sa caravane...), pose et reprise de la caravane sur une pelouse, eux se chargent de la rentrer et de la sortir de dessous la serre qui abrite les caravanes...
(ce qui m'intéressait car difficultés pour pousser !)
Double portail à codes, le premier permettant de déposer ou de reprendre une caravane en dehors des heures d'ouverture, après accord du personnel pour la reprise, puisqu'ils amèneront la caravane dans cette zone, la seconde permettant d'accéder à proximité de l'entrée de la serre, sur la pelouse, et permettant aussi aux possesseurs de CC ayant un box d'accéder 24/24 à celui-ci !
Nécessité de laisser les bouteilles de gaz dans un local spécifique à l'entrée...
Assurance en cours de validité....
Possibilité de gonflage des roues...
Possibilité (jamais utilisée !) de faire laver sa caravane moyennant finances !
Bricolage et mécanique interdit... (tolérance pour le petit bricolage !)
Serge
sur un coin de la propriete familial.... abri genre pergola perso ...
bricolage a souhait et posée sur chandelle
fred
bricolage a souhait et posée sur chandelle
fred
Bernard44 a écrit :Bonjour,
Bernard,
Tu ne dois pas confondre coût et investissement !
En effet les taxes et autres dépenses sont des coûts car une fois payées et consommées , il ne te reste plus rien contrairement au garage qui restera et donnera une plus-value à ta maison et pourra même réclamer 10 000€ de plus lors de la revente donc ce n est pas perdu mais il est vrai que tu as du avancer l argent pour financer les travaux.
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
@Philcox
C'est certain! une simple place de parking non fermé dans le sous-sol d'une copropriété se négocie à plus de 15000 euros à Nantes.
Mon garage fait plus de 50 m2, il ne sert pas uniquement à la caravane, j'y place également 2 remorques, tondeuse, canoë, kayak, matériel de windsurf,... et parfois le véhicule d'un de mes enfants.
Donc le coût uniquement pour la caravane peut-être divisé par 2, voir plus.
@Philcox
C'est certain! une simple place de parking non fermé dans le sous-sol d'une copropriété se négocie à plus de 15000 euros à Nantes.
Mon garage fait plus de 50 m2, il ne sert pas uniquement à la caravane, j'y place également 2 remorques, tondeuse, canoë, kayak, matériel de windsurf,... et parfois le véhicule d'un de mes enfants.
Donc le coût uniquement pour la caravane peut-être divisé par 2, voir plus.
bonjour
PHICOX et BERNARD 44 vous étes pret a devenir ministre des finances apres les élections de demain , je vote pour vous
claude
PHICOX et BERNARD 44 vous étes pret a devenir ministre des finances apres les élections de demain , je vote pour vous
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
- Bernard44
Donc à partir de lundi je laisse mon téléphone ouvert, je peux avoir un appel de Jean Marc
Mais très peu pour moi, d'abord parceque je n'en ai pas les capacités, ensuite parce que je prendrais peut-être des mesures impopulaires.
On est bien plus heureux comme nous sommes, même si un ministre partant en caravane se ferait remarqué, un motard devant, un autre derrière, pour la nuit je leur mettrais une tente 2 secondes.
Mais très peu pour moi, d'abord parceque je n'en ai pas les capacités, ensuite parce que je prendrais peut-être des mesures impopulaires.
On est bien plus heureux comme nous sommes, même si un ministre partant en caravane se ferait remarqué, un motard devant, un autre derrière, pour la nuit je leur mettrais une tente 2 secondes.