petit nouveau & Eriba Puck.
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petit nouveau & Eriba Puck.
Bonjour à toutes et tous,
Nousveau venu sur ce forum, je vais commencer par me présenter:Je m'appelle Arnaud j'ai 26 ans je réside à Montpellier dans l'Hérault.
Je compte faire prochainement l'aquisition d'une ERIBA PUCK 2 places de 1982.Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce type de caravane.
Je compte tracter cette caravane legere (380 kg à vide) derriere ma Seat Ibiza TDI 75 cv. & avec ma mini austin 1300 de 60 cv.
C'est quasiment la seule caravane capable d'etre tractée par cette voiture vue le poid a vide de la mini seulement 700 kg !!
Ce qui m'etonne c'est que cette caravane ne possède pas de carte prise propre avec son immatriculation.Qu'en est il vis a vis des assurances et autres? elle est considérée comme une remorque?Comment cela se passe il pour l'autoroute?
Dernier point cette caravane est actuellement en Belgique et j'aierais savoir les formalitées à accomplir pour ré-immatriculer la caravane en france.
Merci pour vos réponses.
Arnaud.
Nousveau venu sur ce forum, je vais commencer par me présenter:Je m'appelle Arnaud j'ai 26 ans je réside à Montpellier dans l'Hérault.
Je compte faire prochainement l'aquisition d'une ERIBA PUCK 2 places de 1982.Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce type de caravane.
Je compte tracter cette caravane legere (380 kg à vide) derriere ma Seat Ibiza TDI 75 cv. & avec ma mini austin 1300 de 60 cv.
C'est quasiment la seule caravane capable d'etre tractée par cette voiture vue le poid a vide de la mini seulement 700 kg !!
Ce qui m'etonne c'est que cette caravane ne possède pas de carte prise propre avec son immatriculation.Qu'en est il vis a vis des assurances et autres? elle est considérée comme une remorque?Comment cela se passe il pour l'autoroute?
Dernier point cette caravane est actuellement en Belgique et j'aierais savoir les formalitées à accomplir pour ré-immatriculer la caravane en france.
Merci pour vos réponses.
Arnaud.
Citroen C4 Coupé VTR HDI 92
Mini austin 850 (1978)
Contrcutam Corale E de 1972
Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum
Il y a beaucoup de choses qui ont été dites, ici, au sujet de ces magnifiques petites caravanes.
Avant d'aller plus loin, je te conseille de lire ce qui suit :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... riculation
Pour la suite, tu cliques sur rechercher, tu frappes "immatriculation" et tu vas avoir 35 topics qui traitent du sujet.
Amicalement @+
Il y a beaucoup de choses qui ont été dites, ici, au sujet de ces magnifiques petites caravanes.
Avant d'aller plus loin, je te conseille de lire ce qui suit :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... riculation
Pour la suite, tu cliques sur rechercher, tu frappes "immatriculation" et tu vas avoir 35 topics qui traitent du sujet.
Amicalement @+
Bonjour et bienvenu à toi.
Objectivement ( ) la Puck me semble être un très bon choix.
Moins de 500 Kg en charge, ça veut dire pas d'immatriculation propre donc pas de carte grise, donc pas de problème pour changer de pays.
Moins de 750 Kg en charge, ça signifie pas d'assurance propre obligatoire. L'assurance de la voiture suffit lorsque la caravane est en traction, mais c'est mieux d'en avoir une autre pour la roulotte ne serait-ce pour les dégats qu'elle peut causer toute seule et pour les bris de glace la concernant.
Moins de 2 mêtres de hauteur, c'est tout bon pour l'autoroute, les Puck ne provoquent pas de surtaxe...
Donc ça me paraît un bon choix.
Attention tout de même à l'état de l'engin, comme pour toutes les caravanes, sauf qu'ici, la structure tubulaire permet d'envisager une restauration complète si besoin et si le courage est là....
Objectivement ( ) la Puck me semble être un très bon choix.
Moins de 500 Kg en charge, ça veut dire pas d'immatriculation propre donc pas de carte grise, donc pas de problème pour changer de pays.
Moins de 750 Kg en charge, ça signifie pas d'assurance propre obligatoire. L'assurance de la voiture suffit lorsque la caravane est en traction, mais c'est mieux d'en avoir une autre pour la roulotte ne serait-ce pour les dégats qu'elle peut causer toute seule et pour les bris de glace la concernant.
Moins de 2 mêtres de hauteur, c'est tout bon pour l'autoroute, les Puck ne provoquent pas de surtaxe...
Donc ça me paraît un bon choix.
Attention tout de même à l'état de l'engin, comme pour toutes les caravanes, sauf qu'ici, la structure tubulaire permet d'envisager une restauration complète si besoin et si le courage est là....
Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002
- defender28
- Messages : 647
- Inscription : 20 nov. 2003 13:50
- Localisation : 28 - FRANCE
Salut Leriols, et bienvenue sur le forum de lacaravane, un autre miniac, j'me sent moins seul !
Si tu veux des détails sur l'ensemble mini/puck, j'peux essayer de t'en donner un max et pas mal de photos par mail ! En attendant, je peux déja te confirmer que ce n'est que du bonheur!
C'est un ensemble trés sain, a partir du moment ou ta mini est en bon état mécanique. C'est quoi ton 1300, cooper, BO..autre! Moi avec les 53 cv du BO et son rapport de pont tres long c'est deja bien, mais si t'as un cooper, c'est le top, Emilien (Gtem sur le corp) est allé en angleterre avec sa Puck et sa cooper et a ce qu'il m'a dit c'était nickel !!
A+
Si tu veux des détails sur l'ensemble mini/puck, j'peux essayer de t'en donner un max et pas mal de photos par mail ! En attendant, je peux déja te confirmer que ce n'est que du bonheur!
C'est un ensemble trés sain, a partir du moment ou ta mini est en bon état mécanique. C'est quoi ton 1300, cooper, BO..autre! Moi avec les 53 cv du BO et son rapport de pont tres long c'est deja bien, mais si t'as un cooper, c'est le top, Emilien (Gtem sur le corp) est allé en angleterre avec sa Puck et sa cooper et a ce qu'il m'a dit c'était nickel !!
A+
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980