Ford c max 2 l tdci 140 ch ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Ford c max 2 l tdci 140 ch ?
Bonjour ,
Je souhaiterai avoir vos avis sur le ford c max 2l tdci 140 ch finition titanium ( fiabilité, confort , entretien et en )
Je souhaiterai avoir vos avis sur le ford c max 2l tdci 140 ch finition titanium ( fiabilité, confort , entretien et en )
Renault Scénic III 1.6 dci 130 ( 2012 )
Caravelair 426 végas ( 2010 )
Caravelair 426 végas ( 2010 )
Re: Ford c max 2 l tdci 140 ch ?
Il me semble qu'au niveau moteur, c'est le bloc commun PSA-Ford... Il semble que ce soit un bon bloc, coupleux, bref parfait pour tracter...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34422
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Ford c max 2 l tdci 140 ch ?
Il parait que chez Ford, c'est avec une chaine de distribution, ce qui n'est pas le cas chez PSA qui sont toujours à la courroie.
Re: Ford c max 2 l tdci 140 ch ?
C'est un moteur commun PSA-Ford, c'est une courroie et pas une chaine
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34422
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Ford c max 2 l tdci 140 ch ?
J'ai un frère travail chez PSA, il nous avais donné quelques détails de différence pour le même moteur entre FORD et PSA
Pour le même moteur, il peut avoir une différence d'une marque à une autre.
BMW utilise des moteurs PSA. Et bien, avec les mêmes moteurs BMW fait mieux Peugeot et Citroen en terme de consommation.
Pour le même moteur, il peut avoir une différence d'une marque à une autre.
BMW utilise des moteurs PSA. Et bien, avec les mêmes moteurs BMW fait mieux Peugeot et Citroen en terme de consommation.
Re: Ford c max 2 l tdci 140 ch ?
Le 2.0l est vraiment commun à PSA , si ils font un partenariat, c'est pas pour modifier encore leur moteur chacun de leur côté, le 1.6THP de PSA conçu avec BMW est en tout point identique, qu'il soit dans une Mini ou dans une PSA
Sinon c'est bien une distri : http://www.passion-focus.com/forums/vie ... stribution
Les chaines, c'est sur les anciens diesels Ford.
Sinon c'est bien une distri : http://www.passion-focus.com/forums/vie ... stribution
Les chaines, c'est sur les anciens diesels Ford.
Dernière modification par domaseau le 22 juin 2012 13:49, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Re: Ford c max 2 l tdci 140 ch ?
Bonsoir,
je ne peux pas donner d’avis sur le C-max, mais je possède un S-max doté du même moteur. la traction d’une Dethleffs de 1500 kg ne pose aucun problème.
Avec une boite powershift et un usage fréquent du régulateur ka consommation reste raisonnable à 10l/ 100km sue autoroute.
je ne peux pas donner d’avis sur le C-max, mais je possède un S-max doté du même moteur. la traction d’une Dethleffs de 1500 kg ne pose aucun problème.
Avec une boite powershift et un usage fréquent du régulateur ka consommation reste raisonnable à 10l/ 100km sue autoroute.
Caravane Dethleffs Camper Style 440 DB de 2011.
BMW X3 Xdrive 20D 190 CV Steptronic 8 rapports. poids tractable 2400 kg
BMW X3 Xdrive 20D 190 CV Steptronic 8 rapports. poids tractable 2400 kg
-
- Messages : 2396
- Inscription : 27 janv. 2008 20:08
- Localisation : 42 - FRANCE
Re: Ford c max 2 l tdci 140 ch ?
bonjour
+ 1
moi aussi , il me fallait 13 litres pour tracter 1500kgs avec 140ch.
hobby 540uf + trafic 140 dci
michel
+ 1
moi aussi , il me fallait 13 litres pour tracter 1500kgs avec 140ch.
hobby 540uf + trafic 140 dci
michel
Re: Ford c max 2 l tdci 140 ch ?
A tous , je vous remercie de vos commentaires ....en espérant d' autres
Renault Scénic III 1.6 dci 130 ( 2012 )
Caravelair 426 végas ( 2010 )
Caravelair 426 végas ( 2010 )
Re: Ford c max 2 l tdci 140 ch ?
Bonjour...Je tracte une Hobby 495 UL avec un C-Max 1.8 TDI de 115 cv et aucun problème...J'envisage justement de passer au 140 cv qui ne pourra qu'apporter un +...
Et pour la consommation, je reste toujours entre 9,5 et 9,8 l, en précisant que je ne prends presque jamais l'autoroute parce qu'il est inutile de se faire arnaquer par les sociétés qui ont racheté à bas prix les structures routières déjà payées avec nos impôts, surtout pour ne pas dépasser le 95 km / h, alors qu'il y a de nombreuses portions 2x2 voies à 110 !!!
Et pour la consommation, je reste toujours entre 9,5 et 9,8 l, en précisant que je ne prends presque jamais l'autoroute parce qu'il est inutile de se faire arnaquer par les sociétés qui ont racheté à bas prix les structures routières déjà payées avec nos impôts, surtout pour ne pas dépasser le 95 km / h, alors qu'il y a de nombreuses portions 2x2 voies à 110 !!!
-
- Messages : 601
- Inscription : 26 sept. 2009 11:35
- Localisation : 57 - FRANCE
Re: Ford c max 2 l tdci 140 ch ?
j'avais une 307sw hdi 136 , c'est le meme moteur , tres coupleux et fiable , conso en traction pas moins de 11l , apres la 307 est plus basse donc moins aerodynamique pour la caravane qui prends plus le vent , et ma cara est de 88 donc plus toute jeune , mais une cara recente pas trop lourde je pense que 10l sa doit pouvoir le faire
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !
-
- Messages : 7
- Inscription : 10 juin 2010 10:59
- Localisation : 17 Saintes - FRANCE
Re: Ford c max 2 l tdci 140 ch ?
Bonjour,
j'ai possédé un ford C-max 2 l tdci 136, c'est un bon véhicule, j'ai tracté une hobby 500 kmfe de 1300 kg avec sans aucun problême du point de vue de la traction le seul regret que j'ai eu c'est que le moteur manque un peu de couple en dessous de 2000 t/mn c'est parfois génant lors des démarages en côte, c'est surtout une question d'adaptation au début.
Je possède aujourd'hui un ford Kuga avec le même moteur qui a l'aide au démarage en côte super pratique avec une caravane. Les Cmax de nouvelle génération le possèdent peut être aussi ...
Concernant la fiabilité du Cmax, coté moteur rien à dire le seul problême vient de l'usure prématurée des pneus avant qui se situe aux alentours de 22 à 25000 Km malgrés un réglage total du train avant. Quant aux pneus arrières il ont tendance à s'user par facettes dés 30000 km ce qui induit un bruit de roulement fort désagréable dans l'habitacle.
Autre petite déception les plaquettes arrières s'usent aussi trés vite (35000 km) sur les véhicules équipés du frein à main électrique.
Bien entendu mon véhicule était de 2005, peut être que depuis Ford a réglé tous ces petits désagréments ... à voir ...
Je garde tout de même un bon souvenir de cette voiture, elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route en 5 ans et 150000 km.
j'ai possédé un ford C-max 2 l tdci 136, c'est un bon véhicule, j'ai tracté une hobby 500 kmfe de 1300 kg avec sans aucun problême du point de vue de la traction le seul regret que j'ai eu c'est que le moteur manque un peu de couple en dessous de 2000 t/mn c'est parfois génant lors des démarages en côte, c'est surtout une question d'adaptation au début.
Je possède aujourd'hui un ford Kuga avec le même moteur qui a l'aide au démarage en côte super pratique avec une caravane. Les Cmax de nouvelle génération le possèdent peut être aussi ...
Concernant la fiabilité du Cmax, coté moteur rien à dire le seul problême vient de l'usure prématurée des pneus avant qui se situe aux alentours de 22 à 25000 Km malgrés un réglage total du train avant. Quant aux pneus arrières il ont tendance à s'user par facettes dés 30000 km ce qui induit un bruit de roulement fort désagréable dans l'habitacle.
Autre petite déception les plaquettes arrières s'usent aussi trés vite (35000 km) sur les véhicules équipés du frein à main électrique.
Bien entendu mon véhicule était de 2005, peut être que depuis Ford a réglé tous ces petits désagréments ... à voir ...
Je garde tout de même un bon souvenir de cette voiture, elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route en 5 ans et 150000 km.
-
- Messages : 7
- Inscription : 10 juin 2010 10:59
- Localisation : 17 Saintes - FRANCE
Re: Ford c max 2 l tdci 140 ch ?
Re bonjour,
Pour la consommation je me situe entre 9.5 et 10 l en général mais cela dépend de beaucoup de paramettres, la façon de conduire le fait que la route soit plate ou montagneuse et surtout la vitesse à laquelle on roule. Moi personnellement je n'emprunte quasiement jamais les autoroutes, je profite de mes vacances pour être plus zen et je préfère dépenser mon argent une fois sur mon lieu de vacance plutôt que de le donner aux sociétés d'autoroutes qui nous volent à longeur d'année.
il est clair que la conso en traction fait un sacré bon en avant si l'on roule à 110 km/h ou à 90 km/h (+20% environ).
Pour la consommation je me situe entre 9.5 et 10 l en général mais cela dépend de beaucoup de paramettres, la façon de conduire le fait que la route soit plate ou montagneuse et surtout la vitesse à laquelle on roule. Moi personnellement je n'emprunte quasiement jamais les autoroutes, je profite de mes vacances pour être plus zen et je préfère dépenser mon argent une fois sur mon lieu de vacance plutôt que de le donner aux sociétés d'autoroutes qui nous volent à longeur d'année.
il est clair que la conso en traction fait un sacré bon en avant si l'on roule à 110 km/h ou à 90 km/h (+20% environ).
-
- Messages : 171
- Inscription : 10 oct. 2011 09:54
- Pays : France
Re: Ford c max 2 l tdci 140 ch ?
Nous nous possédons le C-Max 2 nouvelle génération 115ch titanium
aucun souci de traction,
l'unique truc pénible est l'aide au stationnement
la voiture capte la caravane et du coup ça bip tout le temps de la marche arrière
aucun souci de traction,
l'unique truc pénible est l'aide au stationnement
la voiture capte la caravane et du coup ça bip tout le temps de la marche arrière
Re: Ford c max 2 l tdci 140 ch ?
choupinette 77 a écrit :Nous nous possédons le C-Max 2 nouvelle génération 115ch titanium
aucun souci de traction,
l'unique truc pénible est l'aide au stationnement
la voiture capte la caravane et du coup ça bip tout le temps de la marche arrière
L'attelage a été monté chez Ford ?