caisse a outils de voyage.

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Guile
Pays : France

Re: caisse a outils de voyage.

Message par Guile » 20 juin 2012 21:58

:mrgreen:

Excellent ce topic déjanté !

Ah tient, des outils pour les vélos pour ceux qui en ont...
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Pencroft

Message par Pencroft » 20 juin 2012 22:10

des tôles de désensablement soigneusement pliées au fond de la boite à outils...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Philcox

Message par Philcox » 20 juin 2012 22:14

Bonsoir ,

Plus sérieursemnt , des colliers colson et la foreuse sur accu qui permet aussi de relever les pattes
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Guile

Message par Guile » 21 juin 2012 10:30

Pour être sûr de tracter la caravane sur un terrain un peu boueux, par exemple, j’emmène toujours mes chaines neige.

Il s'agit exactement de modèles Gecko. Très rapides a poser et offrant une très grande force de traction.

Pencroft

Message par Pencroft » 21 juin 2012 13:03

Exact Guile !

J'emmène toujours des chaines à Neige quand je descends en....................Grèce au mois d'aout ! sait-on jamais... :roll: :mrgreen:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 21 juin 2012 13:05

avoir des cables de démarrage, c'est pas du luxe non plus ! ça m'a sauvé une fois en Yougoslavie.

Je me suis arrété dormir au bord de la route et j'ai oublié de déconnecter le frigo du 12V... ===7 ===7 ===7
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 21 juin 2012 13:43

@ Pencroft

Ceux-là sont TOUJOURS dans le coffre de voiture....

On trouve assez facilement un véhicule pour se dépanner, mais encore faut-il avoir des câbles !

Il m'est arrivé de faire du stop devant chez moi en hiver avec les câbles à la main, je n'ai pas attendu plus de 5 mn avant qu'un automobiliste complaisant veuille bien s'arrêter pour m'aider à démarrer !

Par contre une fois en camping, je m'étais proposé pour dépanner un voisin, mais quand j'ai vu le moteur j'ai reculé, mes câbles n'auraient pas résisté (un 6 cylindres en ligne atmosphérique Diesel ...)
De plus abonné à IMA, le camion dépanneur était là 10 mn après avec de gros câbles plus gros que les miens, même s'ils sont prévus "Diesel" !

Serge

caravanix

Message par caravanix » 21 juin 2012 13:50

J'ai la carte avec le numéro d'assistance de mon assurance. Ca tient moins de place que les cables...
La dernière fois que je suis tombé en panne de batterie (il y a plus de 10 ans), j'avais des cables mais pas de voiture assez puissante pour la redémarrer.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 21 juin 2012 15:09

Bonjour,
Je vous présente sur la photo "allo Papa" Pourquoi ce nom ? tout simplement pour la raison qu'à chaque fois qu'une de mes filles a un problème technique sur une voiture ou à domicile, elle me fait appel, et je me déplace avec cette valise que j'ai toujours dans mon coffre.
Et curieusement le peu de fois où elle n'est pas dans le coffre, j'en ai l'utilité.

Sur le premier compartiment j'ai un marteau, des tournevis de plusieurs tailles, une multiprises, pince ordinaire, une petite perçeuse à main, des lames de scie à métaux, une petite scie à métaux, un petit burin, une clé à molette, lime queue de rat, lime plate, des rayons de vélo (c'est incroyable l'utilité de ces derniers),...

A droite: les clés plates de toutes dimensions, clés alen, clés à pipe, clé à bougie avec rallonge et cliquets, un mètre,...

Boite de gauche: tout ce qui est électricité, fusibles, fils, dominos, cosses de batterie, cosses pour fils, testeur de courant, prise mâle d'attelage,...

2ème boite: Tout ce qui est fixation, élastiques, colliers, ressorts, colle à 2 composants, superglue, fil de fer, écrous, rondelles, boulons de rechanges,...

3ème boite: Dans des boites de pellicules photos, de la graisse, du silicone, huile dans flacon de collyre, pâte à joints, différents joints de plomberie, une seringue, crayon à papier, feutre,...

4ème boite: petit outillage, petite pince coupante, petite multiprises, petite pince plate, tournevis de précision, toutes sorte et type d'embouts de tournevis, petits forets, petit burin, manomètre pression pneus,...

Dans le couvercle: schéma de branchement de toutes les types de prises (7 plots, 13, 7 + 6) avec couleurs réelles des fils pour chacune de mes remorques, petit miroir téléscopique, aimant téléscopique, durite d'essence, cable de type vélo,...

Avec la roue de secours sous tapis de coffre: gants, clé de roue téléscopique, chiffons, bâche 2X3,...

Dans le compartiment gauche de coffre: une dizaine de courroies de fixation dont 2 à cliquets, tendeurs, 2 sangles souples de 4 m pour remorquage,...

Dans le compartiment droit de coffre: câbles de démarrage, petit chargeur, petit compresseur de gonflage, éponge, peau de chamois, testeur de batterie, ampoules de rechange,...

Et j'en oublie :wink:
Pièces jointes
DSC02482.JPG
DSC02482.JPG (33.76 Kio) Consulté 2484 fois

Cétautomatix

Message par Cétautomatix » 21 juin 2012 16:09

Bitte et couteau! ===1
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE

Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Guile

Message par Guile » 21 juin 2012 22:09

En fait Bernard se déplace toujours avec une remorque fourgon atelier ! :mrgreen:

Fais attention de ne pas dépasser le PTRA !

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 22 juin 2012 07:52

Non c'est du concentré, uniquement cette valise visible dans le coffre, tout le restant est caché :wink:
Et puis quand je reçois un appel pour un problème chez mes enfants, ou sur l'un de mes studios, je n'ai nul besoin de passer par mon domicile pour aller chercher des outils.

Par contre dans ma remorque de windsurf, j'ai du matos, et de quoi réparer les flotteurs, voiles, lattes, etc.

Au camping, nombreux sont ceux qui viennent me voir pour emprunter un outil réparer de la mécanique, la caravane, des sièges, ou du matériel de windsurf.

Cétautomatix

Message par Cétautomatix » 22 juin 2012 09:51

ulysse56 a écrit :Y a qu'un t..
C'est discutable, les deux sont couramment utilisés:

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... ion/penis/

Synonymes pénis

pénis : 6 synonymes.
Synonymes bite, bitte, phallus, sexe, verge, zizi.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE

Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Pencroft

Message par Pencroft » 22 juin 2012 18:53

le nombre de "T" varie peut-être suivant la longueur ? :?: :roll:

===1
Image

COLRING

Message par COLRING » 22 juin 2012 19:04

:lol: :lol: :lol: :lol: ===8
Nissan xtrail 2l dci 150CV SE
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Moto : 600 Fazer
Image
Hébergé par Imagesia.com

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »