telepeage
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- DavidTrier
- Messages : 887
- Inscription : 05 févr. 2007 12:22
- Pays : France
- Localisation : 49 - Angers
Re: telepeage
Bonjour,
J'ai posé la question à APRR il y a quelques semaines et voici leur réponse :
J'ai posé la question à APRR il y a quelques semaines et voici leur réponse :
Bonjour,
Pour répondre à votre demande, vous pouvez vous servir de votre badge en moyen de paiement dans les voies mixtes flèches verte et T orange lorsque vous circulez en tractant une caravane.
S*** L***
Conseillère Clientèle
Tél. +33 (0)8 25 39 67 10 - Fax +33 (0)1 64 14 46 10
abonnes-fleury@aprr.fr
APRR
Paris
Espace Abonnés
F-77630 BARBIZON
http://www.aprr.fr
De retour en caravane rigide
Re: telepeage
merci pour vos reponses je vais le commander
eric
eric
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Messages : 6888
- Inscription : 08 mai 2005 00:52
- Pays : France
- Localisation : 68
Re: telepeage
qui a déjà tester cette configuration
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: telepeage
Bonjour !
Si on n'a pas a emprunter souvent l'autoroute ,est-ce rentable
Un abonnement au Télépéage est -il unique pour les différentes compagnies d'autoroutes Française
Chaque compagnie n'a-t-elle pas le sien
A part le fait :
d'attendre dans la file
de ne pas avoir a faire de contortions par la portiére sans étre obliger d'enlever la ceinture de sécurité
pour prendre son ticket ou payer avec sa Carte Bleue
si on emprunte les Autoroutes payantes 4 ou 5 fois dans l'année soit en solo ou avec la caravane
ou est l'intérét du Télépéage
Si on n'a pas a emprunter souvent l'autoroute ,est-ce rentable
Un abonnement au Télépéage est -il unique pour les différentes compagnies d'autoroutes Française
Chaque compagnie n'a-t-elle pas le sien
A part le fait :
d'attendre dans la file
de ne pas avoir a faire de contortions par la portiére sans étre obliger d'enlever la ceinture de sécurité
pour prendre son ticket ou payer avec sa Carte Bleue
si on emprunte les Autoroutes payantes 4 ou 5 fois dans l'année soit en solo ou avec la caravane
ou est l'intérét du Télépéage
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 425
- Inscription : 03 nov. 2011 20:37
- Localisation : Manage, Belgique
- Contact :
Re: telepeage
Bonjour,
Pour répondre en partie à papy80, j'ai un télé péage depuis plus de 3 ans. Il m'a été donné par APRR et je sillonne toute la France sans aucun problème. (même le pont de Normandie est pris en compte).
J'avais opté pour la formule light, c'est à dire que je ne paie une redevance que les mois ou je l'utilise... Donc non seulement cela m'a déjà permis de gagner facilement 1 heure de temps de trajet pour seulement 2€ en plus sur la facture mensuelle.
Personnellement, je ne saurai plus m'en passer.
Bonne journée
Ben
Pour répondre en partie à papy80, j'ai un télé péage depuis plus de 3 ans. Il m'a été donné par APRR et je sillonne toute la France sans aucun problème. (même le pont de Normandie est pris en compte).
J'avais opté pour la formule light, c'est à dire que je ne paie une redevance que les mois ou je l'utilise... Donc non seulement cela m'a déjà permis de gagner facilement 1 heure de temps de trajet pour seulement 2€ en plus sur la facture mensuelle.
Personnellement, je ne saurai plus m'en passer.
Bonne journée
Ben
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: telepeage
Pour les personnes qui prennent l'autoroute tous les jours, il faut prendre le télépéage. ça évite de faire la queue.
Il faut voir les différents abonnements, certains plus avantageux que d'autres.
Certains télépéage peuvent marché surtout le territoire.
Le télépéage, je croix que ça marche pour certains parkings.
Pour ce qui nous concerne, nous ne prenons pas le télépéage, car nous ne prenons pas l'autoroute tous les jours.
Avec la caravane, nous évitons au maximum les autoroutes à péage, car pas rentable pour les trajets.
Il faut voir les différents abonnements, certains plus avantageux que d'autres.
Certains télépéage peuvent marché surtout le territoire.
Le télépéage, je croix que ça marche pour certains parkings.
Pour ce qui nous concerne, nous ne prenons pas le télépéage, car nous ne prenons pas l'autoroute tous les jours.
Avec la caravane, nous évitons au maximum les autoroutes à péage, car pas rentable pour les trajets.
Re: telepeage
Bonjour,
Je fais régulièrement (une fois/mois !) Paris-Caen (en solo !), mais je n'ai jamais ressenti le besoin de payer encore plus cher avec un abonnement à ce système !!!
Les autoroutes me semblent déjà assez chères ainsi... (29,40€ l'aller retour Paris-Caen en solo ce mois de juin !)
Cela permet de gagner au mieux quelques minutes ? Et alors ? La belle affaire sur un trajet de 2 h 30 environ dans chaque sens...
Dans mon cas, je n'en vois pas l'intérêt, peut-être valable pour des commerciaux et autres professionnels si le télépéage est payé par leur société, sinon....
Serge
Je fais régulièrement (une fois/mois !) Paris-Caen (en solo !), mais je n'ai jamais ressenti le besoin de payer encore plus cher avec un abonnement à ce système !!!
Les autoroutes me semblent déjà assez chères ainsi... (29,40€ l'aller retour Paris-Caen en solo ce mois de juin !)
Cela permet de gagner au mieux quelques minutes ? Et alors ? La belle affaire sur un trajet de 2 h 30 environ dans chaque sens...
Dans mon cas, je n'en vois pas l'intérêt, peut-être valable pour des commerciaux et autres professionnels si le télépéage est payé par leur société, sinon....
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: telepeage
Gagné quelques minutes ou quelques heures, tout dépend si il y a du monde au péage.
Si il y a du monde au péage dont plus d'une d'attente, là ça vaut le coût de le prendre. Car ça évite de consommé du carburant pour.
Pour ceux qui font trajet domicile-travail (aller et retour) et doit emprunté l'autoroute, ça vaut le coût.
Si il y a du monde au péage dont plus d'une d'attente, là ça vaut le coût de le prendre. Car ça évite de consommé du carburant pour.
Pour ceux qui font trajet domicile-travail (aller et retour) et doit emprunté l'autoroute, ça vaut le coût.
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Re: telepeage
Bonjour,
Je rejoins Citrowallon , le télépéage c'est un sacré gain de temps et de confort lorsque l'on utilise souvent l'autoroute même pour des petits déplacement sur Nice ou alentours. Je n'utilise que l'auto le week-end sinon le scooter
Mais je ne pourrais plus me passer de ce système
En plus on ne paie que si on l'utilise.
Ca marche aussi sur certains parking
Maintenant les voies 30 Km/h se généralisent, il n'est plus nécessaire de s’arrêter.
Je rejoins Citrowallon , le télépéage c'est un sacré gain de temps et de confort lorsque l'on utilise souvent l'autoroute même pour des petits déplacement sur Nice ou alentours. Je n'utilise que l'auto le week-end sinon le scooter
Mais je ne pourrais plus me passer de ce système
En plus on ne paie que si on l'utilise.
Ca marche aussi sur certains parking
Maintenant les voies 30 Km/h se généralisent, il n'est plus nécessaire de s’arrêter.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: telepeage
@ Romainfreteurr a écrit : Avec la caravane, nous évitons au maximum les autoroutes à péage, car pas rentable pour les trajets.
Contrairement a toi je prend le plus possible l'autoroute avec la caravane !
C'est une question de tranquilité ! méme si ce n'est peut-étre pas rentable !
@ Serge !Bonaud a écrit :Bonjour,
Je fais régulièrement (une fois/mois !) Paris-Caen (en solo !), mais je n'ai jamais ressenti le besoin de payer encore plus cher avec un abonnement à ce système !!!
Les autoroutes me semblent déjà assez chères ainsi... (29,40€ l'aller retour Paris-Caen en solo ce mois de juin !)
Cela permet de gagner au mieux quelques minutes ? Et alors ? La belle affaire sur un trajet de 2 h 30 environ dans chaque sens...
Dans mon cas, je n'en vois pas l'intérêt, peut-être valable pour des commerciaux et autres professionnels si le télépéage est payé par leur société, sinon....
Serge
C'est tout a fait le fond de ma pensée !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: telepeage
Si les péages était en classe 1, sans doute que nous prendrions sans doute les autoroutes à péages.
Si les péages sont encore là sur les autoroutes alors que c'est payé depuis longtemps, c'est pour l'entretien du réseau et pour le personnel.
L'était n'a pas les moyens d'entretenir les nationales, si en plus doit entretenir des autoroutes en plus (là ou les péages à été supprimé).
Si les péages sont encore là sur les autoroutes alors que c'est payé depuis longtemps, c'est pour l'entretien du réseau et pour le personnel.
L'était n'a pas les moyens d'entretenir les nationales, si en plus doit entretenir des autoroutes en plus (là ou les péages à été supprimé).
Re: telepeage
@ freteurr
Officiellement les routes nationales n'existent plus depuis une petite dizaine d'années en France, et sont devenues des routes départementales !!!
(Sous le gouvernement Raffarin loi du 13 août 2004, voir : http://www.r-c-r.org/spip.php?article34 et http://fr.wikipedia.org/wiki/Direction_ ... 9quipement !)
Leur entretien est donc à la charges des conseils généraux et non pas du budget national, chaque conseil général gérant son budget (selon les impôts locaux !), on ne peut généraliser à "l'État ne peut pas...."
Auparavant effectivement, l'entretien des routes nationales dépendait du budget national !
Par ailleurs les autoroutes sont concédées à des sociétés privées, dont le but, comme toute société, est de faire des bénéfices (en plus de payer leur personnel !) et de pouvoir investir par exemple dans de futures autoroutes...
Serge
Officiellement les routes nationales n'existent plus depuis une petite dizaine d'années en France, et sont devenues des routes départementales !!!
(Sous le gouvernement Raffarin loi du 13 août 2004, voir : http://www.r-c-r.org/spip.php?article34 et http://fr.wikipedia.org/wiki/Direction_ ... 9quipement !)
Leur entretien est donc à la charges des conseils généraux et non pas du budget national, chaque conseil général gérant son budget (selon les impôts locaux !), on ne peut généraliser à "l'État ne peut pas...."
Auparavant effectivement, l'entretien des routes nationales dépendait du budget national !
Par ailleurs les autoroutes sont concédées à des sociétés privées, dont le but, comme toute société, est de faire des bénéfices (en plus de payer leur personnel !) et de pouvoir investir par exemple dans de futures autoroutes...
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: telepeage
Il reste encore des nationales. Elles ne sont pas toutes devenus départementale.
Sinon, le reste, je le sais bien.
Concernant les autoroutes, ça été en parti vendu pour une durée limité. Après cette durée, les autoroutes reviendront à l'état.
Sinon, le reste, je le sais bien.
Concernant les autoroutes, ça été en parti vendu pour une durée limité. Après cette durée, les autoroutes reviendront à l'état.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: telepeage
Romain ,
souvent les anciennes nationales sont des nationales déclassées !
car méme si elles restent en rouge sur les cartes routiéres contrairement avant ou elles étaient marquées d'un N
maintenant c'est un D par exemple pour chez moi ,la N 25 et devenu D 925 mais toujours en rouge sur les cartes
encore une subtilité pour dire que ce ne sont pas de vraies départementales
Quand aux Autoroutes qui finiront par revenir dans le giron de l'état ! Cites moi en !
méme notre vieille A 6 est encore privée ,
et quand elles vont revenir a l'état ,sous le couvert de Travaux de refection ou d'amélioration
on renouvelle ou fait une extension de contrat !
souvent les anciennes nationales sont des nationales déclassées !
car méme si elles restent en rouge sur les cartes routiéres contrairement avant ou elles étaient marquées d'un N
maintenant c'est un D par exemple pour chez moi ,la N 25 et devenu D 925 mais toujours en rouge sur les cartes
encore une subtilité pour dire que ce ne sont pas de vraies départementales
Quand aux Autoroutes qui finiront par revenir dans le giron de l'état ! Cites moi en !
méme notre vieille A 6 est encore privée ,
et quand elles vont revenir a l'état ,sous le couvert de Travaux de refection ou d'amélioration
on renouvelle ou fait une extension de contrat !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg