VERINS

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 12 août 2005 09:20

Merci pour vos réponses, j'commence à voir plus clair sur le système.
L'idée du gamin qui tourne la manivelle n'est pas trop mal, ça m'a tout d'un coup fait un flash dans la tête ... finalement c'est pour ça que mon père me donnait toujours la manivelle ... grrrr :evil: ! Faudra que ma fille se dépêche de grandir car du haut de 2 ans 1/2 elle essaie bien, ça l'intéresse mais le temps paraît trèèèsss longs à descendre les verrins... :lol: et je crois qu'une fois qu'elle aura compris ça ne va plus la faire rire !
Sinon avec mes 400 kgs de charge utile, ça devrait aller... 8) juste que en plus des 15.7 kgs de verrins supplémentaires, il faut donc de préférence ajouter l'utilisation d'une batterie dans la caravane si je comprends bien... mmmhh ça j'y avais pas pensé :( ça doit pas être très compliqué je suppose.
:wink: Pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
Loic44
Messages : 82
Inscription : 04 sept. 2004 09:29
Localisation : Nantes (44)

Message par Loic44 » 15 août 2005 20:00

Merci Pher pour ce sujet intéressant
Merci Bernard pour tes réponses

C'est un procédé sympa.
Mais c'est un peu cher et lourd non (34kg) ?

Dans un camping, j'ai vu un anglais qui baissait et montait ses verins avec un visseuse/devisseuse. C'est un autre procédé qui est semi-automatique.

Sinon pour le coup de monter la caravane pour glisser une cale sous une roue c'est bien. Mais attention à vous si le terrain est meuble car la caravane peut vous retomber dessus même si le frein est bien mis ; c'est ce qui m'est arrivé cet été.
Loïc de Nantes

Burstner Fun 400TS de 2003 modifiée
VW Passat TDI 130CH de 2001
Caravanier toutes saisons

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 15 août 2005 22:15

Bonsoir à tous.

@ Loic 44
sit tu soulève la caravane avec un crique il faut que les verins de l'autre côté sont baissés. Comme ca tu ne risque rien. (C'est explique normalement dans le bouquin de la caravane)
La visseuse electrique à deux desadvantages:
1)quand il pleut, tu te mouillle
2)tu ne peut pas regarder le niveau en traine de baisser les verins
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

robocop

Message par robocop » 16 août 2005 07:09

salt tout le monde
mais non BERNARD quand il pleu tu fais baisser les verins par ta femme et toi tu te mets dans la caravane pour regarder le niveau avec un verre a la main

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 16 août 2005 17:44

Salut à tous,
Robocop, le niveau du verre doit descendre rapidement avec toi :lol: , tu crois que tu auras eu le temps de voir si la caravane était à l'horizontale (avant que tu ne le sois toi même ... :wink: :wink: )
Pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

robocop

Message par robocop » 16 août 2005 17:54

quand mon verre est vide je le plein
quand il est plein je le vide
de toute façon quand elle mets les verrins en place il faut compter trois dose de petit jaune par verrins , alors quand elle a fini , et d un je sais plus ou est l avant de l arriere et de deux je vois plus la bulle du niveau , alors comme moi je penche la caravane doit etre de niveau , et puis si elle est plus haute a l avant qu a l arriere sa me fait moins haut pour monter

Avatar de l’utilisateur
Olivier de Genève
Messages : 117
Inscription : 11 juin 2004 17:26
Localisation : Genève, Suisse

Message par Olivier de Genève » 26 août 2005 22:48

Bonjour à tous,
Personnellement, je mets d'abord les roues de la caravane de niveau. J'ai deux cales triangulaires jaunes (oui, oui, le truc pour les camping car, ça se vend par paire) et avec l'Euro Mover c'est un jeu d'enfant d'avancer ou reculer tout en regardant le niveau à bulle disposé sur le plancher de la cara.

Puis, je mets le niveau à bulle sur le timon et je monte ou descend la roue jockey. Ma caravane est donc parfaitement à plat.

Puis, je prends la perceuse-visseuse électrique. Il fallait quand même mettre un genou à terre, alors j'ai acheté 4 petites pièces en forme d'entonnoir qui se fixent sur l'écrou du vérin (c'est du Alko standard). Ainsi, je trouve facilement l'emplacement. Ya plus qu'à appuyer sur la gachette ... je veux dire le bouton.

Ah, encore un truc. Pour raccorder à la perceuse-visseuse, je ne trouvais pas ce qu'il faut. J'ai donc acheté et scié une 2ème manivelle ! (j'ai donc une poignée de manivelle à donner !!!)

Oui, oui, Robocop, je me fais mouiller s'il pleut ... mais pas longtemps !
A+

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 26 août 2005 22:54

Salut
comme je n'ai pas les moyen d'acheter les vérins ECS....je ne met pas la caravane de niveau, reste attellé la plupart du temps,(juste les 2 vérins ar) et surtout pas de visseuse...car il faut du 220V pour la recharger....et comme nous n'allons quasiment plus dans les camping.....la manivelle sans niveau va très bien
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier de Genève
Messages : 117
Inscription : 11 juin 2004 17:26
Localisation : Genève, Suisse

Message par Olivier de Genève » 30 août 2005 10:22

Hello à tous,
Je reprends mon post d'il y a 3 jours, car une photo vaut mieux qu'un long discours ... surtout écrit !
Les 2 câles pour mettre la caravane de niveau transversalement, les voici :
Image

Avec 2 planches de bonne épaisseur, ça permet de compenser entre 1 et 18 cm.

Réponse maintenant à Distran : Quant à la perceuse électrique, j'ai utilisé une perceuse en bon état, mais dont les accus (CdNi) de 12V étaient foutus (et comme chacun sait, racheter les accus coûte plus cher qu'une perceuse neuve). J'ai donc connecté la perceuse à la batterie 12V de l'Euro Mover (qui peut tenir 1 mois sans recharge) et le tour est joué. Pas besoin de recharge 220V.
Ceci dit, j'ai eu une bonne surprise. Les accus CdNi foutus (malgré tous mes essais pour les régénérer) ont beaucoup appréciés la mise en parallèle avec la batterie au plomb de l'EuroMover. Ils tiennent à nouveau la charge, mieux que neufs me semblent-ils. Je n'ai pas de "fil à la patte", je mets simplement la perceuse et ses accus CdNi pendant 1 heure en parallèle avec la batterie au plomb (avec un fusible de 5 Ampères quand même), et ça me suffit pour 2-3 jours.

Attention cependant, ceci n'a été possible que parce que l'accu de la perceuse était 12V. Faites attention, c'est souvent une autre tension (14,4V) et ce truc n'est alors pas possible.

Mais bon, la paresse aidant, si quelqu'un trouve le truc pour mettre des moteurs électriques sur les vérins, pas trop cher, je suis preneur. On en a déjà parlé sur le forum, attendons l'inventeur génial !

Alain Thoumsin
Messages : 402
Inscription : 06 mai 2005 00:07
Localisation : Verviers - BELGIQUE
Contact :

Message par Alain Thoumsin » 16 sept. 2005 16:42

Bonjour,
Moi pour ce qui est de mettre la caravane de niveau, j'utilise les cales jaunes également et je manipule l'engin avec la commande à distance des moteurs (euro mover II). Je baisse mes verins avec une visseuse électrique et pour ce qui est de vérifier les niveaux, j'ai collé des petits niveaux à bulles aux quatre coins de ma caravane (ils représentent un camping car :lol:) comme ça plus besoins de faire les navettes entre chaque tour de ....visseuse.... :wink:
Alain

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »