Bien sûr on ne peux pas étendre les transports en commun de la même manière à la campagne, la voiture y est indispensable.
Dans ma réflexion, loin de moi une certaine référence à une idée écologique, mais seulement pour le côté pratique, économique et rapide que propose les transports en commun.
Il fut un temps où habiter en ville était considéré comme une tare, synomyme de pollution, de bruit et stress. Les "gens de la Ville" qui ne connaissent rien, incapable de la moindre activité manuelle, j'en ai entendu de toute sorte, alors que je travaillais dans le bâtiment.
Aujourd'hui nombreux sont les citadins qui sont partis vivre à la campagne parfois serrés les uns contre les autres dans des lotissements avec vis-à-vis, c'est beaucoup d'écolos qui impose leur point de vue aux anciens ruraux.
Malgré les remarques et plaisanteries de mes collègues qui ne juraient que par la vie en campagne, j'ai fait construire en centre ville.
Nous avons fait ce choix pour bénéficier de tous les services et transports de proximité, plus tard mes enfants ont pu bénéficier à quelques minutes du domicile, des écoles primaires, collèges, universités.
A pieds et quelques minutes j'ai tout à proximité pour éviter de prendre la voiture, 4 pharmacies, 2 bureaux de poste, 3 bureaux de tabac, médecins, laboratoires, toutes les agences de banque, intermarché à 200m, ligne de tramway, 3 lignes de bus à 200 m,...
Et aujourd'hui avec la transformation de la ville, nous sommes plus au calme que certains de mes collègues en milieu rural qui ont la joie d'entendre le roulement des voitures sur les axes routiers. Dans mon jardin je n'entends que le bruit des oiseaux.
Quel avenir pour le diesel?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34420
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Quel avenir pour le diesel?
Là ou nous habitons, nous dans une commune, mes parents on choisi la vu sur un champ et la forêt.
Nous sommes tranquille sur le bruit, sauf le bruit des moteurs des voisins qui font la mécanique.
Parfois l'été nous entendons les avertisseurs sonores des trains, alors qu'il y a quelques kilomètres d'écart à vol d'oiseau. Et quelques fois l'autoroute, là aussi quelques kilomètres à vol d'oiseau. Mais c'est beaucoup plus agréable que d'être à côté de l'autoroute ou voie ferré ou d'une département avec circulation.
Pour les transports en commun, dans la commune ou j'habite, il faut s'y prendre en avance pour allé à un rendez-vous. Les bus, sont pour les horaires de train (pour les trains qui vont à la gare de Saint-Lazare, mais pas pour une autre ligne).
Nous sommes tranquille sur le bruit, sauf le bruit des moteurs des voisins qui font la mécanique.
Parfois l'été nous entendons les avertisseurs sonores des trains, alors qu'il y a quelques kilomètres d'écart à vol d'oiseau. Et quelques fois l'autoroute, là aussi quelques kilomètres à vol d'oiseau. Mais c'est beaucoup plus agréable que d'être à côté de l'autoroute ou voie ferré ou d'une département avec circulation.
Pour les transports en commun, dans la commune ou j'habite, il faut s'y prendre en avance pour allé à un rendez-vous. Les bus, sont pour les horaires de train (pour les trains qui vont à la gare de Saint-Lazare, mais pas pour une autre ligne).
Re: Quel avenir pour le diesel?
bonjour, nous on roule en essence depuis 26 ans, on a une mégane 1l6 16v qui date de 1999, elle consomme du 4.5l au 100, elle n'a pas bougé depuis le début, 235000kms et toujours aussi agréable, plusieurs garagistes m'ont proposé de me la reprendre car elle les intéresse ! Je comprenais pas pourquoi...jusqu'à ce que l'on se mette à chercher un autre véhicule pour remplacer le 2 roue, et là stupéfaction la mégane essence dépense 6.7 au 100 kms !!le diesel 4.3 l on se motive donc pour un diesel ! Les concessionnaires et garagistes que l'on a visité nous ont dit qu'il n'y a pas de mande pour l'essence, donc les ingénieurs font aucune recherche pour rendre l'essence plus économique, c'est vrai que 80% d'entre nous roule en diesel....bon on fera de la campagne ..Mais tous nous ont dis que les acheteurs regardent pas forcément à la dépense carburant, mais s'attachent + au gadget !!!Mon mari a posé la question à ces collègues : 7, aucun étaient capable de dire combien ils dépensent au 10 kms mais par contre, ils lui ont énuméré tous les gadgets ..... affolant !!!! et nous alors pour tracter notre caravane ???quoi prendre en diesel?? mégane dci 1l5 ou 1.9 ???
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba
Re: Quel avenir pour le diesel?
Pour tracter, le moteur le plus gros est toujours plus approprié...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: Quel avenir pour le diesel?
Oui et non,. pas besoin d'un 5l de 500cv non plus...
Il faut que l'ensemble soit cohérent mais un petit 2l ou 2.5 permet de tracter largement une caravane de taille classique...
Mon petit 2.3 tracte sans soucis les 1800kg de ma caravane...
Il faut que l'ensemble soit cohérent mais un petit 2l ou 2.5 permet de tracter largement une caravane de taille classique...
Mon petit 2.3 tracte sans soucis les 1800kg de ma caravane...
Re: Quel avenir pour le diesel?
C'est pour ça que j'ai répondu 'le moteur le plus gros' à la question 1.5 ou 1.9
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: Quel avenir pour le diesel?
merci, on va samedi voir des revendeurs à la campagne, ils se prennent une moins grande marge (1000e en moins sur la cote à l'argus!!!et on verra ce qu'ils nous diront...dommage quand même que le parc essence soit moins important! je vous raconterais ...
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba
Re: Quel avenir pour le diesel?
Les constructeurs reviennent doucement au moteurs essence. Ce sont des petits moteurs turbocompressés.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée