Le document de convocation










Voici les réponses obtenues du GOCA concernant certaines questions posées
Quels sont les différents points analysés ainsi que les modifications qui "automatiquement" donnent un refus d'agréation par celui-ci.
Je pense tout particulièrement à : peux-tu percer le timon ? Oui, à condition d’avoir une attestation du constructeur indiquant qu’il autorise cette modification au timon.
Peux-t-on sans problème changer une tête d'attelage traditionnelle par un AKS? Oui
Peux-t-on sans problème installer un porte-vélos sur le timon ? Oui et Non. Il faut veiller à respecter la force maximale verticale, admissible au point d’accouplement. Celle-ci varie entre 75 et 100 Kg
Peux-t-on changer le porte-prise lorsque vu l'ancienneté de la caravane, le modèle installé n'est plus disponible sur le marché ? Oui, mais aucune soudure n’est admise sur un accouplement
Peut-on changer sans soucis le support de la roue jockey, lorsque vu l'ancienneté de la caravane une modification s'avère indispensable ? Oui : Attention au point 1(forer dans le timon)
Dans les derniers cas précités, comment procéder pour correspondre aux désidératas du contrôle technique? Le mieux est de se rendre dans une station de contrôle technique et demander à parler à un responsable qui, en fonction de vos demandes pourra vous fournir des explications plus spécifiques
Un peu plus d'informations.
http://www.goca.be/fr/p/Contr%C3%B4le-p ... ue-camping
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