Conduite de nuit
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Conduite de nuit
Je ne peux pas voter : je suis insomniaque !
A+
A+
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011
Bonsoir,
Ah les jeunes Tu verras Jérome (bisous) quand tu auras l'âge de Pascal, en équipe aussi et à 2 h du mat, il aime moins
Fini de partir la nuit, on le faisait quand on allait en location. Avec une caravane plus de problèmes.
A+
Ah les jeunes Tu verras Jérome (bisous) quand tu auras l'âge de Pascal, en équipe aussi et à 2 h du mat, il aime moins
Fini de partir la nuit, on le faisait quand on allait en location. Avec une caravane plus de problèmes.
A+
j'aime mieux de nuit il y a moins de monde et avec les phares on voit mieux ce qui sont devant
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller
Bonsoir, maintenant que nous n'avons plus d'enfants pour nos déplacements, nous préférons rouler de jour. Lorsque nous avions nos quatre enfants le voyage de nuit était plus court pour eux et plus tranquille pour nous. A l'époque une caravane GRUAU avec lit enfants et comme tractrice une Renault Nevada 7 places
Amitiés Lolo
Amitiés Lolo
Sterckeman Evolution CP 450 2007, Scénic 1,9 DCI 130 2007
-
A voté !
De jour car j aime pas rouler de nuit ...
Enfin je me comprends nous partons le matin tres tot ( de nuit ) pour arriver apres manger en debut d apres midi .
De jour car j aime pas rouler de nuit ...
Enfin je me comprends nous partons le matin tres tot ( de nuit ) pour arriver apres manger en debut d apres midi .
Bonjour,
Pour moi maintenant c'est de jour aussi.
Ca peut être à l'aube et s'il le faut sur 2 jours.
charle41
Pour moi maintenant c'est de jour aussi.
Ca peut être à l'aube et s'il le faut sur 2 jours.
charle41
Au revoir,
Xavier, Nadine
HOBBY Excellent 460 SFf 2019
Xavier, Nadine
HOBBY Excellent 460 SFf 2019
-
- Pays : France
Bonjour à tous !
Avant en solo c'etait de nuit car plus pratique pour faire les 1000 bornes ( autoroute ) vers mon cher pays basque !!
Maintenant que je croche c'est de jour avec un voyage en plusieurs jour ( routes bucoliques ) si il le faut !!
@+
Avant en solo c'etait de nuit car plus pratique pour faire les 1000 bornes ( autoroute ) vers mon cher pays basque !!
Maintenant que je croche c'est de jour avec un voyage en plusieurs jour ( routes bucoliques ) si il le faut !!
@+
Bonjour,
J'aime mieux de nuit il y a moins de monde,et cela circule mieux en
et puis la nuit tous les chats sont gris
J'aime mieux de nuit il y a moins de monde,et cela circule mieux en
et puis la nuit tous les chats sont gris
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
J'ai tout essayé pour descendre en Espagne, avant la caravane, je partais de Paris vers 3/4 h du matin, j'arrivais sur Bordeaux vers 10h, la frontière vers 13/14h et arrivée à destination vers 17/18h...
Depuis la caravane, départ à la même heure mais on fait un break dans un camping pour la nuit... Deux étapes de distance égale... Cette année, on a prévu la halte à Pissos ou à Castets... Même si on arrive tôt, ça permet de faire un vrai break, une bonne douche, après 10 heures de route, c'est pas du luxe.
Pour le retour, on s'est trouvé un petit camping sympa juste aprés Bordeaux, ça fait durer un peu plus les vacances.
Depuis la caravane, départ à la même heure mais on fait un break dans un camping pour la nuit... Deux étapes de distance égale... Cette année, on a prévu la halte à Pissos ou à Castets... Même si on arrive tôt, ça permet de faire un vrai break, une bonne douche, après 10 heures de route, c'est pas du luxe.
Pour le retour, on s'est trouvé un petit camping sympa juste aprés Bordeaux, ça fait durer un peu plus les vacances.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Nous, c'est de jour ! après le petit dej, après la tournée du facteur, après que mon mari a lu son journal et fini son mot croisé ! et tant pis si on doit faire étape ! après-tout, c'est ça aussi les vacances !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
Si on part si tôt, c'est pour sortir de Paris tranquilles... A partir de 6h, ça commence à s'animer et à 7h, ça bouchonne...
Sinon, c'est vrai que les vacances commencent dès que l'on part, donc... Pas la peine de se presser...
Sinon, c'est vrai que les vacances commencent dès que l'on part, donc... Pas la peine de se presser...
en général quand nous partons en espagne, c'est le soir vers 19.00, nous roulons jusqu"a 3 / 4 du mat et la dodo dans un air de repos . depart le lendemain gentillement pour le reste et si meme il y à des bouchons c pas grave c les vacances !!!
Comment faites-vous pour tenir concentrés jusqu'à 3-4 heures du matin après une semaine de boulot ?
Bon, il est vrai que je suis un couche tôt (au grand dam de ma femme, qui est une vraie artiste ! ).
Bon, il est vrai que je suis un couche tôt (au grand dam de ma femme, qui est une vraie artiste ! ).
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
3h00, c'est aussi l'heure un peu limite pour moi... Je préfère me lever très tôt, surtout qu'on a désormais l'habitude de se lever à 5h00 du matin, finalement, une heure de moins, c'est pas la catastrophe. Même le week-end, on a du mal à dépasser les 7h du matin...
-
j'ai une vue assez merdique , mon ophtalmo s'arrache les cheveux avec moi meme si ma femme est sa secretaire
plus serieusement je ne vois rien la nuit et les feux des autres je les voient double ainsi que les ecritot sur les panneaux alors je m'abstient et je roule jusque minuit maxi lorsque je connais la route sinon a la tombé je m'arrete dans un lieu sur et je passe une soirée tranquille si possible avec une douche
plus serieusement je ne vois rien la nuit et les feux des autres je les voient double ainsi que les ecritot sur les panneaux alors je m'abstient et je roule jusque minuit maxi lorsque je connais la route sinon a la tombé je m'arrete dans un lieu sur et je passe une soirée tranquille si possible avec une douche
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !