TOUR de FRANCE 2012

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: TOUR de FRANCE 2012

Message par Bernard44 » 31 juil. 2012 08:38

Bonjour,
Difficile oui, mais pas le plus difficile, il suffit de prendre le départ (et d'arriver) à un Ironwan comme les membres de "mon" club de Triathlon, 3,8 km de natation, 180 km de vélo, et pour finir 42 km de course à pieds.
Tout ceci sans produit dopant, des primes ridicules pour les premiers, et des frais d'inscriptions très importants.
Un de mes collègues à 52 ans, s'est engagé pour le double Ironwan, donc distances encore multipliées par 2, et sans produit dopant, sans espoir de prime.

Un point important pour l'épreuve cycliste en triathlon, il est strictement interdit de prendre la roue d'un autre concurent, la première fois la sanction est un carton jaune, la deuxième fois un rouge, avec élimination. Il s'agit donc d'une épreuve contre la montre.

Pour ce qui me concerne je me suis limité à des moyennes distances, 2,5 de nage, 80 km en vélo, et pour finir 20 km à pieds. et quelques épreuves de course à pieds de 100 km, dont une sur piste (250 tours)

Pour l'ouverture d'une discussion sur les J.O. c'est logique, le titre de ce fil est le tour 2012, les J.O. sont donc hors sujet, et mérite pour un évènement mondiale de cette importance avec un nombre important de disciplines d'avoir sa propre discussion, il ne s'agit pas 'un "sous produit", ni une volonté de se différencier du cycliste.

La plupart des épreuves des J.O. sont également difficile, (marathon,...) avec parfois des heures importantes d'entrainement journalier, pour une épreuve qui peut paraître courte.

Mais il est certain qu'au vu des 200 pays engagés et environ 15000 athètes, qu'il y aura des cas de dopage surtout avec la multitude de contrôles bien plus important que sur le tourhttp://www.rmcsport.fr/editorial/284024/deja-p ... ntidopage/ , mais en aucun cas je ne trouverai des excuses bidons, je demande d'ailleurs que tout compétiteur ayant fait l'objet d'un dépistage positif pendant ces J.O. ou lors d'autres compétitions soit exclu à vie de ces J.O.
Et surtout qu'il ne soit pas retenu en exemple pour commenter sur les médias des épreuves sportives.

En qualité de médaillé Jeunesse et Sports attribué par mes engagements pour mes actions sportives pour les jeunes, j'ai toute ma légitimité pour dénoncer des pratiques néfastes sur leur santé de ces futurs champions, et le sport toute discipline confondue.

Le dopage est présent à plus ou moins grande échelle dans certains sports, mais continuons la lutte avec des contôles de plus en plus nombreux et efficaces, gardons également les échantillons des prélèvements pour pouvoir avec l'avancée future dans le domaine des analyses, prouver même dans un bon nombre d'années que certains compétiteurs étaient dopés.

Et surtout pour le grand public, arrêtons de trouver des excuses.

leclubdes5
Pays : France

Message par leclubdes5 » 31 juil. 2012 14:17

On à eu la chance d'être en vacance à Cahors et de les voir passer lors de l'étape " blagnac-brive" !! C'était un première pour les enfants sur la route du Tour et ont super adoré la caravane du tour et ses petits cadeaux !!

@+ :wink:

robocopfp

Message par robocopfp » 01 août 2012 09:35

ancien cycliste handisport , je suis tout les ans se tour de France malgré le mal que l on en pense , il est toujours spectaculaire de voir se qu ils peuvent faire
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

gerard78

Message par gerard78 » 01 août 2012 11:58

"@Bernard44"
Mais il est certain qu'au vu des 200 pays engagés et environ 15000 athètes, qu'il y aura des cas de dopage surtout avec la multitude de contrôles bien plus important que sur le tourhttp://www.rmcsport.fr/editorial/28 ... ntidopage/ , mais en aucun cas je ne trouverai des excuses bidons, je demande d'ailleurs que tout compétiteur ayant fait l'objet d'un dépistage positif pendant ces J.O. ou lors d'autres compétitions soit exclu à vie de ces J.O.
Et surtout qu'il ne soit pas retenu en exemple pour commenter sur les médias des épreuves sportives.
Et tu pense à qui : Nelson MONTFORT!!!!!toujours surexité, comme piqué aux emphétamines ??????
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 01 août 2012 12:56

C'est vrai qu'il est parfois énervant, qu'il en fait un peu trop :wink:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »