site éco péage
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
site éco péage
bonjour, je viens de découvrir dans un article de journal, le site : http://www.autoroute-éco.fr
un jeune qui vient de créer un site comparatif de prx péage, très intéressant, en fait j'ai simuler sortie st jean d'angély, bordeaux virsac, onpeut faire un eéconmie de 1.80€....et une autre destination, 7.20€..... assez simple d'utilisation, je pense que je m'en servirais maintenant sur chaque parcours autoroute car ras le bol de payer pour rien...essayer et dites moi ce que vous en pensez....
un jeune qui vient de créer un site comparatif de prx péage, très intéressant, en fait j'ai simuler sortie st jean d'angély, bordeaux virsac, onpeut faire un eéconmie de 1.80€....et une autre destination, 7.20€..... assez simple d'utilisation, je pense que je m'en servirais maintenant sur chaque parcours autoroute car ras le bol de payer pour rien...essayer et dites moi ce que vous en pensez....
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: site éco péage
D'après Auto-Plus ça marcherai seulement par autoroute et non sur un trajet complet.
Mais ça pourrait évoluer avec le temps.
Mais ça pourrait évoluer avec le temps.
-
La pub de ce site est passé sur M6 dans capital ayant pour sujet "le pactoles des autoroutes" il y a queelques semaines
AXOR 911, sur les routes
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
pour réduire ma facture je ne prend pas la route a tirelire
mais ceci dit l'idée pour le site est bonne
mais ceci dit l'idée pour le site est bonne
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Bonjours !!!!
Pour moi quand on part le trajet fait partit des vacances!! bizarrement tout va bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour moi quand on part le trajet fait partit des vacances!! bizarrement tout va bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- freteurr
- Modérateur
Je que ça n'a rien avoir avec ce sujet,
Mais une information très importante : L’autoroute « la plus chère de France » reste vide
D'ailleurs, les tarifs des péages vont encore augmenté
Mais une information très importante : L’autoroute « la plus chère de France » reste vide
D'ailleurs, les tarifs des péages vont encore augmenté
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
Bonjour,
sur le site http://www.autoroute-eco.fr , l'économie sur le parcours par autoroute entre Nantes et Angers semble intéressante.
Est-ce que certains d'entre vos ont déjà testé ce parcours avec la sortie préconisée par ce site Internet ?
sur le site http://www.autoroute-eco.fr , l'économie sur le parcours par autoroute entre Nantes et Angers semble intéressante.
Est-ce que certains d'entre vos ont déjà testé ce parcours avec la sortie préconisée par ce site Internet ?
A bientôtRESULTATS (Tarifs classe 2) : NANTES: PERIPHERIQUE NORD EST (A11) / ANGERS: CONTOURNEMENT NORD (A11)
Le prix normal sans paiement intermédiaire est de 13.2 euros (Pour information, le prix 2012 était de 12.9 €, soit 2.27% d'augmentation en 2013)
Pour 1 paiement(s) intermédiaire(s), le prix minimal est de 12.1 euros, soit une économie de 8.3 % (1.1 euros)
solution 1: (Visualiser les étapes sur la carte)
Entree: NANTES: PERIPHERIQUE NORD EST (A11), Sortie: 20: ANCENIS (A11) --> 5 euros [Sortie avec rond-point]
Entree: 20: ANCENIS (A11), Sortie: ANGERS: CONTOURNEMENT NORD (A11) --> 7.1 euros
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
-
Bonjour,
Est-ce qu'on peut rentrer et sortir comme ça avec le télépéage ? Car les sociétés d'autoroutes peuvent s'en apercevoir....
Vous allez me dire que ça peut difficilement être déclaré illégal mais quelqu'un a t'il essayé en étant abonné au télépéage ?
Je viens de calculer : pour descendre en Camargue, j'économiserais 4€ entre Tours et Clermont. 8€ aller-retour, c'est pas négligeable !
Est-ce qu'on peut rentrer et sortir comme ça avec le télépéage ? Car les sociétés d'autoroutes peuvent s'en apercevoir....
Vous allez me dire que ça peut difficilement être déclaré illégal mais quelqu'un a t'il essayé en étant abonné au télépéage ?
Je viens de calculer : pour descendre en Camargue, j'économiserais 4€ entre Tours et Clermont. 8€ aller-retour, c'est pas négligeable !
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Bonjour,
J'ai déjà essayé sur le parcours Châtenois(Vosges) à Orange-sud.
J'ai épluché mes factures et j'ai trouvé une économie de 20 cts d'euros
Finalement ça m'a couté plus cher puisque sortir et entrer avec la caravane,j'ai consommé plus
J'ai déjà essayé sur le parcours Châtenois(Vosges) à Orange-sud.
J'ai épluché mes factures et j'ai trouvé une économie de 20 cts d'euros
Finalement ça m'a couté plus cher puisque sortir et entrer avec la caravane,j'ai consommé plus
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
- djidjidu49
- Adhérent
Effectivement, à une époque où je faisais la route entre Angers et Nantes (formation professionnelle), le fait de sortir à Ancenis te faisait économiser quelques francs (c'était dans les années 90)... et parfois même quelques minutes, pour peu que le péage sur l'autoroute soit plus encombré que ceux sur les bretelles de sortie et d'entrée !Olivier Pottier a écrit :Bonjour,
A bientôtRESULTATS (Tarifs classe 2) : NANTES: PERIPHERIQUE NORD EST (A11) / ANGERS: CONTOURNEMENT NORD (A11)
Le prix normal sans paiement intermédiaire est de 13.2 euros (Pour information, le prix 2012 était de 12.9 €, soit 2.27% d'augmentation en 2013)
Pour 1 paiement(s) intermédiaire(s), le prix minimal est de 12.1 euros, soit une économie de 8.3 % (1.1 euros)
solution 1: (Visualiser les étapes sur la carte)
Entree: NANTES: PERIPHERIQUE NORD EST (A11), Sortie: 20: ANCENIS (A11) --> 5 euros [Sortie avec rond-point]
Entree: 20: ANCENIS (A11), Sortie: ANGERS: CONTOURNEMENT NORD (A11) --> 7.1 euros
Depuis, le péage a été modifié et ce dernier point est peut-être moins évident. Par contre le gain financier, même s'il n'est pas énorme, existe toujours.
- freteurr
- Modérateur
http://www.leparisien.fr/societe/peages ... 899263.php
http://www.leparisien.fr/economie/autor ... 003005.php
Il y a peut de temps, dans l'émission Capital sur M6, ils avais parlé des péages dans un reportage, même pour l'éco-péage.
http://www.leparisien.fr/economie/autor ... 003005.php
Il y a peut de temps, dans l'émission Capital sur M6, ils avais parlé des péages dans un reportage, même pour l'éco-péage.
Effectivement, gain potentiel sur un Paris-Poitiers : 10.50 € sur un total de 53.40 € mais avec 6 sorties intermédiaires...
Donc, à chaque fois, relance de l'attelage jusqu'à la vitesse de croisière, j'ai peur qu'une partie de l'équivalent des 7 litres de mazout que c'est censé me faire économiser ne partent dans la surconsommation induite par cette solution...
Donc, à chaque fois, relance de l'attelage jusqu'à la vitesse de croisière, j'ai peur qu'une partie de l'équivalent des 7 litres de mazout que c'est censé me faire économiser ne partent dans la surconsommation induite par cette solution...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- Pencroft
autant prendre la nationale....
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Quand il y en a une
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000