surcharge!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

lebaniego

Re: surcharge!!

Message par lebaniego » 25 juin 2012 16:41

Ils verbalisent mais ne peuvent être partout et tout voir... D'autant que ces véhicules empruntent plus facilement les voies secondaires, dépourvues de surveillance vidéo... Il est clair que ça fait peur... Il y a trois ans, la veille du départ, en allant faire mon plein, j'avais vu des policiers arrêter une voiture et sa remorque... A l'origine une bagagère, avec des roues encore plus petites que la mienne (j'ai du 4.80 x 4.00)... Sur les 4 faces, des planches d'environ 1.50m de haut et sur le sommet une sorte de dome bâché en bleu, le tout tenait avec de la ficelle, des tendeurs, des sangles de volet... Les flancs des pneus écrasés sous le poids de l'ensemble et je ne te parle pas de la voiture dont l'arrière trainait presque par terre... J'étais arrêté au feu, un des policiers me regardait avec un air dépité car visiblement, le propriétaire de cet ensemble n'avait pas envie de comprendre à quel point il était dangereux...

Mais il semble que les contrôles ciblés se multiplient avec pesée des véhicules contrôlés et déchargement obligatoire dans une benne amenée sur place pour le surpoids...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Guile
Pays : France

Message par Guile » 25 juin 2012 16:54

Ce que tu dis me rassure !

Bien entendu que nos forces de l'ordre ne peuvent être partout, ils ont aussi droit a un peu de repos parfois (ce qui nous en fait également, du coup ! :mrgreen: )
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Jacques 76

Message par Jacques 76 » 25 juin 2012 23:32

:D Bonsoir tout le monde !

:lol: Surtout avec un réservoir d'eau de 80 litres !!!
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 26 juin 2012 07:01

bonjour

malgré les charges utiles faibles sur sur les vehicules de loisirs , certaines surcharges pourraient etre évitées car certains emportent la moitié de la maison en partant;

il y a souvent des choses inutiles dans les coffres , vider tout et recharger en disant : combien de fois j'ai utiliser ce truc depuis que je l'emporte ? et aussi , juste les affaires et vetements de saison !

vous verrez que l'on enleve beaucoup de choses inutiles

dans le coffre du C.Car , il y a 2 chaises plastique et une table alu pour l'exterieur , la rallonge electrique , un barbecue electrique , une petite malette outillage et un cric bouteille, l'occultant exterieur de pare-brise , un pack d'eau , un carré de moquette pour mettre sous le store .....et c'est tout

j'ai pesé avec 70 litres d'eau( je ne remplis jamais le reservoir completement, c'est inutile , de l'eau on en trouve partout et 70 litres a deux , ça dure !) , j'ai 2 cubes gaz( frigo toujours au gaz ) ,les vetements , vaisselle et divers ustensiles , nous deux (150 kilos quand meme :lol: ) , le plein de gas oil et je suis a 3480 kilos .

Evidemment nous sommes que 2 , et il faut plus de choses quand il y a des enfants

mais il faut faire la chasse au superflu ,

a deux , pas besoin d'emporter de la vaisselle pour 6 , et une panoplie complete de poeles , casseroles ,bols, tasses, sous-tasses,petites et grandes assietes etc,,!

voila mon avis , faites l'essai

déja , rien qu'avec le gaz ,virer les bouteilles acier, un cube pvc de 6 kgs , ça dure surtout en été ( sans chauffage)

a bientot

michel

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 26 juin 2012 08:45

Bonjour,
Nous aussi nous emmenons le stricte minimum, les placards du haut sont tous vides, et très peu de choses dans les placards du bas.
Jamais d'eau, un seul cube gaz, la vaisselle la plus légère possible, et très peu d'accessoire de cuisine.

Mais à vide, je suis déjà en surchage :(

Troll92

Message par Troll92 » 26 juin 2012 09:09

bettyetmichel42 a écrit :
et aussi , juste les affaires et vetements de saison !

michel
Si je devais partir maintenant, je devrais prendre les affaires et les vêtements de quelle saison? :mrgreen:

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 26 juin 2012 10:52

Pour ce qui concerne la vaisselle, nous ne prenons pas le minimum. Car au camping, nous faisons vaisselle quand nous avons un peut de temps devant nous.
Pour les verres, nous prenons des vrais verres, les verres en plastiques seulement lors de la pause repas le midi. L'année dernière, nous en avons laissé à la maison, mais ça n'a pas été assez car en manquait.

La bouteille de gaz, nous avons une Viséo de chez Butagaz.
Un peut d'eau dans le réservoir, toujours utile pour passé les mains sous lors du voyage.

Nous sommes en surcharge, mais nous n’emmenons pas la moitié de la maison.
Bonjour,
Image

lebaniego

Message par lebaniego » 26 juin 2012 11:53

Perso, je n'en sais rien...

Pour l'Espagne, nous ne prenons pas de auvent, ni de bouteille de gaz. On trimballe juste un réchaud camping-gaz pour chauffer l'eau du café quand on fait une pause.

Côté vêtements, belle-maman nous laisse libre accès à son lave-linge, donc pas la peine d'en emmener des tonnes même si madame a toujours tendance à prendre trop... Mais je ne vais pas m'en plaindre. Au fil des années, nous avons appris à limiter nos emports de vêtements mais le temps mitigé des dernières années nous oblige à prévoir un peu plus.

Pour les babioles : une cafetière, quelques bouquins, vaisselle plastique, table et chaises pliantes, la tente des petites, les duvets, le matelas gonflable...

J'ai 20 litres d'eau dans la réserve, quelques provisions... Tout ce qui est ordinateurs portables, appareils photos et caméscope reste dans la voiture...

Généralement, le coffre sous le lit et les deux coffres sous les banquettes sont remplis (pas à 100% non plus) et le reste est complétement dégagé, ça nous permet d'utiliser la caravane lors de nos pauses sur la route (par exemple pour le repas s'il pleut)...

Pour les séjours en Normandie, nous sommes un peu plus chargés : auvent, bouteille de gaz, réchaud, meuble de auvent, etc...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

moustache0769

Message par moustache0769 » 07 août 2012 19:41

je me permet de vous poser une question je vois que vous avez mis une bouteille de gaz viseo et moi j'ai pas pu la brancher j'ai une caravane eriba recente .avez vous mis un adaptateur ?
MC2

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 07 août 2012 19:54

Oui, il faut un adaptateur pour ces bouteilles.

Par contre, le butane, ça salit les brûleurs et les dessous des casseroles...
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 07 août 2012 21:13

@ freteurr

Ah bon ???

Parce que vu le nombre de personnes qui utilisent le gaz Butane chez elles, je n'ai pas l'impression que ça salisse plus les casseroles qu'un autre gaz, si les brûleurs sont prévus en conséquence évidemment ! :D

Après c'est une question de flamme...

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 07 août 2012 21:57

Dans la HOBBY, nous utilisons du Butane,
Après chaque cuissons, les dessous des casseroles sont noire. à la maison, nous n'avons pas le même soucis avec du Butane.

Bon, ce n'est pas le sujet pour ce qui concerne le gaz.
Bonjour,
Image

Guile

Message par Guile » 08 août 2012 15:53

Certains -les vendeurs de filtre par exemple- disent qu'il y a des quantité importantes d'huile dans les bouteilles et que celà encrasse le matériel.

Un fond noir de casserole, crée par du noir de fumée, est surtout le signe d'une combustion incomplète, et donc d'un mauvais réglage des bruleurs.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »