pneu éclaté = gros dégâts !!
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Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
bonsoir , la pression des pneus était faite et c’était de l'autre cote et pas de surcharge particulière et les pneus le meme que l'année derniere http://www.nankang.com.tw/home.php?fn=fre/about @+
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Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
Ce sont des renforcés
Je ne connais pas le PTAC de ta caravane.
Sur une simple essieu à partir d'un certains poids en PTAC, il vaut mieux des renforcés.
Je ne connais pas le PTAC de ta caravane.
Sur une simple essieu à partir d'un certains poids en PTAC, il vaut mieux des renforcés.
Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
tu avais gonflé a combien ?
quel est le poids de ta caravane ? poids indiqué sur l'essieu et taille de pneu ?
quel est le poids de ta caravane ? poids indiqué sur l'essieu et taille de pneu ?
Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
@ nono 59
Quel était l'indice PSI de ces pneus ??? Et celui des nouveaux ??? A quelle pression gonfles-tu tes pneus ???
Pour information, tu as un convertisseur ici :
http://www.cactus2000.de/fr/unit/masspre.shtml
J'ai déjà éclaté à cause de ce genre de choses !!! (indice PSI trop faible !)
Sinon, je ne sais pas si l'on était ensemble à Cahors (nous y étions du 2/7 au 3/8), mais si c'est le cas, tu aurais pu passer nous voir et te présenter...
Serge
Quel était l'indice PSI de ces pneus ??? Et celui des nouveaux ??? A quelle pression gonfles-tu tes pneus ???
Pour information, tu as un convertisseur ici :
http://www.cactus2000.de/fr/unit/masspre.shtml
J'ai déjà éclaté à cause de ce genre de choses !!! (indice PSI trop faible !)
Sinon, je ne sais pas si l'on était ensemble à Cahors (nous y étions du 2/7 au 3/8), mais si c'est le cas, tu aurais pu passer nous voir et te présenter...
Serge
Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
Bonjour, oui les pneu sont des renforcé avec un psi de 65 comme ce que je viens de mètre donc gonflé a 4,5 kg le problème maintenant c'est qu'on ma montez des Matador maxilla , vont'ils faire l'affaire psi 65 et indice de charge 99 pour un ptac de 1500 !!@+
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Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
Indice de charge 99 = 775 kg
775 kg X 2 = 1550 kg
1550, ça fait juste pour une caravane de 1500 kg de PTAC.
Si tu peux avoir des pneus avec indice de charge plus élevé, il ne faut pas hésité à prendre. ça éviterait ces soucis
775 kg X 2 = 1550 kg
1550, ça fait juste pour une caravane de 1500 kg de PTAC.
Si tu peux avoir des pneus avec indice de charge plus élevé, il ne faut pas hésité à prendre. ça éviterait ces soucis
Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
@ nono 59
Avec 65 PSI, tu es vraiment limite, et 4.5 bars est même au dessus de l'homologation du pneu, cela correspondant à une pression maximale de 4.4816 bars !
(maximale, donc échauffement des pneus compris !)
L'indice de charge de 99 correspond à une charge par pneu de 775 kg soit 1550 kg pour l'essieu !!!
http://pl65.pagesperso-orange.fr/dossie ... _pneus.htm
Cela suppose que tu respectes strictement le PTAC de ta caravane sinon là encore, tu es juste juste... 50 kg de dépassement c'est vite arrivé !
Ne peux tu monter des pneus avec une plus grande marge de sécurité, tant au niveau pression qu'au niveau charge ???
Serge
Avec 65 PSI, tu es vraiment limite, et 4.5 bars est même au dessus de l'homologation du pneu, cela correspondant à une pression maximale de 4.4816 bars !
(maximale, donc échauffement des pneus compris !)
L'indice de charge de 99 correspond à une charge par pneu de 775 kg soit 1550 kg pour l'essieu !!!
http://pl65.pagesperso-orange.fr/dossie ... _pneus.htm
Cela suppose que tu respectes strictement le PTAC de ta caravane sinon là encore, tu es juste juste... 50 kg de dépassement c'est vite arrivé !
Ne peux tu monter des pneus avec une plus grande marge de sécurité, tant au niveau pression qu'au niveau charge ???
Serge
Dernière modification par Bonaud le 22 août 2012 14:26, modifié 1 fois.
Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
je suis etonné de voir que vous etes beaucoup a gonflé vos pneus a la pression qui est indiqué sur le pneu et non celle preconnisé par le constructeur de la caravane !
Pour moi, c'est une aberation
Si tu gonfles a 65PSI donc 4.5B, dès que tu va rouler, surtout en ce moment par ces fortes chaleurs, tes pneus vont se prendre encore 200 voir 300gr en plus donc tu va etre a 4.8bar soit bien au dela de la pression max !!!!!
Vos voitures, vous les gonflé a la pression preconnisé par la constructeur (indiqué souvant dans le montant de la porte) ou a la pression max indiqué sur vos pneus ?????
faudrait peut etre mediter la dessus !
Pour moi, c'est une aberation
Si tu gonfles a 65PSI donc 4.5B, dès que tu va rouler, surtout en ce moment par ces fortes chaleurs, tes pneus vont se prendre encore 200 voir 300gr en plus donc tu va etre a 4.8bar soit bien au dela de la pression max !!!!!
Vos voitures, vous les gonflé a la pression preconnisé par la constructeur (indiqué souvant dans le montant de la porte) ou a la pression max indiqué sur vos pneus ?????
faudrait peut etre mediter la dessus !
Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
@ vinch54
Et j'ajouterais :
En cas de changement de pneus, tenir compte de la pression préconisée, avec une marge "confortable"....
Ainsi la pression préconisée pour mes 155x13 est de 3 bars, et mes pneus (depuis 2004 mais changés en 2011) sont des 50 PSI, soit 3.4474 bars maximum !!!
Serge
Et j'ajouterais :
En cas de changement de pneus, tenir compte de la pression préconisée, avec une marge "confortable"....
Ainsi la pression préconisée pour mes 155x13 est de 3 bars, et mes pneus (depuis 2004 mais changés en 2011) sont des 50 PSI, soit 3.4474 bars maximum !!!
Serge
Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
on est bien d'accord Bonaud !
donc pour resumer, la pression en PSI indiqué sur le pneu est la pression max que peut encaisser le pneu et non sa pression d'utilisation !!!
par contre, si la pression preconnisé par le constrcuteur de ta caravane est de 4.5B, dans ce cas la, c'est effectivement le pneu qui n'etait pas adpaté !
donc pour resumer, la pression en PSI indiqué sur le pneu est la pression max que peut encaisser le pneu et non sa pression d'utilisation !!!
par contre, si la pression preconnisé par le constrcuteur de ta caravane est de 4.5B, dans ce cas la, c'est effectivement le pneu qui n'etait pas adpaté !
Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
Personnellement, vu les dégâts enjendrés par l'éclatement d'un pneu, le coût et le lot d'emm.... que cela enjendre (en principe on éclate sur autoroute, de nuit, quand il pleut... .), je préfère jouer la sécurité et mettre le prix dans de bons pneus, français (le Bidendum), renforcés (indice de charge 104 ) !
ce qui n'empêche pas de prendre des précautions vis à vis de leur entretien, stockage et conditions d'utilisation !
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HYUNDAI Santa Fé 2008 et HOBBY 500 KMFE de 2006....
Vive HOBBY !!
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Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
4,5 bars pour un pneus conçu pour 4.4816 bars, ce sont des pneus qui sont sur-gonflé. Plus la monté de la température du pneu, qui fait augmenté la pression.
50 kg de marge, c'est très peut pour une caravane.
50 kg de marge, c'est très peut pour une caravane.
Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
Il faut mieux sur-gonflés un peu que sous-gonflé un peu. Perso, 4.5 bars pour 4.48, cela me semble parfait.
Sinon, si le poids réel est en-dessous du poids maxi que peut supporter un pneu. il n'y a aucune raison d'avoir des soucis (sauf une marque que je ne citerai pas..).
Après, il y a des caravanes qui sont en surcharge et là, cela peut poser un problème sur des pneus qui sont limites pour le poids maxi théorique.
Sinon, si le poids réel est en-dessous du poids maxi que peut supporter un pneu. il n'y a aucune raison d'avoir des soucis (sauf une marque que je ne citerai pas..).
Après, il y a des caravanes qui sont en surcharge et là, cela peut poser un problème sur des pneus qui sont limites pour le poids maxi théorique.
Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
@ Pascal
Sauf que le gonflage à 4,5 bars est vraisemblablement à froid, et donc en roulant la pression va encore augmenter alors que le pneu n'est conçu que pour 4.48 bars MAXIMUM....
Trop juste à mon avis, aucune marge, au contraire....
Serge
Sauf que le gonflage à 4,5 bars est vraisemblablement à froid, et donc en roulant la pression va encore augmenter alors que le pneu n'est conçu que pour 4.48 bars MAXIMUM....
Trop juste à mon avis, aucune marge, au contraire....
Serge