Je suis entièrement d'accord avec toicaravanix a écrit :Je pense aussi qu'il y aura une mesure transitoire.
Pour moi, ce B+ devrait être obligatoire dès 750kg de PTAC pour la remorque quelque soit le tracteur pour les nouveaux conducteurs de caravanes. Ce ne serait pas du luxe.
Hier encore, je discutais avec mon beau-père qui a tracté longtemps une caravane et reconnaissait être incapable de faire une marche arrière. Ca s'apprend et, contrairement à ce que prétendent certains, pas sur un parking de supermarché. Quand il faut faire des manoeuvres, il y a toujours des véhicules de partout...
Tiré une caravane ou même conduire un semis remorque en marche avant tout le mondes
Une marche arrière droite aussi puisque plus la remorque et imposante plus les manœuvre sont facile
En revanche ce garé en marche arrière en créno dans un village par exemple ou faire demis tout parce que j'en c rien y a un accident ou tout un tas de chose
Rien que prendre un rond-point, j'e n’est déjà parler des ronds-points mais peu save prendre les rond-point avec une voiture, alors avec une remorque...