On mange généralement très peu en chemin... comme ça, on est moins vite fatigués; et on évite d'ouvrir la caravane aussi en chemin ! On emporte dans l'auto une baguette, un ou deux croissants, et j'aime aussi une tartine de confiture... (pas trop cher si jamais je choisis de manger autre chose) ! Sinon, j'achète parfois un sandwich sur une aire, un sandwich le plus simple possible; par ex. lors des dernières vacances, j'en ai acheté un au jambon, et il était délicieux !
Avant, on organisait un pique-nique, et puis on se retrouvait tous les deux fatigués en même temps... Ma fille nous a alors expliqué pourquoi (mais j'ai oublié...) on est moins fatigué après un repas chaud qu'un repas froid car c'est plus facile à digérer, sauf si on prend des sauces, du vin, apéritif...
Le problème, c'est que si on s'assied à table pour un repas chaud, le plus souvent, on ne sait pas tenir la caravane à l'oeil... sinon, un plat du jour, frites et steak hâché... on aime aussi ! ça, c'est pour quand on prend l'autoroute, et plutôt par ex. si on est pris dans un bouchon... alors plutôt que de patienter dans une file, on s'offre un petit resto !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !