Et bien voilà nous sommes rentrés de vacances et j'ai presque terminé les préparatifs d'hivernage. Toutefois j'ai lu sur d'autres posts que le frein à main devait rester désseré; en effet j'ai constaté un couinement des freins lors de notre départ il y a 3 semaines.
Ma caravane est remisé sur un terrain en pente légère, je l'ai mise à niveau avec les verrins et j'ai placé des cales plastiques qui épousent la rouet et je me demande si ces cales suffiront si je désactive le frein main ?
Merci de vos réponses
Frein à main et cales
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Frein à main et cales
Adria 432 PX et Audi A3 TDI 140CV
Re: Frein à main et cales
Bonjour,
Les vérins de la caravane une fois baissés ne l'empêchent pas de rouler ???
Je suis toujours surpris de voir des freins à main serrés (y compris en camping !) alors que les vérins sont abaissés devant et derrière...
Serge
Les vérins de la caravane une fois baissés ne l'empêchent pas de rouler ???
Je suis toujours surpris de voir des freins à main serrés (y compris en camping !) alors que les vérins sont abaissés devant et derrière...
Serge
Re: Frein à main et cales
C'est pas bête en effet C'est ma première caravane et on est parfois trop prudent...
Dernière modification par freteurr le 03 sept. 2012 20:30, modifié 1 fois.
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Re: Frein à main et cales
Pas mieux que Serge !
en plus tu as mis des cales aux roues ,je suppose dans le sens de la pente du terrain
alors Que demande le Peuple
en plus tu as mis des cales aux roues ,je suppose dans le sens de la pente du terrain
alors Que demande le Peuple
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: Frein à main et cales
@ Dagobert
D'ailleurs remonte, ou mieux enlève ta roue jockey, en cas de défaillance des vérins, la caravane n'ira pas loin !
Serge
D'ailleurs remonte, ou mieux enlève ta roue jockey, en cas de défaillance des vérins, la caravane n'ira pas loin !
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Re: Frein à main et cales
Effectivement, il faut évité de laissé le frein à main serré, que ça soit en hivernage ou en camping.
Les vérins baissé, la caravane ne doit pas bougé. Tu peux mettre des cales aux roues pour des précautions.
Par contre, la mise à niveau de la caravane,
1) Si ça penche d'un côté droite ou gauche, il faut mettre une cale sous la bonne roue, pour que la caravane soit mise à niveau
2) Si ça penche dans le sens de la longueur, il faut mettre à niveau avec la roue jockey
Ensuite, de baissé les 4 vérins
Les vérins baissé, la caravane ne doit pas bougé. Tu peux mettre des cales aux roues pour des précautions.
Par contre, la mise à niveau de la caravane,
1) Si ça penche d'un côté droite ou gauche, il faut mettre une cale sous la bonne roue, pour que la caravane soit mise à niveau
2) Si ça penche dans le sens de la longueur, il faut mettre à niveau avec la roue jockey
Ensuite, de baissé les 4 vérins
Re: Frein à main et cales
La roue jockey est bien levéeBonaud a écrit :@ Dagobert
D'ailleurs remonte, ou mieux enlève ta roue jockey, en cas de défaillance des vérins, la caravane n'ira pas loin !
Serge
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