Bruit de clim dans les campings

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Bernard44 » 03 avr. 2011 09:31

Les parents des enfants qui pleurent la nuit disent qu'ils font moins de bruits que les caravaniers qui parlent très tard la nuit dans l'auvent, ceux qui parlent disent qu'ils sont plus silencieux que les personnes qui regardent la télé, ces dernières disent que c'est moins bruyant que le ronronnement permanent d'un climatiseur. :lol:
Donc tout le monde justifie et minimise le bruit qu'il émet.

J'ai supporté il y a quelques temps le bruit permanent et lansinant d'un climatiseur de nos voisins, c'est vraiment pénible.
Nous dormons toujours avec une ou plusieurs baies ouvertes, on avais l'impression d'avoir le moteur dans la caravane, c'est tellement plus agréable d'entendre le bruit du vent et des oiseaux le matin, ou celui des vagues si on est à proximité de la mer.
On les revoit tous les ans, mais suite aux remarques il ne l'utilise plus.

Pour la clim en voiture c'est facile de comparer le consommation avec l'ordinateur de bord, vitre ouverte sans clim, vitre fermée avec clim. Il n'y a pas photo environ 10 à 20% de plus avec la clim, pratiquement insignifiant avec ma vitre conducteur partiellement ouverte sur route, entiérement à faible vitesse.
Et puis le naturel est tellement plus agréable :D Mais en voiture chacun fait comme bon lui semble, il n'y a pas d'impact sur le voisinage.

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par papou103 » 05 avr. 2011 12:02

bonjour
ok Bernard, mais pour moi, la clim ne fonctionne jamais la nuit :wink: , juste le soir pour , si nécessaire rafraichir un peu :wink:
a+ ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Bernard44 » 05 avr. 2011 12:16

Dans ce cas on peut être tolérant :lol: :lol:

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par caravanix » 05 avr. 2011 14:19

Sauf pendant la sieste... ===6 :D
Je ne comprends pas ce besoin perso. Il faut penser un peu à la planète.
En été, il fait chaud, c'est bien. Si l'on veut de la fraicheur, il suffit d'aller à la montagne, ce n'est pas le choix qui manque en France.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Bernard44 » 05 avr. 2011 14:23

Je suis du même avis, surtout qu'en je vois des personnes enfermées dans la caravane en pleine journée, fenêtres fermées, comme dans un bocal :lol: :lol: :lol:

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par caravanix » 05 avr. 2011 16:45

Cela ne correspond pas vraiment à ma vision du camping.
Chacun fait ce qu'il veut mais ça me gène un peu par rapport à la consommation d'énergie. Elle pourrait être utiliser à autre chose.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

jim33
Messages : 25
Inscription : 30 sept. 2011 23:18
Pays : France

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par jim33 » 03 sept. 2012 23:10

je pense que lecamping doit rester comme à son origine , je pratique depuis mon enfance , j' ai 61 ans les meilleurs moments avec mes parents nous partions en 4cv avec une toile pour 4 personnes , une glacière , lampe à piles , que du bonheur , je suis devenu caravanier
jamais de télé en vacances , aprés chaque repas , promenade ou jeux de société , lorsqu' il fait trés chaud j' adore rester tard sur un relax
et je vous garantis que si un jour je suis dérangé par le bruit d'une clim cela se passera trés mal , j' ai été confronté à des personnages
qui mettaient le son de la télé trés fort à longueur de journée , le probléme avait été vite résolu par le propriétaire du camping ,malheureusement les médias donnent une mauvaise image des campeurs et du camping ,c'est avec plaisir que j' ai retrouvé l' esprit camping en BRETAGNE dans 2 endroits , j'y retournerais ...

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par bolipe » 04 sept. 2012 00:06

apres avoir lus tous vos messages je n'ai rien a rajouter..sauf que nous avons passer 12 jours extra en espagne au camping vilanova park;par une température de 25° minimum la nuit ° A 35 ° maxi le jour (qui sont des températures normales pour ce pays )..dans de superbes parcelles bien ombragées .. et que si il n'y avait pas eu des voisins anglais 1 couple et 2 ados renfermés pratiquement du matin au soir dans leur caravane ou le auvent fermé (bien sur ) on adu les voire 1 foi a la piscine tout habillé avec leurs serviettes autour d'eux .. avec la clim dans la caravane et 1 dans le auvent !!!!...DE 10 H AU COUCHER qui fonctionnaient pendant 15 minutes et s'arrete pendant 2 ou 3 minutes ..a ce niveau la je leur ai juste conseillé de passer leur prochaines vacances au pole nord ..( en restant poli bien sur ..)
excusez du peu mais trop c'est trop je suis tolérant mais je pense qu'il y a des limites a la co..erie...
et c'est a cause de gens comme cele qu'il y a des conflits .. :wink:
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Bernard44 » 04 sept. 2012 08:14

Bonjour,
Cet été des caravaniers passaient toutes leur journée enfermés dans leur caravane, fenêtre fermées, climatiseur en marche avec un bruit permanent et lancinant.
Ca n'a pas duré longtemps, après remarques restées sans suite, les autres vacanciers sont arrivés avec des pinces coupantes en menaçant de couper l'alimentation électrique.
Sans clim, ils ont préféré quitter le camping, ils n'étaient pas sur de pouvoir survivre à la température normale de l'été :lol:
Dernière modification par Bernard44 le 04 sept. 2012 09:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Dan le bricoleur » 04 sept. 2012 09:29

Bonjour,
Malheureusement je pense que ce problème va devenir de plus en plus récurent, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté le camping.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Fremeda

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Fremeda » 04 sept. 2012 10:09

Si les clim de vendent de plus en plus, leur prix va baisser et un effort sera probablement fait sur leur insonorisation. Reste le poids d'une trentaine de kilo qui n'est pas négligeable...
Au final, cela risque de devenir aussi courant que sur les voitures. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Bernard44 » 04 sept. 2012 10:32

C'est bien ce que je crains :(
Et comment feront les caravaniers, ils resteront dans leur "bocal" à longueur de journée, sans profiter de l'air naturel. ???

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Dan le bricoleur » 04 sept. 2012 10:33

Les vrais caravaniers resteront dehors ou iront à la montagne pour avoir de l'air frais et pur :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Bernard44 » 04 sept. 2012 19:25

C'était une simple menace :D

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par bolipe » 04 sept. 2012 23:54

:D je comprends tres bien pierre qui utilise sa clim ..je ne dis pas que je suis 100/ 100 contre l'utilisation de la clim dans les caravanes , car peut être que passer un certain age je serai bien content de pouvoir me "rafraichir " un peu ..
d'autant que lors de nos vacances la clim de nos voisins ne dérangait pas du tout mon épouse ni mes enfants !!
la seule chose celon moi a faire c'est tout simplement si l'on doit utiliser sa clim , faire preuve d'intelligence en la mettant le moins possible et surtout ne pas hésiter a demander a ces proches voisins de parcelle , si cela ne les dérange pas a l'heure des repas ou de la sieste ou encore le soir avant le coucher ..tout simplement faire preuve de "cytoyenneté " et de respect de l'autre ..
ceci étant également valable pour bien d'autres troubles de nuisances que l'on peut entendre dans les campings (enfants, animaux, apéros pronlogés a n'en pas finir, etc ...etc .....
c'est de cette façon que nous pourrons continuer a faire du VRAI CAMPING ..avec nos jolies ===3 :D ===6
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Répondre

Revenir à « Climatiseurs »