RESTAURATION problème de plancher aux coins
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- gepaloux
- Messages : 1877
- Inscription : 25 mai 2004 10:35
- Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique
RESTAURATION problème de plancher aux coins
Bonjour
Voici ce qu'on peut voir à l'avant de la cara dans les coins, on a mis du goudron l'année passée, mais comme vous voyez cà s'arrange pas. Sans tout arracher, par l'extérieur, que peut on faire, surtout pour rendre étanche et faire disparaitre les crevasses qui s'accentuent, merci pour vos précieux conseils
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
- internenet
- Messages : 239
- Inscription : 17 juil. 2005 16:11
- Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE
Re: Problème de plancher à l'avant aux coins
bonjour gepalouxgepaloux a écrit : Bonjour
Voici ce qu'on peut voir à l'avant de la cara dans les coins, on a mis
du goudron l'année passée, mais comme vous voyez cà s'arrange pas.
Sans tout arracher, par l'extérieur, que peut on faire, surtout pour
rendre étanche et faire disparaitre les crevasses qui s'accentuent,
merci pour vos précieux conseils
déjà la grosse erreur de beaucoup de caravanier c'est de blaxonner le
plancher de la caravane fatale erreur le bois c'est fait pour respirer
donc pas d'évacuation de l'humidité = pourrissement premiere chose
enlever le goudron trouver la fuite surement les joints qui seront a
refaire avec du 221 de top accessoire ou Nar....ne, refaire le plancher
" la partie abimé"et peindre avec de la lasure extérieure
pour de meilleur conseil téléphone a un conseillé en réparation
de chez narbonne ou top accessoire ils ont de très bon techniciens
surtout ceux qui ont un atelier de montage
sinon derniere solution mais avec un masque a respirer faire couler de la
colle epoxy par capilarité mais très nocif et très dangereux avant séchage
bernobby
-
- Messages : 2
- Inscription : 04 juil. 2005 19:36
- Localisation : Nord
Salut Gepaloux,
j'ai eu le même problème que toi sur ma sterckeman:
en 1er il faut trouver d'où vient l'eau...
pour moi, c'était le ruissellement de l'eau le long des parois extérieures vers l'arrière et du fait de la forme arrondie en bas, l'eau a tendance à couler vers le dessous de la caravane et s'infiltrer par des joints, ou cornière alu...
pour ma part, j'ai attaqué le taureau par les cornes: enlevé tout ce qui était abîmé, replacé quelques tasseaux de bois et tout refermé à l'aide d'une plaque d'alu rivetée sur chassis, sur tôle bas caisse caravane, et vissée sur tasseaux. le tout étant solide. ( au moins autant qu'à l'origine! )
j'ai également placé une cornière "casse goutte" qui empèche l'eau d'aller couler de ce coté.
ça fait 4 ans que j'ai fait cette réparation et plus de problème de ce coté. j'en ai eu d'autres mais ça fait partie des plaisirs d'utiliser une caravane d'à peine 20 ans
j'ai eu le même problème que toi sur ma sterckeman:
en 1er il faut trouver d'où vient l'eau...
pour moi, c'était le ruissellement de l'eau le long des parois extérieures vers l'arrière et du fait de la forme arrondie en bas, l'eau a tendance à couler vers le dessous de la caravane et s'infiltrer par des joints, ou cornière alu...
pour ma part, j'ai attaqué le taureau par les cornes: enlevé tout ce qui était abîmé, replacé quelques tasseaux de bois et tout refermé à l'aide d'une plaque d'alu rivetée sur chassis, sur tôle bas caisse caravane, et vissée sur tasseaux. le tout étant solide. ( au moins autant qu'à l'origine! )
j'ai également placé une cornière "casse goutte" qui empèche l'eau d'aller couler de ce coté.
ça fait 4 ans que j'ai fait cette réparation et plus de problème de ce coté. j'en ai eu d'autres mais ça fait partie des plaisirs d'utiliser une caravane d'à peine 20 ans
- gepaloux
- Messages : 1877
- Inscription : 25 mai 2004 10:35
- Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique
Il semble bien que les vérins soient fixés au chassis, c'est la raison pour laquelle je doute fort que le vérin puisse passer à travers le chassis (un alko en V), et vous, vous en pensez quoi ?daniel77 a écrit :bonjour gepaloux, d'ou l'intérêt lorsque l'on achète une caravane de vérifier qu'elle construite avec un chassis cadre sur lequel sont fixer les verins de stabilisation ( c'est une des raisons parmi d'autres qui m'a fait choisir une Fleurette)
cordialement daniel
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
bonjour,
Il m'est arrivé à peu pres la même chose, j'ai du refaire le sousbassement en changeant un plaque de contre plaqué.
Le pourissement était dû à une infiltration qui venait du toit et nogé la parois pour s'evacuer par le planché.
http://spaces.msn.com/members/regetsand/
cette adresse de permettra de voir une des methode de realisation de sous-bassement sur une caravane.
bon courage
Il m'est arrivé à peu pres la même chose, j'ai du refaire le sousbassement en changeant un plaque de contre plaqué.
Le pourissement était dû à une infiltration qui venait du toit et nogé la parois pour s'evacuer par le planché.
http://spaces.msn.com/members/regetsand/
cette adresse de permettra de voir une des methode de realisation de sous-bassement sur une caravane.
bon courage
Régis et Sandrine
Quentin et Florian 5 ans
Maxime et Romain 2 et 1/2
ESPACE rallongé 2.2 dci 130 cv PTC 2T510
caravelair brasilia 545 PTC 1T200
longueur de l'attelage 12.5 m
Quentin et Florian 5 ans
Maxime et Romain 2 et 1/2
ESPACE rallongé 2.2 dci 130 cv PTC 2T510
caravelair brasilia 545 PTC 1T200
longueur de l'attelage 12.5 m
- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
bonsoir, un "petit" détail, n'oubliez pas dans votre méthode de réparation que chez nous il y a un contrôle technique à réussir, donc pour moi, il faut reconstituer une base solide tout en prenant des photos pour bien expliquer ce qui a été fait en cas de contestation.
Que cette remarque ne vous décourage pas. Ca parait parfois la cata quand on découvre les dégats, mais au fur et mesure qu'on dégage, les solutions viennent et on reprend vite courage.
j-p
Que cette remarque ne vous décourage pas. Ca parait parfois la cata quand on découvre les dégats, mais au fur et mesure qu'on dégage, les solutions viennent et on reprend vite courage.
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE