Trop d'honneurs pour un Samarien qui n'est en aucun cas une sommité !daniel_brx a écrit :Et pouvez-vous cher Sommier ( ou est-ce sommité?) nous expliquer ce qu'est un tuyau à enrouleur "spécial caravane"?
Bien sûr, un petit lien vaut mieux qu'un long post....
Soyez-en remercié par avance, avec la plume de mon chapeau qui frotte par terre.
et non pas d'un Sommier mon cher Daniel ! puisqu'avant ces derniers temps
ou les habitants de la Somme ont étés consulté par un sondage pour choisir notre nom (Sommariens ,Sommarois ,Samariens) ce dernier étant choisi en référence
a notre riviére la Somme (Samara en Latin), étaient plutôt appellé péjorativement <<les Bêtes de Somme >>
non pas parce que nous sommes des Bêtes (de sexe ou autres ) ou des idiots ,
mais en référence aux annimaux de travail des champs
Ce petit aparté terminé revenons a notre enrouleur <<spécial caravane >>
Cet ustensile a la particularité d'étre constitué (pour le mien )de 3 petits tuyaux accolés les uns aux autres
sur toute la longueur ,ce qui permet de ne pas dérouler entiérement pour le remplissage du reservoir !
dans mes débuts de caravaniers moi aussi j'ai trimballé des bidons d'eau en les portant
avec mes <<petits bras musclés >> ,
mais au fil des ans j'ai aussi pris un petit chariot pour les amener du point d'eau a la caravane suivant la distance a parcourir ,maintenant avec le modernisme (reservoir fixe) et ma carcasse me faisant souffrir ,
j'ai préféré investir dans cet accessoire
@ Domaseau
pour le lien Camarade !