Bonjour,
Du beau travail.
Toutes les caravanes et autos-caravanes, beaucoup sont en surcharge mais pas toutes.
Ceux qui sont en surcharge, beaucoup possède des véhicules dont le poids a vide sous estimer par les constructeurs et importateurs. Certains sont en surcharge alors que la caravane est vide.
De l'épave au snack, c'est ici!
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Re: De l'épave au snack, c'est ici!
tout le monde!
je compte la tirer avec un petit fourgon... je ne c'est pas si ça me sauve... non?
c'est sur la CG de la caravane? et pas du total..? pfff... j'y comprend rien!
moi se serra une vrais surcharge!freteurr a écrit :Certains sont en surcharge alors que la caravane est vide.
je compte la tirer avec un petit fourgon... je ne c'est pas si ça me sauve... non?
c'est sur la CG de la caravane? et pas du total..? pfff... j'y comprend rien!
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re,
Le poids réel ne doit pas dépasser le PTAC de la carte grise.
Si la somme des PTAC dépasse les 3500 kg il faut le permis E(b).
Si le PTAC de la remorque ou de la caravane dépasse le poids à vide du véhicule tracteur il faut le permis E.
Si la surcharge ne dépasse pas les 5 %, c'est juste une amende. Si ça dépasse les 5%, les véhicules sont immobilisé sur place ou alors décharger un peut pour pouvoir repartir (donc de laisser du matériel sur place), Il y a une amende mais la sanction peut être beaucoup plus lourde.
Le poids réel ne doit pas dépasser le PTAC de la carte grise.
Si la somme des PTAC dépasse les 3500 kg il faut le permis E(b).
Si le PTAC de la remorque ou de la caravane dépasse le poids à vide du véhicule tracteur il faut le permis E.
Si la surcharge ne dépasse pas les 5 %, c'est juste une amende. Si ça dépasse les 5%, les véhicules sont immobilisé sur place ou alors décharger un peut pour pouvoir repartir (donc de laisser du matériel sur place), Il y a une amende mais la sanction peut être beaucoup plus lourde.
-
il vas falloir que je trouve une balance!
au moins pour savoir déjà le poids sans "vaisselle" !
et puis quand elle serras en ordre de marche, pour savoir si c'est grave ou très grave!
- BurgerSurVie
Salut AdriaSnack
Alors où en es-tu ?
Justement je parcourais mon bookmark à ta recherche, mais déception, pas de nouvelles depuis 2 ans
As-tu ouvert ? Le contrôle sanitaire n'a pas été trop rude ? quels sont les points à bichonner plus particulièrement ?
Bref j'ai encore quelques questions en stock, si tu passes dans le coin, merci de faire un petit coucou
Alors où en es-tu ?
Justement je parcourais mon bookmark à ta recherche, mais déception, pas de nouvelles depuis 2 ans
As-tu ouvert ? Le contrôle sanitaire n'a pas été trop rude ? quels sont les points à bichonner plus particulièrement ?
Bref j'ai encore quelques questions en stock, si tu passes dans le coin, merci de faire un petit coucou
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage
Objectif et tous les détails ici
-
salut burgersurvie!
suite à un divorce et un déménagement, j'ai vendu la caravane sans finir se projet... les aléas de la vie!
merci d'avoir suivi se sujet!
suite à un divorce et un déménagement, j'ai vendu la caravane sans finir se projet... les aléas de la vie!
merci d'avoir suivi se sujet!
- BurgerSurVie
Oh M---- !
J'en suis désolé pour toi! C'est dommage car tu étais bien parti dans ton projet.
Le mien avance par sauts de puce, mais bon ça prend de plus en plus forme
J'en suis désolé pour toi! C'est dommage car tu étais bien parti dans ton projet.
Le mien avance par sauts de puce, mais bon ça prend de plus en plus forme
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage
- BurgerSurVie
Je sais qu'il n'est jamais facile de revenir sur un projet abandonné ...
Ceci dit, je suis à l'écoute de toute(s) idée(s) ou conseil(s)
Je te laisse mes coordonnées par MP, en espérant que nous pourrons partager pleins de choses
Ceci dit, je suis à l'écoute de toute(s) idée(s) ou conseil(s)
Je te laisse mes coordonnées par MP, en espérant que nous pourrons partager pleins de choses