quel est le poids tractable d'une peugeot 3008

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: quel est le poids tractable d'une peugeot 3008

Message par freteurr » 22 avr. 2012 15:15

@ david38,

En effet, un peut compliqué cette histoire de poids tractable.


Par contre, pour facilité à répondre certaines questions de législations, ça serait bien de complété ton profil, en mettant le pays dans la case localisation.
Bonjour,
Image

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: quel est le poids tractable d'une peugeot 3008

Message par sergio57 » 25 sept. 2012 19:25

seb59310 a écrit :bonjour,mon 3008 c est le même que celui que tu décris , sur le certificat d immatriculation j ai en MTRA :2920KG
en poid maxi remorquable c est 1100kg, j ai réussit a obtenir ce poid en me procurant le certificat de conformité européen , car il y a un report de charge et c est aussi pour prouver en cas de contrôle que ce report est legal .
je précise que mon 3008 , je l ai acheter en Belgique .
Bonjour , à l'origine le poids tractable est donc bien de 890kg ... environ , peux tu confirmer ce point ?
C'est en tout cas ce qu'il ya sur la carte grise de mon beau frère sur un 3008 hdi 112 de 2012.
Comment dans ce cas utilises tu ce certificat de conformité . Est il valable en Europe (je sais la question parait stupide pour un certificat européen, mais j'ai cru comprendre que le report de charge n'est valable qu'en France) ?
Pourquoi Peugeot ne change pas directement la carte grise ? et dans le cadre de ce report quid de l'assurance?

Réussir à mettre moins de 900 kg pour une voiture de ce gabarit , il a fallu un paire d'ingénieur à bac+5 pour réussir un tel exploit !!!! bravo Peugeot :?
Au vu de ça perso je sais ce qu'il faut pas acheter !
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Bonaud

Re: quel est le poids tractable d'une peugeot 3008

Message par Bonaud » 25 sept. 2012 19:41

@ sergio57

Le report de charges est couramment pratiqué par les constructeurs français pour les véhicules qu'ils vendent en France !
(Renault l'a très longtemps pratiqué de façon systématique !)

A partir du moment où il est reconnu en France, il est valable partout pour ce véhicule immatriculé en France, car dans un report de charges bien fait, ni le PTRA ni aucun des PTAC n'est dépassé....

La difficulté initiale ici, c'est que ce véhicule a été acheté en Belgique, pays où ni le PTRA ni le report de charges n'existent, mais une MMA et une MMA maxi remorquable (MMA = Masse Maximum Autorisée, équivalent à notre PTAC !)

Si donc le certificat de conformité mentionne ce report de charges, aucun problème nulle part, même à l'étranger...

Peugeot ne peut pas changer la carte grise d'un véhicule qui a déjà été homologué dans certaines conditions, en l'occurence avec un report de charges, sauf à passer une nouvelle homologation....

De plus avoir un PTRA plus faible peut très bien servir :
1) Pas de limitation de vitesse spécifique
2) Pas besoin dans le futur du permis "B96"....

Serge

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: quel est le poids tractable d'une peugeot 3008

Message par sergio57 » 25 sept. 2012 20:23

ok pour ça, dans notre cas c'est une voiture livrée en France. Effectivement aujourd’hui réception d'un certificat avec dessus 1090kg ... :( c'est la foire du slip chez Peugeot !!! Les mêmes modèles, une fois c'est 1100kg, une fois c'est 109kg0 , en 2011c'etait d'office 1100kg sans report de charge sur la carte grise !
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Bonaud

Re: quel est le poids tractable d'une peugeot 3008

Message par Bonaud » 25 sept. 2012 20:29

@ sergio57

Les poids peuvent varier selon les années modèles, mais aussi selon les équipements des véhicules !!!
(sans même parler des types de boites de vitesse et des motorisations !)

Le pire de toutes a été la 407 !

Serge

mandrake31
Messages : 24
Inscription : 10 févr. 2012 17:25
Pays : France

Re: quel est le poids tractable d'une peugeot 3008

Message par mandrake31 » 10 nov. 2012 11:41

Bonjour a tous,

Pour info Peugeot édite un tarif/document par modèle, je l'ai téléchargé du site peugeot pour le 5008 qui me concerne, 12D, c'est la référence du dernier tarif en vigueur :

"quote"
12D
5008
TARIFS, ÉQUIPEMENTS ET
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
APPLICABLES AU 2 juillet 2012
V1.0
28/06/2012
Peugeot a édité ce guide pour vous aider à configurer votre 5008 selon vos désirs.Vous y trouverez aussi toutes les caractéristiques techniques qui
distinguent votre 5008, et toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin sur les services que Peugeot vous apporte.
& Série Spéciale FAMILY
Automobiles Peugeot
"unquote"

Ce document donne TOUS les détails techniques dont les poids qui nous concernent par modèle, avec les poids, a vos calculettes!!;

Si je l'avais consulté avant de commander mon 5008 2L HDI je me serais aperçu que l'option 7 places me fait tomber dans les plus de 3500 kg de PTRA? 3510 au lieu de 3475 pour le 5 places !!! et cerise sur le gateau, car ce n'est pas tout, je passe de 139g de CO2 à 142g de CO2 donc éligible pour le malus écologique, un bonheur n'arrivant jamais seul !!!
Ancun vendeur ne le savait, mais bon quand le vin est tiré....
Dur , dur.
Si cela peut aider.
Cordialement Mandrake31

Mickabreg
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2013 12:18
Pays : France

Re: quel est le poids tractable d'une peugeot 3008

Message par Mickabreg » 14 mars 2013 12:25

Bonjour,

Voici un complément d'informations de Peugeot:

"La limitation de la MTRA (et donc de la masse remorquable) n’est pas le fait direct de l’emploi de pneumatiques « Economie d’énergie » mais de la conception globale du véhicule pour réduire sa consommation de carburant (on parle de véhicule « Basse consommation »). Pour cette catégorie de véhicule, des optimisations aérodynamiques sont réalisées (obturation partielle de la calandre dans le pare-choc AV par exemple) avec pour conséquence une efficacité moindre du refroidissement GMP dans les conditions extrêmes de roulage (dont le remorquage). Ainsi, pour éviter toute avarie mécanique, la MTRA d’un véhicule « Basse consommation » est réduite. Le pneumatique n’est qu’un moyen externe de savoir si le véhicule est « Basse consommation » ou non."

A+

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »