problème boite auto volvo s80 2004
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problème boite auto volvo s80 2004
Bonjour à tous,
Il y a deux semaine ma nouvelle caravane est arrivée chez mon concessionnaire.
Merveilleux moment que le moment prendre possession de sa caravane.
J'écoute d'un oreille distraite les recommandations d'usage en imaginant déjà les voyages.
J'ai tout prévu ..... une super tractrice : Volvo S80 D5 Boite auto 1800kg en traction du lourd
Je démarre gentiment mon attelage, j'ai 130 km à parcourir pour me rendre à mon domicile. Je place ma boite en D car je ne sais pas sélectionner ma vitesse. Tranquille je savoure le moment 90 km/h sur autoroute cool. Après avoir parcouru 120km, anomalie boite avec message erreur boite vitesse réparation demandée je m'arrête le ventilateur tournant à fond (moteur voiture à température normale) je rentre chez moi dépité.
Je téléphone chez mon garagiste pour prendre rendez vous : verdict vidange du convertisseur + nettoyage des tiroirs hydrauliques avec pour premier constat d'avoir mon compte en banque plus léger de 500 euros.
Sans caravane à tracter ma boite fonctionne mieux elle est plus réactive.
Maintenant la prochaine étape sera pour conduire ma caravane au contrôle technique hé oui en Belgique on passe une caravane neuve au contrôle !!!!!
Suite du feuilleton au prochain épisode.
Beaucoup de bla bla pour pas grand chose me direz vous simplement pour vous faire part de mes déboires et faire avancer le schimblick.
`
Bonsoir à tous et à bientôt
Il y a deux semaine ma nouvelle caravane est arrivée chez mon concessionnaire.
Merveilleux moment que le moment prendre possession de sa caravane.
J'écoute d'un oreille distraite les recommandations d'usage en imaginant déjà les voyages.
J'ai tout prévu ..... une super tractrice : Volvo S80 D5 Boite auto 1800kg en traction du lourd
Je démarre gentiment mon attelage, j'ai 130 km à parcourir pour me rendre à mon domicile. Je place ma boite en D car je ne sais pas sélectionner ma vitesse. Tranquille je savoure le moment 90 km/h sur autoroute cool. Après avoir parcouru 120km, anomalie boite avec message erreur boite vitesse réparation demandée je m'arrête le ventilateur tournant à fond (moteur voiture à température normale) je rentre chez moi dépité.
Je téléphone chez mon garagiste pour prendre rendez vous : verdict vidange du convertisseur + nettoyage des tiroirs hydrauliques avec pour premier constat d'avoir mon compte en banque plus léger de 500 euros.
Sans caravane à tracter ma boite fonctionne mieux elle est plus réactive.
Maintenant la prochaine étape sera pour conduire ma caravane au contrôle technique hé oui en Belgique on passe une caravane neuve au contrôle !!!!!
Suite du feuilleton au prochain épisode.
Beaucoup de bla bla pour pas grand chose me direz vous simplement pour vous faire part de mes déboires et faire avancer le schimblick.
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Fendt saphir 495 2012 Volvo S80 D5 boite auto
Re: problème boite auto volvo s80 2004
combien de km ta voiture ?
t'as BA a t'elle deja été vidangé ?
t'as BA a t'elle deja été vidangé ?
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Re: problème boite auto volvo s80 2004
Elle avait 125000km quand je l'ai acheté. A ce moment j 'avais posé la question au sujet de la vidange de la boîte auto il m'avait dit pas nécessaire et maintenant elle a 230000km. L'huile n'avait jamais était changée . Maintenant new huile avec rinçage et nettoyage boite. Boite beaucoup plus réactive. Alors n'écouter pas le garagiste faite lui faire le remplacement de l'huile.
Fendt saphir 495 2012 Volvo S80 D5 boite auto
Re: problème boite auto volvo s80 2004
eh oui, toujours le meme probleme...avec ces concessionnaires (ou garage) qui n'y connaissent rien
Il est vraie que sur les notice de certains fabriquant, il est stipuler sans vidange mais c'est faux !!!
Une BA se vidange et le faire tous les 60Mk me parait raisonnable surtout qu'une BA est tres sensible a l'etat de l'huile et honnetement vaut mieux la vidanger regulierement que la flinguer car bonjour les €€€€€ !!!
Par contre, il est imperatif de respecter le type d'huile et ne pas mettre forcement une huile standard de BA !
Il est vraie que sur les notice de certains fabriquant, il est stipuler sans vidange mais c'est faux !!!
Une BA se vidange et le faire tous les 60Mk me parait raisonnable surtout qu'une BA est tres sensible a l'etat de l'huile et honnetement vaut mieux la vidanger regulierement que la flinguer car bonjour les €€€€€ !!!
Par contre, il est imperatif de respecter le type d'huile et ne pas mettre forcement une huile standard de BA !
- freteurr
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Re: problème boite auto volvo s80 2004
Les constructeurs ou les garagistes qui disent que c'est avec de l'huile pour la vie du véhicule.
Une boite automatique qui n'a pas été vidangé, il peut avoir plusieurs symptômes différents en même temps (Réactivité de la boite qui peut être plus lente, le dernier rapport qui ne passe pas...).
Des personnes qui possède des voitures avec boite automatique, qui n'ont jamais fait vidangé en 400000 km, et zéro soucis avec la boite auto.
Une boite automatique qui n'a pas été vidangé, il peut avoir plusieurs symptômes différents en même temps (Réactivité de la boite qui peut être plus lente, le dernier rapport qui ne passe pas...).
Des personnes qui possède des voitures avec boite automatique, qui n'ont jamais fait vidangé en 400000 km, et zéro soucis avec la boite auto.
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Re: problème boite auto volvo s80 2004
Encore besoin d'un conseil,
J'ai une boîte ancienne génération c'està dire sans possibilité de changer de rapport par la commande + et-.
Sur nationale je dois me mettre ma boite en D ou en 4?
J'ai une boîte ancienne génération c'està dire sans possibilité de changer de rapport par la commande + et-.
Sur nationale je dois me mettre ma boite en D ou en 4?
Fendt saphir 495 2012 Volvo S80 D5 boite auto
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Re: problème boite auto volvo s80 2004
OUpss ai oublié le mot magique "merci et s'il vous plait"
désolé
désolé
Fendt saphir 495 2012 Volvo S80 D5 boite auto
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Re: problème boite auto volvo s80 2004
Je ne sais pas combien à de rapport sur ta boite auto.
Si c'est une boite à 5 rapports, pour la 5eme, il faut en Drive (D).
Dans les descentes en solo ou en traction, tu peux rétrogradé d'un ou deux rapports pour utilisé le frein moteur. Attention, il tu rétrograde de trop, la boite va ce mettre en sécurité et le frein moteur ne sera pas là.
Sur le plat ou dans les montés, tu peux resté en Drive (D)
Si c'est une boite à 5 rapports, pour la 5eme, il faut en Drive (D).
Dans les descentes en solo ou en traction, tu peux rétrogradé d'un ou deux rapports pour utilisé le frein moteur. Attention, il tu rétrograde de trop, la boite va ce mettre en sécurité et le frein moteur ne sera pas là.
Sur le plat ou dans les montés, tu peux resté en Drive (D)
- freteurr
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Re: problème boite auto volvo s80 2004
Chez Mercedes, quand c'est une BVA5,
Celles avec les chiffres de 4 à 1, pour avoir le 5eme rapports, il faut être sur D.
Celles avec le - et + (avec l'affichage au tableau de bord), la 5eme est sur D
Celles avec les chiffres de 4 à 1, pour avoir le 5eme rapports, il faut être sur D.
Celles avec le - et + (avec l'affichage au tableau de bord), la 5eme est sur D
Re: problème boite auto volvo s80 2004
perso, je roule en BA pour justement ne plus m'enmerder a passer les vitesses ! donc moi, c'est "D" tout le temps (meme en traction) et si besoin de retrograder rapidement, un coup de kick down est basta !
Pourtant, j'ai une boite sequentielle mais je ne l'utilise jamais !
La puissance (210Cv) , le couple (550Nm) de mon moulin me permettre largement de rester toujours en D
Pourtant, j'ai une boite sequentielle mais je ne l'utilise jamais !
La puissance (210Cv) , le couple (550Nm) de mon moulin me permettre largement de rester toujours en D
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Re: problème boite auto volvo s80 2004
J'ai une boîte BVA5.
Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Fendt saphir 495 2012 Volvo S80 D5 boite auto
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Re: problème boite auto volvo s80 2004
Attention à l'origine le problème est survenu après 130km d'autoroute. Mon concessionnaire m'a dit que le problème était résolu avec la vidange de la boîte et le nettoyage des tiroirs mais bon c'est à voir.
Au sinon super voiture, le D5 est un super moteur et très sobre!!!! 6L/100KM en conduite calme, consomme très
peu de pneus mais les accessoires pas terrible GPS HS, capteur arrière HS et alarme HS.
Amortisseurs d'origines!!!!!! ils ont 2300000km.
Je dois tracter ma caravane mercredi pour me rendre au controle technique , je vous tiendrai au courant.
Au sinon super voiture, le D5 est un super moteur et très sobre!!!! 6L/100KM en conduite calme, consomme très
peu de pneus mais les accessoires pas terrible GPS HS, capteur arrière HS et alarme HS.
Amortisseurs d'origines!!!!!! ils ont 2300000km.
Je dois tracter ma caravane mercredi pour me rendre au controle technique , je vous tiendrai au courant.
Fendt saphir 495 2012 Volvo S80 D5 boite auto
- mekpy
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Re: problème boite auto volvo s80 2004
Hello fendt saphir,
Quelqu'un a connu cela aussi avec un XC90.... Mais c'était dans un col.....
Pour revenir à ta question, lorsque tu roules en tractant, avais-tu l'impression que ta boîte changeait souvent de rapport, ou que le convertisseur de "crochait" pas comme il faut.
Si c'est le cas, tu la tiens sur le rapport inférieur, soit en 4 dans ton cas..... Le convertisseur de couple devrait mieux crocher et de se fait éviter l'effet de pompage, qui fait augmenter la température et provoque le problème que tu as eu......
Par contre dans ta dernière répons tu indiques 2300000 de km ........... il était presque normal de faire une vidange ......... non ??
Quelqu'un a connu cela aussi avec un XC90.... Mais c'était dans un col.....
Pour revenir à ta question, lorsque tu roules en tractant, avais-tu l'impression que ta boîte changeait souvent de rapport, ou que le convertisseur de "crochait" pas comme il faut.
Si c'est le cas, tu la tiens sur le rapport inférieur, soit en 4 dans ton cas..... Le convertisseur de couple devrait mieux crocher et de se fait éviter l'effet de pompage, qui fait augmenter la température et provoque le problème que tu as eu......
Par contre dans ta dernière répons tu indiques 2300000 de km ........... il était presque normal de faire une vidange ......... non ??
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
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Re: problème boite auto volvo s80 2004
Bonjour Mekpy,
Au sujet du convertisseur, je n'ai rien remmarque de suspect. J'ai fait mon trajet sur autoroute à 90km/h sur la position D alors peut être que la boîte passai régulièrement de 5 en 4 et à la longue....
Concernant la vidange pas faite c'était sur l'avis d'un concessionnaire volvo qui ne trouvait pas cela forcément utile.
Encore ici peu j'ai un ami qui est retourné chez ce concessionnaire Volvo avec une V70 , il a du fortement insisté pour qu'on lui fasse la vidange de boite !!!!
Mais à la décharge du pro, il parait qu'il y a plusieurs type de BVA chez Volvo et il y a un modéle qui est fabriquer au japon (huile est de couleur rouge ) et celle la l'huile est à vie.
Quand on voit les kilométrages qu'une volvo peut parcourir, je suis septique
Au sujet du convertisseur, je n'ai rien remmarque de suspect. J'ai fait mon trajet sur autoroute à 90km/h sur la position D alors peut être que la boîte passai régulièrement de 5 en 4 et à la longue....
Concernant la vidange pas faite c'était sur l'avis d'un concessionnaire volvo qui ne trouvait pas cela forcément utile.
Encore ici peu j'ai un ami qui est retourné chez ce concessionnaire Volvo avec une V70 , il a du fortement insisté pour qu'on lui fasse la vidange de boite !!!!
Mais à la décharge du pro, il parait qu'il y a plusieurs type de BVA chez Volvo et il y a un modéle qui est fabriquer au japon (huile est de couleur rouge ) et celle la l'huile est à vie.
Quand on voit les kilométrages qu'une volvo peut parcourir, je suis septique
Fendt saphir 495 2012 Volvo S80 D5 boite auto
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Re: problème boite auto volvo s80 2004
L'huile à vie, quelques soit la couleur de l'huile.
Je connais une marque de voiture, quand c'est passé en BVA5 sur toutes les motorisation. Le constructeur disait que l'huile est à vie.
Mais quand ils ont vu qu'il avait des soucis, le constructeur est revenu en arrière et préconise les vidanges tous les 60.000 km. Mais cette information est mal passé auprès des concessionnaires de la marque.
Je connais une marque de voiture, quand c'est passé en BVA5 sur toutes les motorisation. Le constructeur disait que l'huile est à vie.
Mais quand ils ont vu qu'il avait des soucis, le constructeur est revenu en arrière et préconise les vidanges tous les 60.000 km. Mais cette information est mal passé auprès des concessionnaires de la marque.