Digue GS470 prévue vente ambulante : NEWS !
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Re: Digue GS470: Une journée à casser des outils ...
Aller, juste pour vous mettre l'eau à la bouche ...
Avant ... Pendant ... Un petit montage tel que je les faits pour avoir l'impression d'avoir des mains et bras supplémentaires.
Ainsi cela me retenait la tôle le temps de couper. Comme cela je ne l'ai pas abimée, et cela me permettra de récupérer celle-ci pour d'autres interventions
Après ...
Avant ... Pendant ... Un petit montage tel que je les faits pour avoir l'impression d'avoir des mains et bras supplémentaires.
Ainsi cela me retenait la tôle le temps de couper. Comme cela je ne l'ai pas abimée, et cela me permettra de récupérer celle-ci pour d'autres interventions
Après ...
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage
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Re: Digue GS470: Une journée à casser des outils ...
Plusieurs matériels qui casse dans la même journée.
Parfois ont ce dit, il valait mieux resté au lit.
Sinon, du beau travail.
Parfois ont ce dit, il valait mieux resté au lit.
Sinon, du beau travail.
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Re: Digue GS470: Une journée à casser des outils ...
Bon et sinon, voici de près ce que cela donne les incrustations de charnières vue de près
Bon et pour me plaire, j'avais une petite fuite due à l'ex-extracteur des gaz brulés du chauffage, et bien à 23H vue les hallebardes qui tombaient, je suis monté sur l'escabeau afin de colmater cela tant bien que mal.
Eh oui avec le vent ce machine s'était décollé en partie, et de petite fuite, cela devenait une cascade se deversant directement sur le Néon situé juste en dessous
Donc une fois viré le chapeau de l'extracteur voilà ce que j'ai découvert. Rien de grave, de toutes les façons je voulais le faire Je voulais bosser de nuit mais ma moitié n'était pas d'accord, donc j'ai abdiquer
Ce que femme veut ...
C'est bien, et en plus c'est propreBon et pour me plaire, j'avais une petite fuite due à l'ex-extracteur des gaz brulés du chauffage, et bien à 23H vue les hallebardes qui tombaient, je suis monté sur l'escabeau afin de colmater cela tant bien que mal.
Eh oui avec le vent ce machine s'était décollé en partie, et de petite fuite, cela devenait une cascade se deversant directement sur le Néon situé juste en dessous
Donc une fois viré le chapeau de l'extracteur voilà ce que j'ai découvert. Rien de grave, de toutes les façons je voulais le faire Je voulais bosser de nuit mais ma moitié n'était pas d'accord, donc j'ai abdiquer
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Re: Digue GS470: Une journée à casser des outils ...
Et comme la météo qui nous annonçait du beau temps, c'est encore une fois gourée (Il devrait arrêter l'apéro avant leur annonces )
J'ai bâché légé mais au moins comme cela je pourrai bosser au sec (bois compris)
Voilà le Gros Bonbon C'est lesté avec un tasseau de 4m enroulé autour (en bas) et scotché afin que l'air qui s'engouffre dedans ne déchire pas cette très fine bâche (0.007mm )
D’ailleurs là on voit l'un des 2 bastaings qui fera la partie basse sur toute la longueur (Celle où l'on s’accoude avec l'apéro à la main )
J'ai bâché légé mais au moins comme cela je pourrai bosser au sec (bois compris)
Voilà le Gros Bonbon C'est lesté avec un tasseau de 4m enroulé autour (en bas) et scotché afin que l'air qui s'engouffre dedans ne déchire pas cette très fine bâche (0.007mm )
D’ailleurs là on voit l'un des 2 bastaings qui fera la partie basse sur toute la longueur (Celle où l'on s’accoude avec l'apéro à la main )
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Re: Digue GS470: Une journée à casser des outils ...
Le Burger risque l'engueulade ...
Je viens de transformer la cuisine en atelier du petit chimiste. A vrai dire j'ai mes poignées de caravane à dérouiller, et le meilleur endroit pour ne pas laisser ma petite installation à porté des petites mains de ma fille, reste encore le plan de travail de la cuisine.
J'ai donc utilisé une vieille alim de PC pour faire mon électrolyse. Seule soucis, la bassine que j'utilise n'est pas assez grande ....
J'ai bien eu d'autres idées mais là c'est certains que je risque de franchir le seuil de la porte les pieds devant, assassiné par ma copine.
Ben oui les idées :
* la glacière
* le stérilisateur de biberons
* la cuvette alimentaire (frites ...etc)
Donc je ne m'y risquerai donc pas ... Mais je reste à faire le tour au cas où j'aurai enfin une bonne idée
Une des pièces à dérouiller: L'élément qui risque de transformer le vocabulaire de ma copine au seul mot :"Argh !!!" Et là malgrés tout ça se voit bien que la cuvette est trop petite: Pour ce qui est du reste...
J'ai reçu hier ma tôle d'Alu de 3mx1m qui sera mon ouverture (les 1m vont être un peu moindre en faite, donc de la tôle à couper en vue)
J'ai posé à blanc mon premier bastaing bas, et ses découpes. Bon les découpes ne sont pas terribles, faut dire, je vous montrerai cela en photos.
Cette aprèm je vais commencer à monter la première partie du vantail afin d'éviter les biais que j'ai en haut à l'arrière (que certain ont de forme arrondie), et qui plus est me permettra de bien mettre en alignement chacune des charnières.
Faire les montants (cloisonnant le vantail latéral) avant puis arrière si toute fois cette journée est assez longue
Je viens de transformer la cuisine en atelier du petit chimiste. A vrai dire j'ai mes poignées de caravane à dérouiller, et le meilleur endroit pour ne pas laisser ma petite installation à porté des petites mains de ma fille, reste encore le plan de travail de la cuisine.
J'ai donc utilisé une vieille alim de PC pour faire mon électrolyse. Seule soucis, la bassine que j'utilise n'est pas assez grande ....
J'ai bien eu d'autres idées mais là c'est certains que je risque de franchir le seuil de la porte les pieds devant, assassiné par ma copine.
Ben oui les idées :
* la glacière
* le stérilisateur de biberons
* la cuvette alimentaire (frites ...etc)
Donc je ne m'y risquerai donc pas ... Mais je reste à faire le tour au cas où j'aurai enfin une bonne idée
Une des pièces à dérouiller: L'élément qui risque de transformer le vocabulaire de ma copine au seul mot :"Argh !!!" Et là malgrés tout ça se voit bien que la cuvette est trop petite: Pour ce qui est du reste...
J'ai reçu hier ma tôle d'Alu de 3mx1m qui sera mon ouverture (les 1m vont être un peu moindre en faite, donc de la tôle à couper en vue)
J'ai posé à blanc mon premier bastaing bas, et ses découpes. Bon les découpes ne sont pas terribles, faut dire, je vous montrerai cela en photos.
Cette aprèm je vais commencer à monter la première partie du vantail afin d'éviter les biais que j'ai en haut à l'arrière (que certain ont de forme arrondie), et qui plus est me permettra de bien mettre en alignement chacune des charnières.
Faire les montants (cloisonnant le vantail latéral) avant puis arrière si toute fois cette journée est assez longue
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- Mdame Lili
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Re: Digue GS470: Le Burger risque une engueulade musclée ...
Je me pose une question, avant votre achat, cette caravane prenait-elle régulièrement la route ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
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Re: Digue GS470: Le Burger risque une engueulade musclée ...
Oh la la Burger quel chimiste !!!!! moi pas tout comprendre ( trop fatiguée pour prendre un dico !) mes motards m'ont déjà fait le coup de mettre des pièces moto dans le congélateur (ravie la fille !) plus discret comme manoeuvre ! mais là !
Bravo à Madame Burger pour sa tolérence .....et bon courage à toi mais un conseil si tu continue à bricoler en pleine nuit et à tranformer la cuisine en atelier de chimiste tu risques de te retrouver un soir avec ton duvet à squatter ta belle ........
Bonne chance ....
Bravo à Madame Burger pour sa tolérence .....et bon courage à toi mais un conseil si tu continue à bricoler en pleine nuit et à tranformer la cuisine en atelier de chimiste tu risques de te retrouver un soir avec ton duvet à squatter ta belle ........
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Re: Digue GS470: Le Burger risque une engueulade musclée ...
@Mdame Lili:
Figures toi que je me suis posé la question.
Lors de l'achat moi je l'ai regardé comme un bateau, vu que je suis un voileux. Donc, j'ai regardé coté planché, et coté route.
Lors de l'achat (et confirmé par la suite), cette caravane à bien été entretenue.
* On m'a dit que les pneus était neuf ... Certes, en kilométrage mais pas en années!! Vu les pneus, je suppose qu'ils ont au moins 4 ans, voir peut-être 2 de plus !!!
* Pour ce qui est du coté châssis : Nickel, très bonne manufacture du constructeur -> DIGUE
* Coté Graisseurs, tous dégueulent de graisse en entrée et en sortie (Graisse non récente lors de l'achat !!!, donc pas de truanderie)
* Coté frein, je n'ai pas encore démonté les tambours, cependant la caravane lors de freinage arrivait à nous botter le train (donc pas de soucis coté, flèche-frein, ni freins hyper usagés)
* Réglage de frein de parkage : Un peu mou, pour locké il n'est pas en position maxi haute, mais assez élevé à mon goût )
* En route, lors d'un plein, prise de stupeur que de voir que le coté avant gauche de la cloison se détachait de du reste de la caravane sur un bon mètre passé. Un vant latéral avant droit nous aurait directement envoyé au tapis, (je pense)
Je n'ai pas songé à remuer la caravane lors de l'achat ni lors du trajet !
Sinon, elle devait rouler Bordeaux - Les Landes / voir Bordeaux - CAPA, ou pire / Bordeaux - Les flots bleus (40 Km du précédent proprio, et encore en exagérant les distances)
Si je l'avais fait, pas si sur que je me serai enquiller à prendre la route Bordeaux-St Gilles avec autant d'ardeur, même si j'étais conscient que des trucs devaient choir durant le trajet
A l'arrivée et lors des premiers démontage; je me suis senti fautif, voir inconscient : OUI !!!! Elle aurait dû partir à la casse, malgrés son état mécanique !
Maintenant :
* Coté graissage rien n'a encore été fait : Logique, j'en termine sa structure !
* Frein encore non vu
* Réglage de tringlerie à faire : Sûr !!!
* Elle se secouait même à demi-remontée(trois montants sur quatre), c'est tout qui bouge, la force exercée se propage des montant aux pneus (avec un des notre comme témoin)
A Faire:
* Coté sol, il va être démonté puis fait en CP
* Verif Freins
* Verif sur banc amortisseurs
* Verif poids à vide (Je flip un peu, je crains d’être limite)
J’espère Lili avoir répondu à tes attentes !
Figures toi que je me suis posé la question.
Lors de l'achat moi je l'ai regardé comme un bateau, vu que je suis un voileux. Donc, j'ai regardé coté planché, et coté route.
Lors de l'achat (et confirmé par la suite), cette caravane à bien été entretenue.
* On m'a dit que les pneus était neuf ... Certes, en kilométrage mais pas en années!! Vu les pneus, je suppose qu'ils ont au moins 4 ans, voir peut-être 2 de plus !!!
* Pour ce qui est du coté châssis : Nickel, très bonne manufacture du constructeur -> DIGUE
* Coté Graisseurs, tous dégueulent de graisse en entrée et en sortie (Graisse non récente lors de l'achat !!!, donc pas de truanderie)
* Coté frein, je n'ai pas encore démonté les tambours, cependant la caravane lors de freinage arrivait à nous botter le train (donc pas de soucis coté, flèche-frein, ni freins hyper usagés)
* Réglage de frein de parkage : Un peu mou, pour locké il n'est pas en position maxi haute, mais assez élevé à mon goût )
* En route, lors d'un plein, prise de stupeur que de voir que le coté avant gauche de la cloison se détachait de du reste de la caravane sur un bon mètre passé. Un vant latéral avant droit nous aurait directement envoyé au tapis, (je pense)
Je n'ai pas songé à remuer la caravane lors de l'achat ni lors du trajet !
Sinon, elle devait rouler Bordeaux - Les Landes / voir Bordeaux - CAPA, ou pire / Bordeaux - Les flots bleus (40 Km du précédent proprio, et encore en exagérant les distances)
Si je l'avais fait, pas si sur que je me serai enquiller à prendre la route Bordeaux-St Gilles avec autant d'ardeur, même si j'étais conscient que des trucs devaient choir durant le trajet
A l'arrivée et lors des premiers démontage; je me suis senti fautif, voir inconscient : OUI !!!! Elle aurait dû partir à la casse, malgrés son état mécanique !
Maintenant :
* Coté graissage rien n'a encore été fait : Logique, j'en termine sa structure !
* Frein encore non vu
* Réglage de tringlerie à faire : Sûr !!!
* Elle se secouait même à demi-remontée(trois montants sur quatre), c'est tout qui bouge, la force exercée se propage des montant aux pneus (avec un des notre comme témoin)
A Faire:
* Coté sol, il va être démonté puis fait en CP
* Verif Freins
* Verif sur banc amortisseurs
* Verif poids à vide (Je flip un peu, je crains d’être limite)
J’espère Lili avoir répondu à tes attentes !
Dernière modification par BurgerSurVie le 06 oct. 2012 05:03, modifié 1 fois.
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Re: Digue GS470: Le Burger risque une engueulade musclée ...
Ouverture de l'encyclopédie Burger, rien que pour nenesse !!!
Page 130: Page 131: Euh nenesse ça te va comme explication ?
Ceci dit, je suis currieux de la raison de l'occupation de ton congélo (Si il a des astuces, que je ne connais pas, je suis preneur !!! )
Page 130: Page 131: Euh nenesse ça te va comme explication ?
Ceci dit, je suis currieux de la raison de l'occupation de ton congélo (Si il a des astuces, que je ne connais pas, je suis preneur !!! )
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Re: Digue GS470: Le Burger risque une engueulade musclée ...
Pour ce qui est de mes nouveaux assemblages et collages
Je ne peux pas pour ce soir vous montrer ce que je vous décrivais de pire; le côté droit !!! En fait j'étais pile-poil dans mes mesures, sans compter que mon bois avait été mouillé. donc j'ai retaillé en en séchant ... Ben je ne suis plus aussi pile-poil qu'avant! ... Bon rien de bien grave mais cela m'emm.... !!!
Donc aujourd'hui j'ai collé la partie basse, emboité, la partie verticale limite plan de travail/clientèle. Il manquera une photo, la prendre de nuit avec une bâche transparente : Laisse-tomber !!!
Et beaucoup de solitude, et de pensées pour nénesse ... Sur un pot de colle Néo de 1Kg, il ne m'en restait que le tiers, ceci pour encoller 4.38m de bois par 20 et idem sur le bastaing bien entendu ...
Donc la partie première de mon bastaing, est découpé puis collé !!! L'ouverture de 3000 m'oblige avec mes "arrondis" a déporter mon ouverture plus a l'avant, chose qui n'était pas prévue au départ !!!
Pas Grave scoot toujours, je relève mes manche et ...
Pour gagner de la place j'ai donc triché (photo demain), il me manquait 18mm. donc j'ai décalé mon montant avant (celui de la parois, et après une petite coupe de bois sport je m'y suis retrouvé !)
Le montant était si juste que je l'ai monté à la massette. Regardez bien la photo on y voit encore les trace du bas vers le haut et celles qui sont latérales pour l'insérer dans sa mortaise d’accueil ! P.S : Je n'ai jamais été scoot
Je ne peux pas pour ce soir vous montrer ce que je vous décrivais de pire; le côté droit !!! En fait j'étais pile-poil dans mes mesures, sans compter que mon bois avait été mouillé. donc j'ai retaillé en en séchant ... Ben je ne suis plus aussi pile-poil qu'avant! ... Bon rien de bien grave mais cela m'emm.... !!!
Donc aujourd'hui j'ai collé la partie basse, emboité, la partie verticale limite plan de travail/clientèle. Il manquera une photo, la prendre de nuit avec une bâche transparente : Laisse-tomber !!!
Et beaucoup de solitude, et de pensées pour nénesse ... Sur un pot de colle Néo de 1Kg, il ne m'en restait que le tiers, ceci pour encoller 4.38m de bois par 20 et idem sur le bastaing bien entendu ...
Code : Tout sélectionner
OUI GROSSE SOLITUDE, afin de savoir si j'allais y arriver ...
Si !!!
Mais 10cm de plus et tout capotait et pour la tôle et pour le bois :P
Donc la partie première de mon bastaing, est découpé puis collé !!! L'ouverture de 3000 m'oblige avec mes "arrondis" a déporter mon ouverture plus a l'avant, chose qui n'était pas prévue au départ !!!
Pas Grave scoot toujours, je relève mes manche et ...
Pour gagner de la place j'ai donc triché (photo demain), il me manquait 18mm. donc j'ai décalé mon montant avant (celui de la parois, et après une petite coupe de bois sport je m'y suis retrouvé !)
Le montant était si juste que je l'ai monté à la massette. Regardez bien la photo on y voit encore les trace du bas vers le haut et celles qui sont latérales pour l'insérer dans sa mortaise d’accueil ! P.S : Je n'ai jamais été scoot
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Re: Digue GS470: ATT bcp de posts, n'ai pas fini mais là dod
En cours d'encollage, voici la partie droite :
Cela peu paraitre étrange mais le bout de bois vissé ne sert simplement qu'a bien inter-agir avec le bois à l'extérieur pour le collage. Ce bois sera remplacé par la suite par un autre demi-basting, surmonté de tasseaux en haut et en bas !Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage
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Re: Digue GS470: ATT bcp de posts, n'ai pas fini mais là dod
Voilà à 1H (am) ce que cela donne !!!
Des cales de toit (cercles rouges) ... Elle seront très certainement doublées voir plus ...
La coupe en vert délimitant la fin du vantail latéral arrière ...
Et pour la fatigue, elle n'est pas en photo !!! PS : Les 3/4 du vantail est construit ! mais vu l'heure et que je compte m'y remettre dans 2 ou 3H, ne m'en voulez pas !
Des cales de toit (cercles rouges) ... Elle seront très certainement doublées voir plus ...
La coupe en vert délimitant la fin du vantail latéral arrière ...
Et pour la fatigue, elle n'est pas en photo !!! PS : Les 3/4 du vantail est construit ! mais vu l'heure et que je compte m'y remettre dans 2 ou 3H, ne m'en voulez pas !
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- Mdame Lili
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Re: Digue GS470: ATT bcp de posts, n'ai pas fini mais là dod
Oui tu as répondu à ma question.
Cette caravane (que je qualifierais d'épave) roulait encore.
Cette caravane (que je qualifierais d'épave) roulait encore.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
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Re: Digue GS470: ATT bcp de posts, n'ai pas fini mais là dod
Oui tu as répondu à ma question.
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La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
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Re: Digue GS470: ATT bcp de posts, n'ai pas fini mais là dod
Salut Burger ,
Un grand merci d'avoir ouvert ton encyclopédie rien que pour moi , c'est charmant comme attention .....Je ne suis pas sure de reproduire un jour la manip mais le résultat est top .
Bon à moi maintenant de te donner les tuyaux concernant les pièces moto dans le congélo : il s'agit de vilebrequin et de roulements pourquoi ? l'acier se rétractant au contact du froid cela facilite le remontage au niveau du carter car le montage est au mm près . Par contre tu n'auras pas de photo ...rien de ce genre en ce moment au frais .....( ce qui n'est pas pour me déplaire!)
En tout cas pour tes montages , tu en met un sacré coup en ce moment ....mais en fait tu dors quand ?
Bon je file bricoler un peu sur ma belle à plus tard .....
Un grand merci d'avoir ouvert ton encyclopédie rien que pour moi , c'est charmant comme attention .....Je ne suis pas sure de reproduire un jour la manip mais le résultat est top .
Bon à moi maintenant de te donner les tuyaux concernant les pièces moto dans le congélo : il s'agit de vilebrequin et de roulements pourquoi ? l'acier se rétractant au contact du froid cela facilite le remontage au niveau du carter car le montage est au mm près . Par contre tu n'auras pas de photo ...rien de ce genre en ce moment au frais .....( ce qui n'est pas pour me déplaire!)
En tout cas pour tes montages , tu en met un sacré coup en ce moment ....mais en fait tu dors quand ?
Bon je file bricoler un peu sur ma belle à plus tard .....