problème boite auto volvo s80 2004
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Re: problème boite auto volvo s80 2004
C'est un peu comme le reste, moteur par exemple....
La durée de vie dépendra de l'utilisation, de la qualité d'huile et de la fréquence des vidanges...
Sur les moteurs par exemple, j'ai toujours vidangé assez régulièrement avec de la bonne huile et jamais eu de soucis de turbo ou de perte de compression..
La durée de vie dépendra de l'utilisation, de la qualité d'huile et de la fréquence des vidanges...
Sur les moteurs par exemple, j'ai toujours vidangé assez régulièrement avec de la bonne huile et jamais eu de soucis de turbo ou de perte de compression..
Re: problème boite auto volvo s80 2004
salut s'agglomèrent et bouche Fendt Safir,
J'ai une Volvo XC 70 et une boîte auto, non seulement se vidange, mais dans ton cas, elle a besoin d'un rinçage (plusieurs vidanges en suivant, jusqu'à ce que l'huile ressorte propre). En fait, l'huile caramélise avec le temps et de petites particules de carbone finissent par boucher les tubulures très fines de la boîte, ce qui donne des ac coups dans la boîte. 60.000 km est un bon kilométrage pour le faire. Maintenant renseigne toi auprès de ton garage, pour savoir, s'il n'y a pas de mesures spéciales pour tracter lourds et refroidir la boîte. Lorsque la boîte chauffe, elle se met en sécurité jusqu'au retour d'une température normale.
Maintenant, j'espère que pour toi, un rinçage sera suffisant, car si c'est trop loin, tu risque d'y laisser la boîte, même si il y a une amélioration temporaire. Mais tu le sauras assez vite.
Bonne chance
J'ai une Volvo XC 70 et une boîte auto, non seulement se vidange, mais dans ton cas, elle a besoin d'un rinçage (plusieurs vidanges en suivant, jusqu'à ce que l'huile ressorte propre). En fait, l'huile caramélise avec le temps et de petites particules de carbone finissent par boucher les tubulures très fines de la boîte, ce qui donne des ac coups dans la boîte. 60.000 km est un bon kilométrage pour le faire. Maintenant renseigne toi auprès de ton garage, pour savoir, s'il n'y a pas de mesures spéciales pour tracter lourds et refroidir la boîte. Lorsque la boîte chauffe, elle se met en sécurité jusqu'au retour d'une température normale.
Maintenant, j'espère que pour toi, un rinçage sera suffisant, car si c'est trop loin, tu risque d'y laisser la boîte, même si il y a une amélioration temporaire. Mais tu le sauras assez vite.
Bonne chance
Bien le bonjour de Belgique
- mekpy
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Re: problème boite auto volvo s80 2004
Bon dans la foulée, faisant partie d'un forum de Volvo, j'ai profité pour y poster la question.....
On verra bien les réponses .......
De toute façon, je te tiens au courant .....
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De toute façon, je te tiens au courant .....
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
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- mekpy
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Re: problème boite auto volvo s80 2004
Bon, et bien j'ai déjà un élément de réponse ........
Sur le forum Volvo on me dit que lors de la monte d'un attelage sur une BVA, il faut monter un radiateur supplémentaire de refroidissement de boîte. L'as-tu ou pas ??
Sur le forum Volvo on me dit que lors de la monte d'un attelage sur une BVA, il faut monter un radiateur supplémentaire de refroidissement de boîte. L'as-tu ou pas ??
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Re: problème boite auto volvo s80 2004
bonsoir, je reviens vers vous. Oui mon garage a rincé ma boite et a même utiliser un produit nettoyant. Ils ont nettoyer aussi les tiroirs ....je pense d'où une facture de 500 euros.
Pour le radiateur additionnel je n'en suis pas équipé mon concessionnaire ne me l'as pas proposé. Je pense que cela existe chez mercedes.
Depuis l'intervention le passage des vitesses est plus fluide mais quand je tracte ma caravane (1350kg) en montée quand je garde mon régime moteur constant c'est ok mais si j'accélère j'ai l'impression que mon convertisseur patine plus qu'a vide.
Je n'ai pas l'habitude de tracter en bva.`
merci de m'éclairer
Pour le radiateur additionnel je n'en suis pas équipé mon concessionnaire ne me l'as pas proposé. Je pense que cela existe chez mercedes.
Depuis l'intervention le passage des vitesses est plus fluide mais quand je tracte ma caravane (1350kg) en montée quand je garde mon régime moteur constant c'est ok mais si j'accélère j'ai l'impression que mon convertisseur patine plus qu'a vide.
Je n'ai pas l'habitude de tracter en bva.`
merci de m'éclairer
Fendt saphir 495 2012 Volvo S80 D5 boite auto
Re: problème boite auto volvo s80 2004
salut à tous,
Il est certain que tu risque d'être un peu parano , pendant quelque temps, et que tu sera très sensible au comportement de ta voiture.
Pour ce qui est du radiateur, il faut en parler avec quelqu'un qui a envie de t'écouter. Pour moi, en XC70, c'et pas vraiment prévu, mais le mécano a dit qu'en cas de nécéssité, cela devrait être possible car il y a la place. Pour moi, il ont placé une plaque qui force l'air vers la boîte (si j'ai bien compris ).
Ce que j'ai remarqué, c'est que lorsque tu es juste entre deux vitesse la boîte peu hésiter. Lorsque je dois vraiment accélérer, je passe en séquentiel et cela ce fait plus en douceur.
J'avais trouvé les info sur la boîte sur un site anglais recherche sur" XC70+ problems+gearbox automatic" ou quelque chose comme ça.
Si je retrouve je mettrais les infos.
Il est certain que tu risque d'être un peu parano , pendant quelque temps, et que tu sera très sensible au comportement de ta voiture.
Pour ce qui est du radiateur, il faut en parler avec quelqu'un qui a envie de t'écouter. Pour moi, en XC70, c'et pas vraiment prévu, mais le mécano a dit qu'en cas de nécéssité, cela devrait être possible car il y a la place. Pour moi, il ont placé une plaque qui force l'air vers la boîte (si j'ai bien compris ).
Ce que j'ai remarqué, c'est que lorsque tu es juste entre deux vitesse la boîte peu hésiter. Lorsque je dois vraiment accélérer, je passe en séquentiel et cela ce fait plus en douceur.
J'avais trouvé les info sur la boîte sur un site anglais recherche sur" XC70+ problems+gearbox automatic" ou quelque chose comme ça.
Si je retrouve je mettrais les infos.
Bien le bonjour de Belgique
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Re: problème boite auto volvo s80 2004
encore merci à tous vous êtes sympa. Je deviens parano je vais oublier un peu cela et profiter de ma caravane.
de toutes façons j'ai fait ce qui fallait faire ....avec un peu de retard je l'admet
peut être nous nous rencontrons lors d'une réunion .
bien à vous et quand vous voulez passer à la maison j'ai un grand terrain à l'orée d'un bois.
de toutes façons j'ai fait ce qui fallait faire ....avec un peu de retard je l'admet
peut être nous nous rencontrons lors d'une réunion .
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Fendt saphir 495 2012 Volvo S80 D5 boite auto
- mekpy
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Re: problème boite auto volvo s80 2004
Sans vouloir forcément en rajouter, sur les forums Volvo que je parcours, ils préconisent quand même ce radiateur supplémentaire de refroidissement.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
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Re: problème boite auto volvo s80 2004
bonsoir à tous,
Je possèdes une volvo V70 de 2007 avec une boite geartronic et une Caravelair 556 avec PTAC de 1500KG.
Je conduit généralement en position séquentiel pour éviter les changements de vitesse en cas de pente tros prononcée
J'ai fais la vidange à 110000km et j'ai ressenti un changement significatif sur la fluidité et de rapidité dans les changement es rapports (volvo préconise maintenant 60000 km pour la vidange et au par avant à vie ) .
Pour le radiateur j'ai demandé a mon garagiste volvo il ma parlé uniquement des anciennes génération de volvo avant les années 2000 alors
Par contre aucun problème constaté en traction aprés plusieurs milliers de KM à 110 km de moyenne sur autoroute
Je possèdes une volvo V70 de 2007 avec une boite geartronic et une Caravelair 556 avec PTAC de 1500KG.
Je conduit généralement en position séquentiel pour éviter les changements de vitesse en cas de pente tros prononcée
J'ai fais la vidange à 110000km et j'ai ressenti un changement significatif sur la fluidité et de rapidité dans les changement es rapports (volvo préconise maintenant 60000 km pour la vidange et au par avant à vie ) .
Pour le radiateur j'ai demandé a mon garagiste volvo il ma parlé uniquement des anciennes génération de volvo avant les années 2000 alors
Par contre aucun problème constaté en traction aprés plusieurs milliers de KM à 110 km de moyenne sur autoroute
Volvo V90 Cross Country AWD D4 de 2018, Eriba FEELING 425 2018
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Re: problème boite auto volvo s80 2004
Bonsoir,
Je vais me renseigner à mon concessionnaire pour radiateur supplémentaire et si oui j'envisagerai l'achat à la bonne saison car frais encore en perspective sur caravane, j'aimerai une réserve d'eau claire plus grande actuellement 25l, une alarme interne et autonome,....
Ps ma BVA n'a pas la fonction séquentielle mais simplement PRND43L.
Encore merci
Je vais me renseigner à mon concessionnaire pour radiateur supplémentaire et si oui j'envisagerai l'achat à la bonne saison car frais encore en perspective sur caravane, j'aimerai une réserve d'eau claire plus grande actuellement 25l, une alarme interne et autonome,....
Ps ma BVA n'a pas la fonction séquentielle mais simplement PRND43L.
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Fendt saphir 495 2012 Volvo S80 D5 boite auto
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Re: problème boite auto volvo s80 2004
Voici quelques nouvelles, j'ai parcouru 300km ce WE et RAS.
Boîte nickel.
Pour résumé et tirer conclusion:
vidanger régulièrement votre BVA.
Ps j'ai bloquer ma boite en 4eme vitesse ainsi j'étais sur que mon convertisseur était calé 2300 tr/min pour 90km/h.
Encore merci pour vos conseils
Boîte nickel.
Pour résumé et tirer conclusion:
vidanger régulièrement votre BVA.
Ps j'ai bloquer ma boite en 4eme vitesse ainsi j'étais sur que mon convertisseur était calé 2300 tr/min pour 90km/h.
Encore merci pour vos conseils
Fendt saphir 495 2012 Volvo S80 D5 boite auto
- mekpy
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Re: problème boite auto volvo s80 2004
Encore une info au sujet de ce radiateur supplémentaire.
Lors de mon changement de pneus, j'ai posé la question au garage Volvo chez qui je mène mon XC90.
Alors la réponse est la suivante :
C'est selon le lieu de vente du véhicule.
Selon la lattitude, ils montent ou non ce radiateur supplémentaire.
Il m'a donné comme exemple, en Suède ils ne le monte pas car températures plus faible qu'en Italie par exemple.
Ensuite pour exemple due XC90, selon l'endroit et le type de motorisation, il faut ou non monter le radiateur.
Dans le cas de mon D5, il est recommandé de le monter en ce qui concerne le marché Suisse. Et çà tombe bien car je l'ai .....
Lors de mon changement de pneus, j'ai posé la question au garage Volvo chez qui je mène mon XC90.
Alors la réponse est la suivante :
C'est selon le lieu de vente du véhicule.
Selon la lattitude, ils montent ou non ce radiateur supplémentaire.
Il m'a donné comme exemple, en Suède ils ne le monte pas car températures plus faible qu'en Italie par exemple.
Ensuite pour exemple due XC90, selon l'endroit et le type de motorisation, il faut ou non monter le radiateur.
Dans le cas de mon D5, il est recommandé de le monter en ce qui concerne le marché Suisse. Et çà tombe bien car je l'ai .....
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Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
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