CAMPING ET CAMPING-CAR

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

papybarbus

Re: CAMPING ET CAMPING-CAR

Message par papybarbus » 11 oct. 2012 14:05

Bonjour,
Comme vous le savez, je suis passé au CC depuis cet été. Une seule sortie de 5 nuits pour l'instant.
Pour ce qui est du prix, Véronica, on trouve des CC d'occasion à des prix abordable.
Pendant ces 5 nuits, j'ai testé plusieurs solutions. Le CC à la ferme (c'est génial), le CC sur une aire bondée ( c'est pas top, mais comme on est arrivé vers 21h et repartit le lendemain à 10h, cela ne nous a pas trop gêné), le CC sur une petite aire ( 5 places) face à la mer pas mal mais à l'étroit, en sauvage sur le parking d'une salle des fêtes (j'ai trouvé génial) et enfin à Marenne sur une aire d'environ 100m sur 100m où l'on était 3 CC ( La aussi tranquillité assuré)

Donc pour ma première expérience, on visitait des points définis d'avance, et l'on cherchait un emplacement pour dormir vers 20h (à cette heure ci, les accueils des campings sont fermés) Donc plus grande Liberté qu'en caravane.
Autonomie totale en eau et électricité

Inconvénients : Les accés à certains sites sont difficiles, voir interdit mais autorisés pour les voitures
Pas cool pour des vacances sédentaires, tu bouges ton "campement" pour allé acheter une baguette de pain.

Voici un petit aperçu de ma 1ere expérience. J'espère qu'il y en aura d'autres et je vous en ferai par. Je pense que 2 vélos électriques seraient un plus (mais que faire du chien ? Il ne sait pas faire de vélo ===9 donc c'est un handicape)

patou 03
Pays : France

Message par patou 03 » 11 oct. 2012 14:14

Pour le chien j'ai vu cela cet été a Argelés http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... d77nnkFcJQ
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

patou 03

Message par patou 03 » 11 oct. 2012 14:15

patou2 a écrit :Pour le chien j'ai vu cela cet été a Argelés http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... d77nnkFcJQ
Il y en a des moins chers et mieux
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 11 oct. 2012 14:53

Une autocaravane à moins de 10.000 €, ce sont des modèles plutôt ancien, des années 80 et voir des années 90. Alors que pour le même prix, il y a des caravanes beaucoup plus récente
Une autocaravane entre 10.000 et 15.000 €, ce sont des modèles des années 90 et voir début des années 2000. Pour ce prix, ça permet d'avoir des caravanes plus récente.

Les caravanes possède aussi leurs autonomies, l’électricité de la batterie de la voiture ou de la caravane, et même en eau si le réservoir est rempli
Bonjour,
Image

Guile

Message par Guile » 11 oct. 2012 15:07

Les vélos électriques, c'est bien, mais il faut pouvoir les recharger... Et une simple batterie ou une pile à combustible ne seront pas suffisants.

Concernant l'itinérant en caravane, c'est tout à fait possible aussi. La réserve électrique est la même (surtout avec une prise 13 broches correctement branchée et un répartiteur) La réserve d'eau n'est pas non plus un gros soucis : il est facile d'avoir 40 ou 60 litres répartis entre la roulotte et la voiture.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

papybarbus

Message par papybarbus » 11 oct. 2012 15:35

Je ne défends ni ne condamne, ni le CC ni la caravane.
J'étais un fervent de la caravane pour des séjours plus ou moins prolongés. Maintenant j'essaye le CC pour de l'itinérant, mais rien ne dit que dans quelque temps je ne reviendrais pas à la caravane.
Comme je crois l'avoir dit, j'ai débuté avec une canadienne en coton de 2 places, je suis passé à la tente familiale, après j'ai loué des chalets, puis des mobil homes, j'ai acheté des caravanes, il me manquait le CC pour avoir fait le tour. :D Voila c'est fait :mrgreen: Maintenant il faut trouver le temps pour en profiter.
A noter qu'il ne faut pas opposer les différent types de vacances en camping, chacun a son charme et ses défauts.

veronica999

Message par veronica999 » 11 oct. 2012 15:53

papybarbus a écrit :Bonjour,
Comme vous le savez, je suis passé au CC depuis cet été. Une seule sortie de 5 nuits pour l'instant.
Pour ce qui est du prix, Véronica, on trouve des CC d'occasion à des prix abordable.)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je te réponds Papybarbus :wink:
Oui nous avons vu les prix des CC d'occasion, je pense qu'ils sont quand même plus chers qu'une caravane si on veut avoir quelque chose de bien, de toute façon nous apprécions la caravane car on dispose de la voiture. :)
Je comprends tout à fait que certains aiment le camping-car - par contre si j'en avais un, je ferais comme avec ma caravane, j'irais dans un camping.
Au Danemark où j'étais en mai dernier, je voyais beaucoup plus de caravanes que de camping-car, et (HS) très peu de mobil-home dans les campings, ils louent de jolis chalets en bois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 11 oct. 2012 16:02

Entièrement d'accord papybarbus, tout dépend de notre style de vacances et de nos envies.
Je suis passé également de la toile, à la caravane, peut-être qu'un jour je passerais au C.C.
Je viens d'acheter un M.H dans une résidence Vacances Loisirs, pour un pied à terre hors saison, et pour recevoir mes enfants, il y a un an j'étais loin d'imaginer que j'allais faire cet achat, j'envisageais un studio en Vendée face à la mer.
Ma femme souhaiterais revenir de manière ponctuelle à la tente pour retourner en Corse.

Comme quoi, on peut passer de l'un à l'autre, mais si j'avais un C.C. je n'utiliserais que les campings.

papybarbus

Message par papybarbus » 11 oct. 2012 16:35

Bernard44 a écrit :
Comme quoi, on peut passer de l'un à l'autre, mais si j'avais un C.C. je n'utiliserais que les campings.
Il faudrait quand même essayer France Passion (groupement d'agriculteurs, vignerons, restaurateurs etc.) qui mettent à disposition des parcelles de terrains pour les CC. C'est vaiment super.

Papy80

Message par Papy80 » 11 oct. 2012 18:05

Comme vous le savez, je suis passé au CC
Pas cool pour des vacances sédentaires, tu bouges ton "campement" pour allé acheter une baguette de pain.
Voici un petit aperçu de ma 1ere expérience. J'espère qu'il y en aura d'autres et je vous en ferai par. Je pense que 2 vélos électriques seraient un plus (mais que faire du chien ? Il ne sait pas faire de vélo ===9 donc c'est un handicape)
Pour le chien tu achétes une petite remorque pour vélo :wink:
j'en vois qui proménent bien leurs gosses la-dedans :wink:
:lol: Et puis quand la batterie du vélo électrique est a plat tu fais tirer le chien devant ! ===8 :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

papybarbus

Message par papybarbus » 11 oct. 2012 20:38

Papy80 a écrit :
Comme vous le savez, je suis passé au CC
Pour le chien tu achétes une petite remorque pour vélo :wink:
j'en vois qui proménent bien leurs gosses la-dedans :wink:
:lol: Et puis quand la batterie du vélo électrique est a plat tu fais tirer le chien devant ! ===8 :arrow: :arrow: ===1
Je serait surpris que Griscka (c'est le nom de la chienne) reste tranquille dans une poussette. La mettre devant le vélo ????? Pourquoi pas, si je lui met un gâteau 50 cms devant la truffe :D

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 11 oct. 2012 21:50

Certaines personnes le font, concernant le chien dans une remorque derrière le vélo.
Bonjour,
Image

Guile

Message par Guile » 13 oct. 2012 18:19

Les chiens aiment généralement se balader. Il n'y a qu'à voir la vitesse avec laquelle ils rentrent dans les voitures pour promenner leur derrière. Je ne vois pas pourquoi ton chien n'aimerait pas la remorque. Mais je ne connais pas ton chien !

papybarbus

Message par papybarbus » 13 oct. 2012 18:26

Voila, tu vas faire connaissance :D
Image

Guile

Message par Guile » 13 oct. 2012 20:06

Voilà un très beau chien !

Bon, effectivement çà doit être lourd dans la remorque, mais avec un vélo hybride (electricité - glucide) sur peu de kilomètres, çà doit le faire !

Sinon, une bonne laisse tenue au bout d'un tendeur metallique et quelques essais, çà peut le faire. Non ?

Image

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »