CAMPING ET CAMPING-CAR

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: CAMPING ET CAMPING-CAR

Message par freteurr » 14 oct. 2012 01:02

Certains chiens n'aimes pas les voitures.
Si le conducteur de la voiture freine, certains stresse aux freinages
Bonjour,
Image

papybarbus

Message par papybarbus » 14 oct. 2012 09:48

Bonjour,
Griscka, n'est heureuse que lorsqu'elle est avec nous. La voiture, le CC elle adore, courrir et se baigner, encore plus. :D

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 14 oct. 2012 10:38

Guile a écrit :Image
Cà, ça me semble une excellente méthode pour se casser la g.. quand le chien verra quelque chose sur le côté...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Papy80

Message par Papy80 » 14 oct. 2012 12:00

Bonjour ! :D
Il existe en VTT ce genre de <<sport>> ou le chien peut tracter le vélo aidé de son maitre ,
mais le chien tracte sur le coté ou a l'AV et il y a un systéme ou l'on peut a tout moment libérer la laisse !
:roll: comme sur la photo c'est le meilleur moyen de faire un téte a queue ! :mrgreen:
et comme dit Daniel de se casser la G---e :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 14 oct. 2012 14:43

papybarbus a écrit :Bonjour,
Comme vous le savez, je suis passé au CC depuis cet été. Une seule sortie de 5 nuits pour l'instant.
Pendant ces 5 nuits, j'ai testé plusieurs solutions. Le CC à la ferme (c'est génial), le CC sur une aire bondée ( c'est pas top, mais comme on est arrivé vers 21h et repartit le lendemain à 10h, cela ne nous a pas trop gêné), le CC sur une petite aire ( 5 places) face à la mer pas mal mais à l'étroit, en sauvage sur le parking d'une salle des fêtes (j'ai trouvé génial) et enfin à Marenne sur une aire d'environ 100m sur 100m où l'on était 3 CC ( La aussi tranquillité assuré)
Donc pour ma première expérience, on visitait des points définis d'avance, et l'on cherchait un emplacement pour dormir vers 20h (à cette heure ci, les accueils des campings sont fermés) Donc plus grande Liberté qu'en caravane.
Autonomie totale en eau et électricité
Inconvénients : Les accés à certains sites sont difficiles, voir interdit mais autorisés pour les voitures
Pas cool pour des vacances sédentaires, tu bouges ton "campement" pour allé acheter une baguette de pain.
Voici un petit aperçu de ma 1ere expérience. J'espère qu'il y en aura d'autres et je vous en ferai par. Je pense que 2 vélos électriques seraient un plus (mais que faire du chien ? Il ne sait pas faire de vélo ===9 donc c'est un handicape)
Merci pour ce commentaire, voilà aux moins 2 raisons pour lesquelles je n'ai jamais envisagé l'achat d'un CC.
Confirmation de difficultés d'accès (1 parmi tant d'autres :oops: ) http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=26527
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

CLAUDE 94

Message par CLAUDE 94 » 14 oct. 2012 17:59

bonsoir
+ 1 ===8
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Cedrico

Message par Cedrico » 19 déc. 2012 17:46

+ 1 (des que j’aurai refais la douche !)
Je vais même mettre un réservoir d'eau usées
Bahia 560 et Megane 3
Image

Guile

Message par Guile » 21 déc. 2012 13:26

+1 La notre est également autonome en eau et électricité. Et pourtant ce n'est pas un gros modèle !
- 3 petites batteries de 4Ah suffisent pour la lumière et la pompe à eau pendant 2 semaines.
- 20 litres sous le lavabo + 20 litres dans le coffre de la voiture permettent de voir venir le prochain robinet.
- 2 bouteilles de gaz pour le chauffage et le frigo.
Le seul inconvénient est qu'on ne peut pas dormir en roulant ! :)
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Pascal

Message par Pascal » 30 déc. 2012 12:17

idem, autonomie électriques (2 batteries de 75Ah, plus 180 watts de solaire) et en eau (jusqu'à 100l...)
Image

BURGUNDY

Message par BURGUNDY » 26 juin 2013 13:39

je remet au gout du jours cette discution
moi il y a dans les annee 90 j avais une R4F6 que j avais aménager pour dormir puis j ai fait un TRAFIC COUR NON SURÉLEVER EN CC puis apres avec les garçons c etait location puis toile de tente et maintenant caravane
quand je vois les condition de "stockage " des CC je n en voudrai plus maintenant si c est pour finir comme j en vois souvent sur les parking se supermarché bonjour
moi je pose ma CARA et puis apres je me ballade paisible , sur la cote atlantique il y a de beau parking a l ombre mais avec des barre a 2m bicause squate en tout genre detritus et chien qui divague
alors moi je prefere me poser en camping si il n y a pas d animation c est pas grave
j aime bien les aires naturel ainsi que chez des producteur une anne nous somme arriver du cote de ROYAN chez un producteur de pineau des charente !!!!!!!!
CITROËN C4 grand Picasso 150
FLEURETTE ANGELIQUE 49CP
CARAVELAIRE MOBILCAR 340
RENAULT 4F4 RAID

lebaniego

Message par lebaniego » 26 juin 2013 14:03

Il y a 4 ans que nous avons la caravane... Et malheureusement, nous n'en profitons pas comme nous le voudrions... Parce qu'elle est en stationnement à 100 km de la maison et que je ne peux la ramener qu'une ou deux semaines avant de partir... Alors c'est vrai que ça permet de ne pas se coltiner en permanence tout son attirail... On se trouve un camping, on pose, on installe puis ensuite on rayonne autour avec la voiture... Mais le CC, on y pense quand même sérieusement... Notamment pour l'autonomie, l'indépendance et le fait que nous pourrons le stationner chez nous...

Alors oui, les parkings ou les aires bondés, on a vu... Ce n'est pas forcément top mais ce n'est pas non plus ce que nous recherchons... Franchement, m'installer en bord de mer pour passer mon temps à picoler du jaune en regardant l'intégralité de la 1er saison de Derrick, trés peu pour moi. Mais sur le nord de l'Espagne, nous connaissons aussi des parkings à proximité de plages où il est possible de s'installer tranquillement... Des cols d'altitude ou des petits coins tranquilles en pleine nature pour passer une nuit... Et je suis certain que ça doit aussi pouvoir se trouver en rayonnant un peu autour de la région parisienne.

C'est pas tellement le mode d'évasion qui doit 'catégoriser' celui qui choisit d'emporter une partie de sa maison avec lui mais plutôt ce qu'il en fait.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 26 juin 2013 19:27

bonjour

@ lebaniego

t'as bien résumé et tout compris ! :lol:

depuis qu'on est passé au CC , on sort au minimun une fois par mois , et parfois juste pour la journée ou 2 jours

alors qu'avec la caravane , on hesitait pour les petits WE , trop long a preparer ! la , juste a demarrer !

a bientot

michel

Pascal

Message par Pascal » 27 juin 2013 07:15

Cela dépend mais quand on a la caravane dans son jardin, c'est pas plus long. Quand je pars en weekend, je charge un peu avantmet frigo voir chauffage en marche pour que tout soit prêt le vendredi après-midi et au retour du boulot, j’attelle si c'est pas déjà fait avant et hop...
Le problème de partir le weekend, c'est surtout de savoir où est stationner son véhicule. Mais cc ou caravane, faut quand même mettre les 2-3 affaires dont on a besoin pour le weekend
Après, au cours du weekend, je ne vois pas trop la différence. Dans les 2 cas on est autonome...
Image

papaplo

Message par papaplo » 27 juin 2013 17:39

Bonjour

+1

Ma Rapido stationnée a l'abri au fond du jardin est toujours prete a suivre le sens du vent des qu'il fait beau.
Ce qui est appreciable en Bretagne pour les week end hors saison ou on a pratiquement tout le camping; deux trois emplacements occupés seulement :pourquoi irai je me tasser sur les parkings comme je l'ai encore vu dernierement au Fret (29) ; il faut voir ou ont ete regroupé les "autocaravanes" qui n'ont plus droit d'acceder au port.

Actuellement ce n'est pas la caravane qui a un probleme de mobilité mais le proprietaire :oops: :oops: :oops:
Bon c'a va pas durer trop longtemps j'espere

Cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Laurent Hoppl@

Message par Laurent Hoppl@ » 27 juin 2013 20:38

Et bien quand on n'a pas de maison avec jardin, c'est plus compliqué !
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »