chargeur automatique
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Re: chargeur automatique
j'ai le chargeur de chez LIDL depuis qqs années et c'est parfait pour l'usage que j'en fais
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- Papy80
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Re: chargeur automatique
En plus c'est la méme conception que ceux que l'on te vend avec les pack tout compris de déplace caravane
Sauf qu'ils sont 3 fois moins cher chez LIDL
J'ai fixé celui que j'ai eu avec mon Mover dans la caravane et j'ai laissé celui de LIDL au garage !
Sauf qu'ils sont 3 fois moins cher chez LIDL
J'ai fixé celui que j'ai eu avec mon Mover dans la caravane et j'ai laissé celui de LIDL au garage !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: chargeur automatique
Ma femme y est allé voir, mais tout avait disparu !
Je m'en serais bien servis pour maintenir la charge de notre vieille 4L de collection.
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Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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- freteurr
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Re: chargeur automatique
Chez LIDL, ALDI, il ne faut pas trop trainé. C'est pour cette raison que certaines sont devant le magasin pour attendre l'ouverture.
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Re: chargeur automatique
quant je suis aller le vendredi le 12 il rester au moins 20 pièces, c'était après la date
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
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Re: chargeur automatique
chez nous, les disponibilités sont très variables suivant les implantations, il faut parfois demander au gérant et s'il est sympa, il téléphone à ses collègues pour essayer de trouver, dans un rayon raisonnable.
j-p
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SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
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Re: chargeur automatique
freteurr a écrit :Chez LIDL, ALDI, il ne faut pas trop trainé. C'est pour cette raison que certaines sont devant le magasin pour attendre l'ouverture.
Certains aussi Romain !Papy80 a écrit : Moi aussi !a 9 h j'étais a l'ouverture de LIDL car ça part comme des p'tits pains
Guile a écrit :Ma femme y est allé voir, mais tout avait disparu !
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Re: chargeur automatique
J'ai une 110 AH d'un an que ce chargeur Lidl ( modèle 2011 ) a bien de la peine à charger :raymondh a écrit :les chargeurs de LIDL sont conçus pour des batteries jusque 120 AH
4 jours pour la monter de 11.9 à 13.4, et il ne parvient pas au signal vert de charge complète : il allume le vert, mais garde le rouge de charge.
C'est peut-être parce que c'est une 110 AH décharge lente ... ?
Re: chargeur automatique
Pffff ! Arrêtez de recharger de telles batteries avec une seringue !
Une batterie de 110 Ah, il lui faut au minimum un chargeur de 8A.
L'idéal est de recharger au 1/10ème de la capacité. Dans ton cas, pour une 110 AH, il te faut un chargeur de 11A Mais comme tu en trouvera pas, utilise un chargeur de 10A. Là, une nuit devrait suffire à la remonter.
Une batterie de 110 Ah, il lui faut au minimum un chargeur de 8A.
L'idéal est de recharger au 1/10ème de la capacité. Dans ton cas, pour une 110 AH, il te faut un chargeur de 11A Mais comme tu en trouvera pas, utilise un chargeur de 10A. Là, une nuit devrait suffire à la remonter.
Re: chargeur automatique
Merci de ton soutien : je n'ai aucune compétence en électricité.
Je partageais juste mon expérience par rapport à l'affirmation de ce petit chargeur adapté à 120 AH.
Il me semble trop faible pour les grosses batteries, et je cherche dans ce type de chargeur un modèle plus puissant.
Il me charge correctement toutes mes batteries plomb (ma plus puissante : 80 AH), mais s'essouffle sur cette 120 AH décharge lente.
Donc si vous connaissez un plus puissant, dans ce type de mini-chargeur, je suis preneur de l'info ...
Je partageais juste mon expérience par rapport à l'affirmation de ce petit chargeur adapté à 120 AH.
Il me semble trop faible pour les grosses batteries, et je cherche dans ce type de chargeur un modèle plus puissant.
Il me charge correctement toutes mes batteries plomb (ma plus puissante : 80 AH), mais s'essouffle sur cette 120 AH décharge lente.
Donc si vous connaissez un plus puissant, dans ce type de mini-chargeur, je suis preneur de l'info ...
Re: chargeur automatique
Chez Ctek il y a toute la gamme qui monte à plus de 20A je crois..
Normalement, ce n'est pas un problème de charger doucement une batterie.... On le fait par exemple en solaire, pas un soucis du tout...
Avec plus de 3A de charge, une batterie de 120Ah doit normalement être chargée (même en partant de 0) au bout de 2 jours, 2.5 jours maxi...
Normalement, ce n'est pas un problème de charger doucement une batterie.... On le fait par exemple en solaire, pas un soucis du tout...
Avec plus de 3A de charge, une batterie de 120Ah doit normalement être chargée (même en partant de 0) au bout de 2 jours, 2.5 jours maxi...
- papaplo
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Re: chargeur automatique
Bonjour Easydort
Une batterie de forte capacité peut toujours être chargé avec un petit chargeur mais cela va être long :simplement pour un coté pratique on va utiliser un chargeur adapté:entre C/10 et C/4 (voir les explications de Frameda).
Dans ton cas, avec le chargeur de Lidl cela va demander autour d'une journée complète.
Après, de quelle technologie répond ta batterie:ouverte a électrolyte liquide,gel,AGM ?
La tension en fin de charge est elle adaptée a ta batterie ?
Peut etre ouvrir une nouvelle discussion avec ces precisions pour que l'on essaie de d'aider sans polluer excessivement celle ici ouverte par nos amis?
Cordialement
Une batterie de forte capacité peut toujours être chargé avec un petit chargeur mais cela va être long :simplement pour un coté pratique on va utiliser un chargeur adapté:entre C/10 et C/4 (voir les explications de Frameda).
Dans ton cas, avec le chargeur de Lidl cela va demander autour d'une journée complète.
Après, de quelle technologie répond ta batterie:ouverte a électrolyte liquide,gel,AGM ?
La tension en fin de charge est elle adaptée a ta batterie ?
Peut etre ouvrir une nouvelle discussion avec ces precisions pour que l'on essaie de d'aider sans polluer excessivement celle ici ouverte par nos amis?
Cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
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- papaplo
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Re: chargeur automatique
Oups
Désolé Pascal posté en meme temps:bon c est complementaire ouf
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Re: chargeur automatique
Merci : je vais chercher par làPascal a écrit :Chez Ctek il y a toute la gamme qui monte à plus de 20A je crois..
Il me semble aussi ... et le chargeur Lidl 2011 n'est pas assez puissant, c'est clairement dit par plusieurs ici.Pascal a écrit :Normalement, ce n'est pas un problème de charger doucement une batterie.... On le fait par exemple en solaire, pas un soucis du tout...
Avec plus de 3A de charge, une batterie de 120Ah doit normalement être chargée (même en partant de 0) au bout de 2 jours, 2.5 jours maxi...
Le 2012 a une fonction spéciale "batterie AGM plomb/acide" qui améliorerait peut-être ...
Re: chargeur automatique
La différence entre AGM et non AGM, c'est la tension de fin de charge...
Pour la puissance, ben il faut savoir quel est le but. Les buts les plus courants sont (dans le désordre):
- tenir en charge une batterie non utilisée (ou peu utilisée). Typiquement, une voiture dont on ne sert pas. Ou alors rechargerz une batterie qui aurait fait fonctionner un mover 5 minutes et ensuite on reste au camping une nuit ou plus.. Là, pas besoin de puissance
- charger rapidement une batterie profondément déchargée (genre on a laissé les phares de sa voiture ou le frigo en 12v et on veut charger pour redémarrer vite..
- tenir en charge une batterie alors qu'on s'en sert (et éventuellement la charger aussi). C'est le cs d'une caravane où on utilise le 12v via batterie et chargeur. DOnc là, suivant la consommation, faut prendre plus ou moins puissant.
A noter que dans le cas 1 et 3, il est important que le chargeur gère très bien la fin de charge et le maintien en charge.
Pour la puissance, ben il faut savoir quel est le but. Les buts les plus courants sont (dans le désordre):
- tenir en charge une batterie non utilisée (ou peu utilisée). Typiquement, une voiture dont on ne sert pas. Ou alors rechargerz une batterie qui aurait fait fonctionner un mover 5 minutes et ensuite on reste au camping une nuit ou plus.. Là, pas besoin de puissance
- charger rapidement une batterie profondément déchargée (genre on a laissé les phares de sa voiture ou le frigo en 12v et on veut charger pour redémarrer vite..
- tenir en charge une batterie alors qu'on s'en sert (et éventuellement la charger aussi). C'est le cs d'une caravane où on utilise le 12v via batterie et chargeur. DOnc là, suivant la consommation, faut prendre plus ou moins puissant.
A noter que dans le cas 1 et 3, il est important que le chargeur gère très bien la fin de charge et le maintien en charge.