papaplo a écrit :Et si ta batterie était chargée a fond que tu passais très rapidement en phase d’entretien (floating) qui correspond a 13.5 -13.7 V pour un chargeur courant ?
Oui : elle a été chargée il y a 15 jours, et ce matin elle est passée en entretien en moins de 2 h
papaplo a écrit :Que donne la tension si tu la laisse tranquille quelques heures ? la tension normalement retombe puis se stabilise.
Oui : 13.5 en fin de charge (il y a 15 jours), 12.5 le lendemain
papaplo a écrit :As tu essayé de faire fonctionner un appareil assez énergivore dessus pour voir si elle tient?
Non : pas projeté, parce rien sous la main et pas encore de doute sur son état
J'essaie de charger la batterie à bloc, sans la dégrader
le voyant rouge signal de charge qui reste allumé en même temps que le vert signal de "Full" me semble indiquer que le chargeur a de la peine à charger à fond
... Je cherche à savoir quand arrêter la charge ...
Est-ce que je la pousse jusqu'à l'éventuelle extinction du rouge ? ou 24h de rouge ? ou stop là ?
papaplo a écrit :Si ce n'est pas la bonne voie ,on pourra reparler de différence de voltage en absorption entre la charge d'une batterie classique qui doit être le réglage de ton chargeur (14.4V) et celui nécessaire a une batterie plomb calcium (15 a 16V)
du mal à comprendre, mais