Qui peut m'en dire plus sur la marque "Pluma"
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Qui peut m'en dire plus sur la marque "Pluma"
Bonsoir tout le monde,
Après une longue période d'abstinence, nous avons décidé de nous y remettre : ça y est, nous cherchons une nouvelle caravane pour remplacer notre Burstner Club 575 vendue il y a 2 ans.
Alors je pars dans mes recherches, et je viens de trouver une occasion qui semble intéressante, mais il s'git d'une marque que je ne connais pas : Pluma.
Que savez-vous de cette marque? Avez-vous des expériences avec ces caravanes?
Merci d'avance pour vos réponses.
Après une longue période d'abstinence, nous avons décidé de nous y remettre : ça y est, nous cherchons une nouvelle caravane pour remplacer notre Burstner Club 575 vendue il y a 2 ans.
Alors je pars dans mes recherches, et je viens de trouver une occasion qui semble intéressante, mais il s'git d'une marque que je ne connais pas : Pluma.
Que savez-vous de cette marque? Avez-vous des expériences avec ces caravanes?
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci distran pour ta réponsedistran a écrit :Bonjour
c'est une marque Espagnole, il me semble spécialisée dans les premiers prix. Mais, je n'en ai jamais visité pour dire le degré de finition.
Phil
Au fait, je viens d'aller voir ton site (car je me demandais comment faire pour caser 3 minots dans une Eriba ), et je trouve ton idée pour la batterie auxiliaire vraiment EXCELLENTISSIME !!!!
Moi qui me voyais déjà en train d'acheter un coupleur séparateur et je ne sais quoi encore
- MIGUEL GASPAR
- Messages : 323
- Inscription : 25 juil. 2005 22:00
- Localisation : AVEIRO PORTUGAL
bonjour.
c'est efectivement portuguais.
surtout n'achete pas de pluma. c'est de la m....
je suis alle les voirs a l'usine quand j'ai decide acheter ma caravane, ça grince de partout, ne tient pas la route etc...
la securitee et le confort ne valent pas la dif de prix, vaut mieux une occas en bon etat qu'une pluma neuve.
moi j'ai choisi caravelair neuve.
c'est efectivement portuguais.
surtout n'achete pas de pluma. c'est de la m....
je suis alle les voirs a l'usine quand j'ai decide acheter ma caravane, ça grince de partout, ne tient pas la route etc...
la securitee et le confort ne valent pas la dif de prix, vaut mieux une occas en bon etat qu'une pluma neuve.
moi j'ai choisi caravelair neuve.
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv
- david (93)
- Messages : 26
- Inscription : 24 août 2005 21:36
- Localisation : aulnay sous bois ( 93 ) france
Bon, je crois que le message est clairMIGUEL GASPAR a écrit :bonjour.
c'est efectivement portuguais.
surtout n'achete pas de pluma. c'est de la m....
je suis alle les voirs a l'usine quand j'ai decide acheter ma caravane, ça grince de partout, ne tient pas la route etc...
la securitee et le confort ne valent pas la dif de prix, vaut mieux une occas en bon etat qu'une pluma neuve.
moi j'ai choisi caravelair neuve.
Surtout que, dans mon cas, il s'agissait d'une Pluma d'occaz!!!!
J'avais aussi une Adria d'occaz en vue, et je crois bien que je vais me tourner vers elle.
Apparemment, entre une Adria et une Pluma, il n'y a pas photo??????
- frenchyjojo
- Messages : 108
- Inscription : 16 août 2004 23:00
- Localisation : 59 - Lille
Bonsoir,
concernant la marque Pluma, il y a trois ans je me suis rendu chez le seul concessionnaire de la marque à Noyelles-Godault (62) afin de pouvoir voir les caravanes de cette marque, et surtout, parce que j'étais intéressé par les prix et que j'avais envie de changer ma caravane : il est vrai qu'elle ne sont pas chères, elles sont légères aussi.... évidemment, le constructeur a fait l'économie de nombreux équipements, notamment des placards de pavillon inexistant au profit d'une simple planche (digne d'une caravane des années 1970). Un point fort tout de même : les cabinets de toilette sont très grands. Un autre point faible, il n'y a qu'un seul concessionnaire en France qui n'est pas très commerçant : j'étais prêt à l'époque à acheter une caravane neuve de cette marque, mais la vendeuse ne voulait absolument pas reprendre mon ancienne Digue stipulant que de toute manière la loi lui interdisait de reprendre des caravanes antérieures à 1987 (ma Digue est de 1985) à cause de l'amiante dans les garnitures de frein, derrière le frigo (entre nous le frigo de la Digue était un Electrolux qui n'utilise plus d'amiante depuis plus de 50 ans, mais bon ça je ne le savais pas à l'époque !). Tout comme j'ai su que la fameuse "loi" qui interdit aux professionnels de reprendre des vieilles caravanes (qui soit disant n'ont plus le droit de les vendre après) n'a jamais existé....
Bref un bon exemple de professionalisme agrémenté de mensonges et de malhonnêteté !
concernant la marque Pluma, il y a trois ans je me suis rendu chez le seul concessionnaire de la marque à Noyelles-Godault (62) afin de pouvoir voir les caravanes de cette marque, et surtout, parce que j'étais intéressé par les prix et que j'avais envie de changer ma caravane : il est vrai qu'elle ne sont pas chères, elles sont légères aussi.... évidemment, le constructeur a fait l'économie de nombreux équipements, notamment des placards de pavillon inexistant au profit d'une simple planche (digne d'une caravane des années 1970). Un point fort tout de même : les cabinets de toilette sont très grands. Un autre point faible, il n'y a qu'un seul concessionnaire en France qui n'est pas très commerçant : j'étais prêt à l'époque à acheter une caravane neuve de cette marque, mais la vendeuse ne voulait absolument pas reprendre mon ancienne Digue stipulant que de toute manière la loi lui interdisait de reprendre des caravanes antérieures à 1987 (ma Digue est de 1985) à cause de l'amiante dans les garnitures de frein, derrière le frigo (entre nous le frigo de la Digue était un Electrolux qui n'utilise plus d'amiante depuis plus de 50 ans, mais bon ça je ne le savais pas à l'époque !). Tout comme j'ai su que la fameuse "loi" qui interdit aux professionnels de reprendre des vieilles caravanes (qui soit disant n'ont plus le droit de les vendre après) n'a jamais existé....
Bref un bon exemple de professionalisme agrémenté de mensonges et de malhonnêteté !
Daewoo Leganza 2.0 16v (133ch) (9cv fiscaux)
Sterckeman Alizé 450 CP (P.T.C. 900kg)
Digue 310 L (1985) (pv 390kg) vendue !
Stab Tunesi 630
Sterckeman Alizé 450 CP (P.T.C. 900kg)
Digue 310 L (1985) (pv 390kg) vendue !
Stab Tunesi 630
Je te remercie pour ton témoignage intéressant.frenchyjojo a écrit :Bonsoir,
concernant la marque Pluma, il y a trois ans je me suis rendu chez le seul concessionnaire de la marque à Noyelles-Godault (62) afin de pouvoir voir les caravanes de cette marque, et surtout, parce que j'étais intéressé par les prix et que j'avais envie de changer ma caravane : il est vrai qu'elle ne sont pas chères, elles sont légères aussi.... évidemment, le constructeur a fait l'économie de nombreux équipements, notamment des placards de pavillon inexistant au profit d'une simple planche (digne d'une caravane des années 1970). Un point fort tout de même : les cabinets de toilette sont très grands. Un autre point faible, il n'y a qu'un seul concessionnaire en France qui n'est pas très commerçant : j'étais prêt à l'époque à acheter une caravane neuve de cette marque, mais la vendeuse ne voulait absolument pas reprendre mon ancienne Digue stipulant que de toute manière la loi lui interdisait de reprendre des caravanes antérieures à 1987 (ma Digue est de 1985) à cause de l'amiante dans les garnitures de frein, derrière le frigo (entre nous le frigo de la Digue était un Electrolux qui n'utilise plus d'amiante depuis plus de 50 ans, mais bon ça je ne le savais pas à l'époque !). Tout comme j'ai su que la fameuse "loi" qui interdit aux professionnels de reprendre des vieilles caravanes (qui soit disant n'ont plus le droit de les vendre après) n'a jamais existé....
Bref un bon exemple de professionalisme agrémenté de mensonges et de malhonnêteté !
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est difficile de trouver des infos sur Pluma sur le Net, idem pour les photos! Même sur le site du constructeur, je n'ai rien trouvé de mieux que le schéma d'implantation du modèle qui m'intéresse.
En plus, pas de chance pour moi, la personne qui la vend n'est pas vraiment pressée de m'envoyer des photos!
Le seul point positif, qui fait que je n'écarte pas complètement cette caravane, c'est qu'elle a une implantation assez peu répandue et intéressante avec lits superposés arrières dans le sens de la marche et cabinet de toilette arriière également qui semble être en effet très grand.
Donc, wait and see...
- davidb
- Messages : 84
- Inscription : 27 sept. 2004 21:46
- Localisation : Département de la Somme (FRANCE)
Je suis aussi allé voir ces caravanes à Noyelles Godault (importateur et concession exclusive en France).
J'étais intéressé par une carrosserie polyester. Le vendeur m'a sorti le même argument de l'amiante pour ma Bürstner de 1985.
Le prix de base est intéresseant mais une fois ajouté les options que je souhaitais j'étais presque au pris de mon Hobby que j'ai eu neuve en fin de série.
Sinon au niveau qualité ça valait sans doute une sterckeman ou caravelair d'entrée de gamme.
J'étais intéressé par une carrosserie polyester. Le vendeur m'a sorti le même argument de l'amiante pour ma Bürstner de 1985.
Le prix de base est intéresseant mais une fois ajouté les options que je souhaitais j'étais presque au pris de mon Hobby que j'ai eu neuve en fin de série.
Sinon au niveau qualité ça valait sans doute une sterckeman ou caravelair d'entrée de gamme.
davidb
HOBBY 400 SF De Luxe (2004)
PV (réel) 960kg PTAC 1100kg
JEEP COMPASS 2.0 CRD Limited Pack Luxe
HOBBY 400 SF De Luxe (2004)
PV (réel) 960kg PTAC 1100kg
JEEP COMPASS 2.0 CRD Limited Pack Luxe
- Dominique64
- Messages : 362
- Inscription : 12 mars 2003 16:32
- Localisation : 64 - France
- Contact :
Bonsoir,
J'ai vu les Pluma au Salon du Bourget en 2004.
Une implantation m'interessait vraiment. Mais quand j'ai regardé les....disons...les finitions pas finies (!) comme, par exemple, ce boudin de joint silicone blanc de trois cm de large pour "terminer" une jonction entre deux cloisons ou encore ces portes de placards de pavillon en vulgaire contre-plaqué juste peintes en façades, je me dis qu'ils ont encore du boulot pour être au minimum de ce que l'on trouve en premier prix chez des marques réputées.
Mais, ne jetons pas trop la pierre ! Chez Pluma, ils font quelques implantations qui sortent vraiment de l'ordinaire. Et sur ce point, je leur tire mon chapeau. Pour le reste......
A+
J'ai vu les Pluma au Salon du Bourget en 2004.
Une implantation m'interessait vraiment. Mais quand j'ai regardé les....disons...les finitions pas finies (!) comme, par exemple, ce boudin de joint silicone blanc de trois cm de large pour "terminer" une jonction entre deux cloisons ou encore ces portes de placards de pavillon en vulgaire contre-plaqué juste peintes en façades, je me dis qu'ils ont encore du boulot pour être au minimum de ce que l'on trouve en premier prix chez des marques réputées.
Mais, ne jetons pas trop la pierre ! Chez Pluma, ils font quelques implantations qui sortent vraiment de l'ordinaire. Et sur ce point, je leur tire mon chapeau. Pour le reste......
A+
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+