Permis B, B96, BE au 19 janvier 2013 GAGNÉ !!!
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel
Tout à fait d'accord avec Serge !!!
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
bien sur que non qu'il faut pas attendre que ca se passe !!!!!!!!Pierre27 a écrit :Et si on attendait le décret d'application
Devant l'absurdité de ce décret, il faut réagir des maintenant comme certains le font en écrivant a leur députer pour voir ce qu'il en est et peut faire changer les choses dans le bon sens en les faisant replancher sur la question au lieu d'attendre que ca soit voté et que tout le monde gueule après !
Je remercie d'ailleurs ceux qui prennent le taureau par les cornes et je trouve ca très bien !
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
en écrivant au ministères ou aux députés, ça n'ira pas plus vite,
Ce que fait actuellement le gouvernement, c'est d'étudier tous les dossiers, et ensuite d'agir.
Ce que fait actuellement le gouvernement, c'est d'étudier tous les dossiers, et ensuite d'agir.
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Je ne veux pas être pessimiste, mais le gouvernement à d'autres "chats à fouetter" que de se préocuper de cette nouvelle réglementation qui concerne un nombre limité de personnes.
je pense que ca fait parti un minimum du boulo de notre ministre des transports ce genre de decret, non ?
pour moi, c'est un sujet comme un autre qu'on soit minoritaire ou non !
C'est sur qu'on va pas demander a notre cher president de s'en occuper !
pour moi, c'est un sujet comme un autre qu'on soit minoritaire ou non !
C'est sur qu'on va pas demander a notre cher president de s'en occuper !
Merci de ne pas faire de politique de comptoir.
La gauche pompe les riches, la droite pompe les pauvres. Il n'y a que mon chauffeur de taxi qui sait ce qu'il faudrait faire. A moins que ce ne soit mon coiffeur !
La gauche pompe les riches, la droite pompe les pauvres. Il n'y a que mon chauffeur de taxi qui sait ce qu'il faudrait faire. A moins que ce ne soit mon coiffeur !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Qui a parlé d'aller plus vite ???freteurr a écrit :en écrivant au ministères ou aux députés, ça n'ira pas plus vite,
Je pense qu'en aggisant maintenant en sonnant a la bonne porte, cela peut peut etre reveiller en eux (ceux qui ont pondu ce decret) un semblant de bon sens et de soulever peut etre un lievre sur cette absurdité !
Bonjour,Bernard44 a écrit :Je ne veux pas être pessimiste, mais le gouvernement à d'autres "chats à fouetter" que de se préocuper de cette nouvelle réglementation qui concerne un nombre limité de personnes.
Pas tant que cela si tu considères toutes les catégories de personnes qui sont amenées à tracter, il n'y a pas que les caravaniers de concernés !!!
(y compris au niveau professionnel !)
A priori plusieurs questions écrites ont été déposées par des députés, le gouvernement est obligé de leur répondre, c'est là que ça peut devenir intéressant (ou pas...)
Et ce n'est pas "faire de la politique" que de demander aux personnes qui se sentent concernées de demander d'écrire à leur député pendant qu'il en est encore temps, et ce quel que soit son parti politique...
C'est possible directement sur le site de l'Assemblée Nationale :
http://www.assemblee-nationale.fr/qui/x ... slature=14
Et si vous ne savez pas de qui il s'agit, vous pouvez le retrouver depuis ce site :
http://www.assemblee-nationale.fr/14/qu ... criptions/
Serge
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonsoir,
Tu as raison, si on se limite aux caravaniers ça représente peu de monde, mais en ajoutant tous les propriétaires de remorques bagagères, remorques à bateaux, etc, ça commence à compter.
Merci de l'avoir précisé
Tu as raison, si on se limite aux caravaniers ça représente peu de monde, mais en ajoutant tous les propriétaires de remorques bagagères, remorques à bateaux, etc, ça commence à compter.
Merci de l'avoir précisé
@ Bernard44
Il y a aussi ceux qui tractent au niveau professionnel, par exemple les transports de chevaux peuvent être concernés par le B96...
Sinon, je viens de relancer le député de ma circonscription, lui redonnant copie de ma lettre de fin août, et expliquant les problèmes perçus directement dans le mail...
Serge
Il y a aussi ceux qui tractent au niveau professionnel, par exemple les transports de chevaux peuvent être concernés par le B96...
Sinon, je viens de relancer le député de ma circonscription, lui redonnant copie de ma lettre de fin août, et expliquant les problèmes perçus directement dans le mail...
Serge
- koubilai
bonjour tout le monde et a Ulysse
Bonjour. Je me suis inscrit sur ce forum ,car je suis concerné par l'ineptie que représente la nouvelle loi. Je n'ai pas de caravane,mais une remorque de 900kg de PTAC que je tractes avec un Ford Maverick 2,7 TD sans permis E (PV de 1600KG) . Ce véhicule ayant un PTRA de 4600kg,si la nouvelle loi passe,je suis condamné a passer le permis E. Cette remorque me sert a transporter du bois de chauffage. Si je me suis permis de m'inscrire ici,c'est que je suis d'accord avec certains d'entre vous sur le fait d'alerter les pouvoirs publics. Mais dur de faire une lettre a son député suffisament explicite! Pourquoi ne pas créer une lettre type que chacun a son bon vouloir enverra a son député? Merci de m'acueillir parmi vous,A+.
@ La buche
La lettre type est en ligne, quelque part dans cette discussion, postée vers la fin août par mes soins...
Après libre à chacun de la personnaliser ou d'en faire une autre...
Serge
La lettre type est en ligne, quelque part dans cette discussion, postée vers la fin août par mes soins...
Après libre à chacun de la personnaliser ou d'en faire une autre...
Serge
Merci beaucoup,je l'adapte et l'envoie de ce pas.
ulysse56 a écrit :Bonjour
cette nouvelle loi touche plus de monde que les simples caravaniers de loisirs.. tous les professionnels du bâtiment, des travaux publics, des paysagistes, des garagistes, des etc.. a mon avis c'est plusieurs millions de concitoyens qui vont être sous le coup de cette loi. La majorité d'entre nous ne devrions pas être handicapé par cette loi, mais ceux qui le seront auront un impact très négatif sur leurs activités pro..
Wait and see!!
Cordialement
Comment alerter les pro? Ce sont eux qui auront le plus de poids pour essayer de changer le texte!