Bonjour !
@ Easydort !
Je crois qu'au fil des messages on t'a clairement indiqué ,(moi en tout cas
)
que ce genre de chargeur <<Intelligent>> méme si il est n'est pas puissant ,
quand il passe sur Full (voyant vert ) se met en charge d'entretien
donc pas de soucis pour le laisser en permanence sur la batterie
tout un hiver ou en période de non utilisation
C'est ainsi que je procéde depuis 2009
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Constat a la suite des essais de mes 3 <<petits chargeurs >>
avec ma batterie Loisirs plomb/Acide Famm/Traleg 100/110 Ah
Le PRO/User ((que je n'ai plus
))
Sur la position charge <<Hiver>> (3 éme position ) qui est aussi prévue pour les batterie AGM
aprés le voyant de charge rouge quand le chargeur jugeait que la charge était au maxi
il passait tout seul sur >>Full>>(vert)
Méme constat pour le MOOVE que j'ai actuellement
Par contre aprés essai du LIDL/2012 en position Hiver n'a jamais passé sur la position <<Full>>
donc j'ai procédé ainsi :
Je l'ai mis en charge <<voiture<< quand le voyant vert <<Full>>fut allumé ,sans rien débrancher
je l'ai passé sur la position <<hiver>> et la le voyant vert <<Full>>est resté allumé
48 Heures aprés le voyant <<Full>>est toujours allumé !
Cet essai a été réalisé avec une batterie en charge maximale
puisque déja mise en charge d'entretien par mon chargeur <<Moove >>
Que je vous présente ici ,le LIDL/2012 n'a pas changé c'est toujours le méme
007.jpg
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg