Triste fin
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Triste fin
Bonjour à tous;
Dégoûte, je suis dégoûte ! et je dirai Un pauvre chômeur, en fin de droit, ou un petit futé, qui veut se faire de la "Tune" de la "fraîche" Qui à envi de passer de bonnes fêtes de fin d'année Enfin, un envieux C'est servi sur notre boite à rêves; Il à, ou ils ont, je n'en sait rien; forcé une fenêtre latérale, en perforant le caoutchouc d’étanchéité, pour actionner les leviers d'ouverture et la ça été la "foire d'empoigne" L'intégralité du cabinet de toilette (lavabo,armoire bac douche parois PVC miroir luminaire en fin tout est parti, sans oublier au passage la plaque 3 feux gaz, le chauffage Truma, et ses accessoires;
Résultat: Plainte en gendarmerie sans suites; Rapatriement chez l' ancien revendeur, de la marque qui à disparue(HOME CAR, filiale de CHATEAU CARAVAN) bilan, un devis copieux, car il faudra pioché chez des concurents, les accessoires et pour remettre une couche, l'expert: qui, à la vue de la carte grise, et du devis (elle avait 8 ans) Classe la caravane en VEI, (véhicule économiquement irréparable)
Résultat des courses: L'assurance m'en donne 5000€; et le casseur est venu, la prendre devant chez nous fin de l'histoire
Dégoûte, je suis dégoûte ! et je dirai Un pauvre chômeur, en fin de droit, ou un petit futé, qui veut se faire de la "Tune" de la "fraîche" Qui à envi de passer de bonnes fêtes de fin d'année Enfin, un envieux C'est servi sur notre boite à rêves; Il à, ou ils ont, je n'en sait rien; forcé une fenêtre latérale, en perforant le caoutchouc d’étanchéité, pour actionner les leviers d'ouverture et la ça été la "foire d'empoigne" L'intégralité du cabinet de toilette (lavabo,armoire bac douche parois PVC miroir luminaire en fin tout est parti, sans oublier au passage la plaque 3 feux gaz, le chauffage Truma, et ses accessoires;
Résultat: Plainte en gendarmerie sans suites; Rapatriement chez l' ancien revendeur, de la marque qui à disparue(HOME CAR, filiale de CHATEAU CARAVAN) bilan, un devis copieux, car il faudra pioché chez des concurents, les accessoires et pour remettre une couche, l'expert: qui, à la vue de la carte grise, et du devis (elle avait 8 ans) Classe la caravane en VEI, (véhicule économiquement irréparable)
Résultat des courses: L'assurance m'en donne 5000€; et le casseur est venu, la prendre devant chez nous fin de l'histoire
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch
Cordialement, Jean Paul;
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Triste fin
Vraiment triste.
Certains accessoires, peux s'acheter moins cher en dehors de la France.
Certains accessoires, peux s'acheter moins cher en dehors de la France.
- Papy80
- Pays : France
Si une caravane est classée en V E I ,il est pratiquement impossible de récupérer la caravane
d'ailleurs la carte grise n'est plus valide ,elle doit repartir en préfecture
puisque la caravane est déclarée a détruire par l'expert des assurances !
d'ailleurs la carte grise n'est plus valide ,elle doit repartir en préfecture
puisque la caravane est déclarée a détruire par l'expert des assurances !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
@ Papy80
Un véhicule classé en VEI peut être réparé et remis en service après une nouvelle expertise le déclarant conforme (et un contrôle technique pour les véhicules qui y sont soumis !)
L'expert qui est intervenu aurait du informer son client, ce qu'avait fait un expert pour une de mes voitures (je le lui avait demandé lors de l'expertise !)
Serge
Un véhicule classé en VEI peut être réparé et remis en service après une nouvelle expertise le déclarant conforme (et un contrôle technique pour les véhicules qui y sont soumis !)
L'expert qui est intervenu aurait du informer son client, ce qu'avait fait un expert pour une de mes voitures (je le lui avait demandé lors de l'expertise !)
Serge
Re; Ben oui! J'ai oublié, de préciser, que pendant les quelques jours que la cara, était devant chez nous; j'avais prévenu l’expert, qui m'a donné son feu vert, que je voulais récupérer tous les accessoires que j'avais moi-même mis en place, dont l'euro mover, dont la télécommande à disparue, ce qui reste pour moi un mystère! j"ai du en recommander une autre que je viens de recevoir hier(260€ttc) ce qui m'évite le rachat complet de l'ensemble, centrale radio, plus télécommande (550€)c'est mon assurance qui est contentePierre27 a écrit :désolé pour toi,
plainte en gendarmerie, pisse dans un violon pour en sortir des sons de clarinette comme on dit
pourquoi la mettre à la casse avec un mover
retrouve toi une belle roulotte et garde le moral, je sais facile à dire mais il y a pire que ça mais je me met à ta place, ça fout les boules il y a des coups de 12 qui se perdent
Pierre
Je suppose que je vais avoir droit à une TOUTE petite augmentation de ma prime
Rassure toi Pierre, c'est comme une chute de vélo; Il faut remonter dessus tout de suite, pour chasser la peur;
Je suis donc passer au salon du Bourget, et j'ai, enfin Nous, avons craqué Elle s'appelle ERIBA Exciting
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
Cordialement, Jean Paul;
A qui le dit tu Le premier qui y touche je le pends haut et court à la boule d'attelage de la scénicPierre27 a écrit :un seul mot
ça effacera un mauvais souvenir
à bien bichonner
Pierre
Cordialement, Jean Paul;
Cordialement, Jean Paul;
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Avant ce vandalisme, où était la caravane ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Bonne question Madame LILI
La caravane se trouvait en province, dans un village, ou j'ai récupérer une maison qui avait un abri extérieur, Carport, ou elle se trouvait garée, à l'abri des intempéries, mais pas des regards; j'avais des voisins sympas qui par leur seule présence, devait dissuader les "argousins" de tout poils, de tenter l'aventure ; et ces voisins sont partis vers un secteur ou ils aurons plus de travail, que dans ce trou perdu; du coup tous le quartier s'est trouvé sans occupants tout au long des semaines et plus encore; ce qui devait arriver, c'est produit, le mois dernier, et je ne m'en suis rendu compte qu' en allant fortuitement, récupérer des effets personnels, dans la maison ; donc je suis un â-e, j'aurai du suivre les conseils de ma chérie préféré, qui n'était pas rassurée, de savoir le coin, deserté; Ce ne sont plus que des résidences secondaires, dans ce quartier;
Si j'avais su "j'aurai pas venu" comme disait Ptit gibus
La caravane se trouvait en province, dans un village, ou j'ai récupérer une maison qui avait un abri extérieur, Carport, ou elle se trouvait garée, à l'abri des intempéries, mais pas des regards; j'avais des voisins sympas qui par leur seule présence, devait dissuader les "argousins" de tout poils, de tenter l'aventure ; et ces voisins sont partis vers un secteur ou ils aurons plus de travail, que dans ce trou perdu; du coup tous le quartier s'est trouvé sans occupants tout au long des semaines et plus encore; ce qui devait arriver, c'est produit, le mois dernier, et je ne m'en suis rendu compte qu' en allant fortuitement, récupérer des effets personnels, dans la maison ; donc je suis un â-e, j'aurai du suivre les conseils de ma chérie préféré, qui n'était pas rassurée, de savoir le coin, deserté; Ce ne sont plus que des résidences secondaires, dans ce quartier;
Si j'avais su "j'aurai pas venu" comme disait Ptit gibus
Cordialement, Jean Paul;
Cordialement, Jean Paul;
-
Bonjour,
Mais quelle triste nouvelle !!!!
Ta caravane n'était pas en "lieu sûr"? Je ressens ta peine car l'an dernier nous avons été cambriolé, et le fait de savoir que des "inconnus" ont pénétré dans nostre caravane (de weekend) me rend malade.
Je suis très peiné pour toi.
Fred
Ta caravane n'était pas en "lieu sûr"? Je ressens ta peine car l'an dernier nous avons été cambriolé, et le fait de savoir que des "inconnus" ont pénétré dans nostre caravane (de weekend) me rend malade.
Fred
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
On apprend tous de nos erreurs Cest vrai que je ne suis pas prèt a recommancer, la mème c-------e, mais sans tomber dans la parano, je vais prendre certaines précautions, à l'arrivée de la nouvelle ; qui devrai s'annoncer, vers le mois de Mars prochain, d'ici là, je vais pouvoir peaufiner l'affaire, en débutant par le renforcement de l'antivol Alko, qui n'a d'antivol que le NomFred et Alex a écrit :Bonjour,
Fred
Cordialement, Jean Paul;
Cordialement, Jean Paul;
Procédure VGA (Véhicule Gravement Accidenté): la réparation doit être suivie par un expert, la CG est gelée et effectivement, c'est l'expert qui permet d'ôter le gel.
Procédure VEI (Véhicule Économiquement Irréparable): l'assurance juge que les réparations sont supérieures à la valeur du véhicule. Ce qui n'empêche pas forcément le véhicule de rouler sans danger (exemple de dégâts sur carrosserie pour un vieux véhicule).
j'ai déjà connu la même situation en 1988 caravane de 1 an et demi et frais de réparation supérieur a la côte donc classé VEI mais tu en reste le propriétaire l'assurance ma remboursé la valeur a la cote le jour du sinistre moins la valeur de rachat environ 10% de la cote.
et j'ai réparé ma caravane tous l’intérieur (placard,chauffage, évier,baies 3 cassées et plus 4 mois de travail pour tout refaire.
puis je m'en suis resservi 2 ans et l'ai revendu et pas de problème .
ça fait mal quand cela arrive
Procédure VEI (Véhicule Économiquement Irréparable): l'assurance juge que les réparations sont supérieures à la valeur du véhicule. Ce qui n'empêche pas forcément le véhicule de rouler sans danger (exemple de dégâts sur carrosserie pour un vieux véhicule).
j'ai déjà connu la même situation en 1988 caravane de 1 an et demi et frais de réparation supérieur a la côte donc classé VEI mais tu en reste le propriétaire l'assurance ma remboursé la valeur a la cote le jour du sinistre moins la valeur de rachat environ 10% de la cote.
et j'ai réparé ma caravane tous l’intérieur (placard,chauffage, évier,baies 3 cassées et plus 4 mois de travail pour tout refaire.
puis je m'en suis resservi 2 ans et l'ai revendu et pas de problème .
ça fait mal quand cela arrive
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Bonsoir,
Moi aussi je suis bien triste pour vous, ces gens (pourris jusqu'à la moelle) n'imaginent sans doute pas à quel point ce genre de chose est traumatisant et révoltant, bien sur nos proches sont plus importants que tout mais nos caravanes sont tellement importantes aussi .......il m'arrive parfois de dire "mon précieux" en désignant ma caravane.....ceux qui connaissent le seigneur des anneaux comprendront.....je ne suis pas forcement très attaché aux biens matériels mais à ma caravane énormément donc je compatis du fond du coeur.....
Ce que je vous souhaite également, c'est de retrouver rapidement une autre caravane avec laquelle vous vivrez de bons moments
Bon courage......
Moi aussi je suis bien triste pour vous, ces gens (pourris jusqu'à la moelle) n'imaginent sans doute pas à quel point ce genre de chose est traumatisant et révoltant, bien sur nos proches sont plus importants que tout mais nos caravanes sont tellement importantes aussi .......il m'arrive parfois de dire "mon précieux" en désignant ma caravane.....ceux qui connaissent le seigneur des anneaux comprendront.....je ne suis pas forcement très attaché aux biens matériels mais à ma caravane énormément donc je compatis du fond du coeur.....
Ce que je vous souhaite également, c'est de retrouver rapidement une autre caravane avec laquelle vous vivrez de bons moments
Bon courage......
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec la petite remplaçante ! et que bien vite cette mésaventure ne soit plus qu'un mauvais souvenir...
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
@ Bonnaud, Merçi de ton MP; Mais je dois mal me débrouiller; ma réponse à ton Mail, ne veut pas passer, j'ai du oublié la bonne manip; J'ai pris note de tes conseils
Cordialement
Cordialement
Cordialement, Jean Paul;
Cordialement, Jean Paul;
@ Noriec
Il suffit de cliquer sur répondre, rédiger, puis envoyer... Mais en l'occurence ce n'est pas utile !!!
Serge
Il suffit de cliquer sur répondre, rédiger, puis envoyer... Mais en l'occurence ce n'est pas utile !!!
Serge