Frais réels pour les automobiles.
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Re: Frais réels pour les automobiles.
Veronica tu as raison j'ai un ami qui travaille dans une administration que je ne citerais pas ,il occupe le deuxiéme poste le plus élevé ,il a donc une voiture de fonction qu'il a refusé au départ car il prend les transports en commun un il peut travailler ,deux c'est plus rapide ,ils lui ont refusé ,la voiture sert a son épouse pour faire les courses et promener ou emmener les enfants a l'école ,comble de cela quand il a évoqué tout cela en disant je n'ai pas besoin d'une si grosse voiture ils lui ont donné une plus petite trés chere qu'il ne se sert presque jamais que faire rien subir
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
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- freteurr
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Re: Frais réels pour les automobiles.
Il y a des entreprises qui mettent des véhicules fonctions à des employés et qui peut être utilisé pour un usage personnels. Comme partir en week-end voir les vavacances, et même faire le plein au frais de l'entreprise (sauf le dimanche).
Les véhicules de services et les véhicules de fonction, c'est bien différent.
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- Bernard44
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Re: Frais réels pour les automobiles.
Bonjour véronica
2 de mes enfants sillonnent les routes du département pour installer du matériel de sécurité chez les particuliers.
Ils ont l'autorisation de rentrer à leur domicile avec, ce qui arrange également l'employeur par une mise en sécurité de ces véhicules. Mais en aucun cas ils utilisent les véhicules pour leur besoin personnel.
Dans l'administration que je viens de quitter, les véhicules sont mis à disposition des fonctionnaires sans limite d'utilisation, plus fort on répond au souhait des fonctionnaires pour le modèle, exemple d'une responsable des ressources humaines dont le poste de travail était situé dans un bureau, elle a souhaité un Grand Espace Renault pour sa famille, elle l'a eu.
Une partie de la taxe d'habitation et foncière reçues en ce moment par les contribuables permet de financer la bonne centaine de véhicules de confort attribués par ce service.
Ces personnes qui disposent d'un salaire d'environ 4 fois le revenu médian Français, disposent en plus de logement de fonction financés par l'administration et choisis par eux-même, souvent de gros pavillons.
Mais le président du conseil général et les élus en général ne peuvent dénoncer ces faits, une partie de leur famille qu'ils ont fait recruter bénéficie de ces avantage.
2 de mes enfants sillonnent les routes du département pour installer du matériel de sécurité chez les particuliers.
Ils ont l'autorisation de rentrer à leur domicile avec, ce qui arrange également l'employeur par une mise en sécurité de ces véhicules. Mais en aucun cas ils utilisent les véhicules pour leur besoin personnel.
Dans l'administration que je viens de quitter, les véhicules sont mis à disposition des fonctionnaires sans limite d'utilisation, plus fort on répond au souhait des fonctionnaires pour le modèle, exemple d'une responsable des ressources humaines dont le poste de travail était situé dans un bureau, elle a souhaité un Grand Espace Renault pour sa famille, elle l'a eu.
Une partie de la taxe d'habitation et foncière reçues en ce moment par les contribuables permet de financer la bonne centaine de véhicules de confort attribués par ce service.
Ces personnes qui disposent d'un salaire d'environ 4 fois le revenu médian Français, disposent en plus de logement de fonction financés par l'administration et choisis par eux-même, souvent de gros pavillons.
Mais le président du conseil général et les élus en général ne peuvent dénoncer ces faits, une partie de leur famille qu'ils ont fait recruter bénéficie de ces avantage.
Re: Frais réels pour les automobiles.
On est hors sujet mais si l'on ouvrait un Post il serait vite a la même page que le jeu des villes
BONJOUR
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Re: Frais réels pour les automobiles.
Et c'est les mêmes qui te disent que tu pollues trop pour aller bosser et qu'il faut te taxer...
A ce rythme, plus personne n'ira travailler et ils n'auront plus personne à taxer !!!
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Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
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Re: Frais réels pour les automobiles.
Tout çà c'est pour lancer les voitures électriques qui -sans toutes ces taxes- ne seraient pas rentables.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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- veronica999
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Re: Frais réels pour les automobiles.
Oui mon fils aussi il a le droit de revenir chez lui avec le véhicule de fonction, ça lui ferait des frais de transports en plus et quand il arrive le soir à 600 kms de chez lui, je le vois mal aller la garer dans son entreprise . Mais une fois rentré chez lui, il prend sa voiture personnelle le soir s'il ressort voir des amis, et le week-end, c'est tout à fait normal.
Dans quelle mesure est-on assuré si on a un accrochage avec le véhicule de fonction alors qu'on ne devait pas l'utiliser ?
On avait rencontré autrefois sur la route (en Espagne !) un collègue à mon mari qui était en vacances avec toute sa famille, avec le véhicule de l'entreprise - pas très normal ! Par la suite cet avantage pour les "hauts responsables" de l'entreprise a été suprimé, et c'est tant mieux !
Mon autre fils fait 104 kilomètres tous les jours pour aller à son travail, il voudrait moins dépenser en carburant c'est sûr ! mais difficile dans son métier pour obtenir une mutation et travailler dans la ville où il habite - c'est sûr qu'il voudrait avoir moins de frais vu le prix de l'essence, mais il faut bien travailler et il n'a pas le choix !
Il y avait une loi autrefois, qui disait -en gros- qu'on "devait habiter pas loin de notre lieu de travail".... difficile à l'heure actuelle !
Dans quelle mesure est-on assuré si on a un accrochage avec le véhicule de fonction alors qu'on ne devait pas l'utiliser ?
On avait rencontré autrefois sur la route (en Espagne !) un collègue à mon mari qui était en vacances avec toute sa famille, avec le véhicule de l'entreprise - pas très normal ! Par la suite cet avantage pour les "hauts responsables" de l'entreprise a été suprimé, et c'est tant mieux !
Mon autre fils fait 104 kilomètres tous les jours pour aller à son travail, il voudrait moins dépenser en carburant c'est sûr ! mais difficile dans son métier pour obtenir une mutation et travailler dans la ville où il habite - c'est sûr qu'il voudrait avoir moins de frais vu le prix de l'essence, mais il faut bien travailler et il n'a pas le choix !
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Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
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Re: Frais réels pour les automobiles.
Pour tracter une caravane avec une voiture électrique ça va être dur....Guile a écrit :Tout çà c'est pour lancer les voitures électriques qui -sans toutes ces taxes- ne seraient pas rentables.
Il faudra une voiture pour aller bosser, une voiture pour partir en vacances, une voiture pour aller voir Mamie en famille, une voiture pour faire les courses,...
Ca peut relancer le marché de l'automobile qui est en difficultés mais avec toutes les taxes qui nous tombent sur le nez, ça ne risque pas d'arriver
Caravanix
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- freteurr
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Re: Frais réels pour les automobiles.
Le covoiturage ce fait de plus en plus.
à certaines sorties d'autoroutes, il existe même des parkings spécialement prévu pour le covoiturage.
Mais il faut avoir des collègues qui habite dans le secteur. Mais pour les frais kilométriques, c'est un inconvénient.
J'ai un cousin, il possède une voiture de fonction, il à le droit d'utilisé cette voiture pour le travail de ce baladé partout en France pour une utilisation personnelle.
à certaines sorties d'autoroutes, il existe même des parkings spécialement prévu pour le covoiturage.
Mais il faut avoir des collègues qui habite dans le secteur. Mais pour les frais kilométriques, c'est un inconvénient.
J'ai un cousin, il possède une voiture de fonction, il à le droit d'utilisé cette voiture pour le travail de ce baladé partout en France pour une utilisation personnelle.
- veronica999
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Re: Frais réels pour les automobiles.
Bah le covoiturage pas toujours bien ! si ça peut l'être dans certains cas et donc économies - c'est certain -
mais j'en ai fait l'expérience : nous étions trois dans la voiture, la conductrice une collègue et moi, donc on allait dans le même service, et bien la collègue qu'on allait chercher devant chez elle se faisait une beauté tous les matins, et on patientait un quart d'heure si c'est pas plus... avant que la demoiselle soit prête ! ... mon amie la conductrice en a eu assez et a laissé tomber !.. et moi j'ai pris le bus pour arriver à l'heure !
pas toujours commode de faire du covoiturage.
mais j'en ai fait l'expérience : nous étions trois dans la voiture, la conductrice une collègue et moi, donc on allait dans le même service, et bien la collègue qu'on allait chercher devant chez elle se faisait une beauté tous les matins, et on patientait un quart d'heure si c'est pas plus... avant que la demoiselle soit prête ! ... mon amie la conductrice en a eu assez et a laissé tomber !.. et moi j'ai pris le bus pour arriver à l'heure !
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- Bernard44
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Re: Frais réels pour les automobiles.
Pareil, j'ai toujours refusé le covoiturage qui obligé les uns et les autres de se détourner du trajet domicile/travail, avec les risques concernant la prise en charge d'un éventuel accident De trajet.
Et comme pendant toute ma carrière j'arrivais 30 mn avant ma prise de fonction, (6h30 pour prise de pose à 7h00) je n'aurais pas eu beaucoup de volontaires.
Et comme pendant toute ma carrière j'arrivais 30 mn avant ma prise de fonction, (6h30 pour prise de pose à 7h00) je n'aurais pas eu beaucoup de volontaires.
- freteurr
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Re: Frais réels pour les automobiles.
Pour allé au travail, il vaut mieux partir plus tôt, en cas de problème sur la route, le risque de retard est beaucoup plus faible, ou d'évité d'avoir un retard trop important en cas de problème.
certaines personnes l'oubli, trajet/travail, c'est le trajet le plus court qu'il faut prendre et non le plus rapide.
J'ai un frère qui fait du covoiturage avec ces collègues. Ile nombre de soucis rencontré, très peut (une fois, c'était un de ces collègue qui avais la voiture et devais rentré plus tôt pour des raisons familiales, les deux autres ce sont retrouvé sans voiture pour rentré, donc avais pu avoir une voiture par le boulot).
certaines personnes l'oubli, trajet/travail, c'est le trajet le plus court qu'il faut prendre et non le plus rapide.
J'ai un frère qui fait du covoiturage avec ces collègues. Ile nombre de soucis rencontré, très peut (une fois, c'était un de ces collègue qui avais la voiture et devais rentré plus tôt pour des raisons familiales, les deux autres ce sont retrouvé sans voiture pour rentré, donc avais pu avoir une voiture par le boulot).
- Bernard44
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Re: Frais réels pour les automobiles.
Dans mon activité il n'était pas rare de rester 30 mn ou 1 heure de plus après la fin de service pour continuer une intervention, dans ce cas les autres personnes restent bloquées également.
- veronica999
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Re: Frais réels pour les automobiles.
'certaines personnes l'oubli, trajet/travail, c'est le trajet le plus court qu'il faut prendre et non le plus rapide.'
Oui le trajet le plus court, on n'est pas assuré par l'employeur, si on dévie trop de son trajet travail-domicile ! du moins pour moi c'était comme ça.
Oui le trajet le plus court, on n'est pas assuré par l'employeur, si on dévie trop de son trajet travail-domicile ! du moins pour moi c'était comme ça.
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Re: Frais réels pour les automobiles.
Et dans ce cas là le véhicule de fonction figure bien souvent au contrat de travail, et donc est un "avantage en nature" considéré fiscalement comme tel, mais aussi une donnée contractuelle dudit contrat de travail...freteurr a écrit :Il y a des entreprises qui mettent des véhicules fonctions à des employés et qui peut être utilisé pour un usage personnels. Comme partir en week-end voir les vavacances, et même faire le plein au frais de l'entreprise (sauf le dimanche).
Les véhicules de services et les véhicules de fonction, c'est bien différent.
Serge